Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Tuto]: Simplifier les Scripts.

5 participants

Aller en bas

[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Empty [Tuto]: Simplifier les Scripts.

Message par Azram Ven 18 Nov 2005 - 21:26

Pour Fred, si tu as toshop, vas donc faire un tour dans l’aide, toutes les infos sont présentes pour exécuter un script entre-autre.
J’ai juste fait un copier-coller de l’aide.

Lorsque vous créez un nouveau script, les commandes et les outils que vous utilisez sont ajoutés au script jusqu’à l’arrêt de l’enregistrement.

Ouvrez un fichier.
Dans la palette Scripts, cliquez sur le bouton Commencer un nouveau script ou sélectionnez l’option Nouveau script dans le menu de la palette Scripts.
Attribuez un nom au script.
[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Script12ga
Cliquez sur Enregistrer. Le bouton Lancer l’enregistrement devient rouge dans la palette Scripts .

Exécutez les opérations et les commandes que vous souhaitez enregistrer.
Pour arrêter l’enregistrement, vous pouvez soit cliquer sur le bouton Arrêter, soit choisir Arrêter l’enregistrement dans le menu de la palette Scripts, soit appuyer sur la touche Echap. Pour reprendre l’enregistrement dans le même script, choisissez Lancer l’enregistrement dans le menu de la palette Scripts.
[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Script26dg
Enregistrement des scripts
Tenez compte des règles suivantes lors de l’enregistrement des scripts :

Vous pouvez enregistrer la plupart, mais pas la totalité, des commandes dans un script.
Vous pouvez enregistrer les opérations exécutées avec les outils Rectangle de sélection, Déplacement, Polygone, Lasso, Baguette magique, Recadrage, Tranche, Gomme magique, Dégradé, Pot de peinture, Texte, Forme personnalisée, Annotations, Pipette et Echantillonnage de couleur, ainsi que les opérations exécutées dans les palettes Historique, Nuancier, Couleur, Tracés, Couches, Calques, Styles et Scripts.
Les résultats dépendent des variables de configuration du fichier et du programme, telles que le calque actif ou la couleur de premier plan. Par exemple, un flou gaussien de 3 pixels n’aura pas le même effet sur un fichier 72 ppp que sur un fichier 144 ppp. De même, la balance des couleurs n’aura aucun effet sur un fichier en niveaux de gris.
Lorsque vous enregistrez des scripts qui nécessitent de compléter des boîtes de dialogue et des palettes, le script adopte les paramètres sélectionnés au moment de l’enregistrement. Si vous modifiez un paramètre de la boîte de dialogue ou de la palette pendant l’enregistrement d’un script, c’est le paramètre modifié qui sera enregistré.
Remarque : La plupart des boîtes de dialogue conservent les paramètres spécifiés lors d’une utilisation précédente. Vérifiez si vous souhaitez conserver ces valeurs pour l’enregistrement.
Les opérations et les outils modaux, ainsi que les outils enregistrant une position, utilisent les unités actuellement sélectionnées pour la règle. Appuyez sur la touche Entrée ou Retour pour appliquer l’effet d’une opération ou d’un outil modal, comme pour la transformation et le recadrage. Les outils Rectangle de sélection, Tranche, Dégradé, Baguette magique, Lasso, Forme personnalisée, Pipette et Annotations permettent d’enregistrer une position.
(Photoshop) Lors de l’enregistrement d’un script qui sera appliqué à des fichiers de différentes tailles, définissez le pourcentage comme unités de la règle. Ainsi, le script sera toujours exécuté à la même position relative sur l’image.
Vous pouvez enregistrer la commande Exécuter figurant dans le menu de la palette Scripts, afin qu’un script en exécute un autre.
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Empty Re: [Tuto]: Simplifier les Scripts.

Message par Staache Ven 18 Nov 2005 - 21:39

Wouaouw !!! Merci Ramza ! japonais
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Empty Re: [Tuto]: Simplifier les Scripts.

Message par Enjoy Ven 18 Nov 2005 - 22:46

merci ramza.. je vais essayer de lire ton pavé.. je ne me suis jamais penché sur les script étant donné que je fais tout à la mimine... Laughing

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Empty Re: [Tuto]: Simplifier les Scripts.

Message par Lyly Ven 18 Nov 2005 - 23:40

Merci pour les autres l'ami Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Empty Re: Tuto simplifié Scripts

Message par Fred-Eric Sam 19 Nov 2005 - 2:06

Azram a écrit:Pour Fred, si tu as toshop,

Et oui je l'ai "toshop CS"...

Merci Azram d'avoir pris le temps d'expliquer le tout ici...
Fred-Eric
Fred-Eric
Membre actif

Nombre de messages : 840
Age : 49
Localisation : Montréal, Canada
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.lafaille.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Empty Re: [Tuto]: Simplifier les Scripts.

Message par LandReveur Lun 21 Nov 2005 - 14:19

Merci Az d'avoir pris le temps de faire ce tuto, apparament fred posais une question que bien du monde se posait..

je rentre mercredi,je vais pouvoir contuinuer a poster des tutos sur les conversions, j'en ai 2 de pres qui n'attendent plus que j'ai une conexion decente sous la main pour etres mis en ligne.
LandReveur
LandReveur
Membre actif

Nombre de messages : 444
Localisation : en transit
APN : un jetable
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]:  Simplifier les Scripts. Empty Re: [Tuto]: Simplifier les Scripts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser