Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Matériel: Imprimante ad hoc

+4
tonio
Samyone
Gloubi
bvda
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Azram Mer 1 Mar 2006 - 20:11

MhM, apprends à relire et connaître bvda avant de tirer des conclusions hâtives sur sa façon de voir les choses.
Qu'importe le tirage, l'eau ne fait de toute façon pas bon ménage avec Evil or Very Mad Wink
En parlant d'eau, en mettre dans son vin est toujours salutaire (sauf pour le vin Exclamation Laughing )
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Mathieu Hm Mer 1 Mar 2006 - 20:19

Mouais, mais ya une façon de le dire. Et je ne connais encore personne ici, donc je prend ça au 1er degré. Désolé de l'avoir pris de travers...
Mathieu Hm
Mathieu Hm
Membre actif

Nombre de messages : 704
Localisation : Nantes
APN : Argentique
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.matherve.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par bvda Mer 1 Mar 2006 - 20:26

mHm a écrit:Hey hey, avant d'en venir aux insultes vu le ton que prend dans ton commentaire (...) pas la peine de prendre cet air suffisant et médisant pour me dire que j'avais tort. Rolling Eyes
Dis donc bonhomme (là pour le coup, j'ai la veine du front qui prend du volume), avant de me taxer de suffisance et de médisance, tu pourrais prendre le temps de lire un post dans son ensemble et en saisir le sens avant de grimper sur ton bourrin ! Merde, si il faut balancer des post en language sms pour éviter les interprétations fantasques..

Bon je me calme, c'est mon con de chat qui vient de tenter l'escalade furtive d'un de mes panneaux au mepris des fragiles membrane et ça m'a un chouia contrarié. La découverte de ton post avec ces charmants qualificatifs à mon endroit a fait le reste.

Or donc, je reprends dans la joie et la bonne humeur. Cher mHm, tu sembles avoir interprété mon post de traviole. Ca arrive, la prochaine fois, je tâcherai d'élaguer ma prose touffue dans un soucis de clarté.

Bonne continuation Wink
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par bvda Mer 1 Mar 2006 - 20:30

mHm a écrit:Désolé de l'avoir pris de travers...

Le forum et ses turpitudes .. Il n'y a pas de mal. Aucun soucis Wink
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Mathieu Hm Mer 1 Mar 2006 - 20:31

Je m'excuse, vu que tu faisais suite à mon message, ya des choses que j'ai pris de travers...
Mathieu Hm
Mathieu Hm
Membre actif

Nombre de messages : 704
Localisation : Nantes
APN : Argentique
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.matherve.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par bvda Mer 1 Mar 2006 - 20:33

Azram a écrit:Tu pisses sous la douche toi Question mdr
Officiellement ? Bien sûr que non ! En MP pour les images officieuses pig
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Mathieu Hm Mer 1 Mar 2006 - 20:37

Pour la douche on dira rien, mais en tout cas mieux vaut pas pisser sur un tirage... lol!
Mathieu Hm
Mathieu Hm
Membre actif

Nombre de messages : 704
Localisation : Nantes
APN : Argentique
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.matherve.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Azram Mer 1 Mar 2006 - 20:57

Voilà un test d'enfer pour la longévité MhM Laughing
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Samyone Mer 1 Mar 2006 - 21:23

bhen moi je pisse sur mes tirages, mais attention, exclusivement sous la douche, et ça tient ! affraid
Je peux avoir une réponse à ma question au sujet de vos réglages perso sur HP siouplé ? Very Happy
Samyone
Samyone
Membre actif

Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ~Montpellier
APN : D200 - D70
Date d'inscription : 20/10/2005

http://samyone.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Gloubi Mer 1 Mar 2006 - 21:43

dans un Reponses Photo d'il y a qlqs mois il y avait un type qui laissait pourrir ses tirages barytés (si si !) dans ses bains de révélateur, ca donnait des trucs completement barrés mais assez graphiques en fait...

le dicton du jour :
"qui pisse face au vent se rince les dents"


Dernière édition par Gloubi le Mer 9 Fév 2011 - 11:49, édité 1 fois
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par LandReveur Mer 1 Mar 2006 - 23:57

perso les tirages de mon imprimante laser sont tres bien .... pour faire des tirage de lecture, ou du "totu venant" (par exemple de la distribution en cas de "tu nous fera des photos, hein?), couleurs ou neutralité de bon aloi, rapide, ne craint pas l'eau... bref du tres pratique et bein moisn cher qeu du jet d'encre en depis des apparences.

pour des tirages d'expo, par manque de temps je n'ai pas encore mis en route la 1520 (epson A2 jet d'encre) en route, ca va venir, en atendant je fait bosser les labo, va falloir que je prenne le temps d'une balade chez Magalie, c'est à une heure d'ici..
LandReveur
LandReveur
Membre actif

Nombre de messages : 444
Localisation : en transit
APN : un jetable
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par bvda Jeu 2 Mar 2006 - 12:07

LandReveur a écrit:perso les tirages de mon imprimante laser sont tres bien .... pour faire des tirage de lecture, ou du "totu venant" (par exemple de la distribution en cas de "tu nous fera des photos, hein?), couleurs ou neutralité de bon aloi, rapide, ne craint pas l'eau... bref du tres pratique et bein moisn cher qeu du jet d'encre en depis des apparences.

Cela fait un moment que je songe à cette solution pour le n&b "tout venant". L'idée d'obtenir une qualité honnête sur du papier bureautique standard à moindre coût est bien sympathique. On glisse le tout dans un classeur à pochettes transparentes et le tour est joué. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un tirage sur une laser n&b récente. Tu en as fait l'expérience ? Quelqu'un d'autre ? Témoignages bienvenus !
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Staache Jeu 2 Mar 2006 - 13:49

Oui, je suis aussi interessé par des infos sur la qualité des tirages laser B&W de technologie récente.
J'ai été tenté un temps par le laser, surtout par l'imperméabilité et la possibilité de remise en couleur à l'aquarelle, mais la qualité était un peu juste...

J'ai connu un mec qui pissait dans ses bains au labo pour les réchauffer et sauver un tirage qui ne voulait pas monter dans un labo pas chauffé, si si!


Land, ta 1520, tu veux l'utiliser en Piézo ?


Bvda, Martin Logan, Quad ?
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par LandReveur Jeu 2 Mar 2006 - 17:45

bvda a écrit: Cela fait un moment que je songe à cette solution pour le n&b "tout venant". L'idée d'obtenir une qualité honnête sur du papier bureautique standard à moindre coût est bien sympathique. On glisse le tout dans un classeur à pochettes transparentes et le tour est joué. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un tirage sur une laser n&b récente. Tu en as fait l'expérience ? Quelqu'un d'autre ? Témoignages bienvenus !

facile balance une tof via MP avec ton adresse et tu verra un tirage brut de decofrage sur uen minolta payé 300€ en destocage y'a plus d'un an... y'a surement de beaux progres depuis, mais j'ai juste fini le toner noir depuis, et pas les autres... rien qu'en encre sur la meme durée ca m'aurai couté bien plus que les 300€ de l'imprimante avec uen jet d'encre, et avec mon toner a 50€ je repars pour 4 000 pages (à 25% d'encrage)..


Staache a écrit:Land, ta 1520, tu veux l'utiliser en Piézo ?

c'est bien ce que je pense faire... mais deja que j'ai pas vraiment de temps pour faire des photos, alors demonter un 1520 pour lui faire une révision....
LandReveur
LandReveur
Membre actif

Nombre de messages : 444
Localisation : en transit
APN : un jetable
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par bvda Jeu 2 Mar 2006 - 19:45

Samyone a écrit:Je peux avoir une réponse à ma question au sujet de vos réglages perso sur HP siouplé ? Very Happy
La persévérance est une vertue mrgreen

Bon, je veux bien te donner des infos concernant les réglages de mon HP mais je ne l'utilise que pour le n&b dans une configuration différente de la tienne. J'ai tout bonnement enlevé la cartouche couleur pour ne laisser que la n°100. L'imprimante a signalé qu'il manquait un truc à la première tentative. Tout va bien depuis. Sinon, côté réglages HP, je suis en nvx de gris (pour que l'imprimante ne cherche pas la cartouche couleur afin de changer la température du tirage) et ppp maximum. J'utilise un profil constructeur qui correspond à l'encre et au papier. Voici un lien intéressant à propos des réglages toshop.


Staache a écrit:Bvda, Martin Logan, Quad ?
esl63 Wink

mélomane ? audiophile ? les deux ?


LandReveur a écrit:facile balance une tof via MP avec ton adresse et tu verra un tirage brut de decofrage sur uen minolta payé 300€ en destocage y'a plus d'un an... y'a surement de beaux progres depuis, mais j'ai juste fini le toner noir depuis, et pas les autres... rien qu'en encre sur la meme durée ca m'aurai couté bien plus que les 300€ de l'imprimante avec uen jet d'encre, et avec mon toner a 50€ je repars pour 4 000 pages (à 25% d'encrage)..

Très sympa de ta part ! Avec un toner noir et un encrage suffisant, tu estimes à combien le nombre possible de photos A4 ?
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Samyone Ven 3 Mar 2006 - 17:12

Salut bvda, j'ai bien fait d'insister Laughing
J'essayerai avec ppp maximum Wink
Samyone
Samyone
Membre actif

Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ~Montpellier
APN : D200 - D70
Date d'inscription : 20/10/2005

http://samyone.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par LandReveur Sam 4 Mar 2006 - 23:20

bvda a écrit:
LandReveur a écrit:facile balance une tof via MP avec ton adresse et tu verra un tirage brut de decofrage sur uen minolta payé 300€ en destocage y'a plus d'un an... y'a surement de beaux progres depuis, mais j'ai juste fini le toner noir depuis, et pas les autres... rien qu'en encre sur la meme durée ca m'aurai couté bien plus que les 300€ de l'imprimante avec uen jet d'encre, et avec mon toner a 50€ je repars pour 4 000 pages (à 25% d'encrage)..

Très sympa de ta part ! Avec un toner noir et un encrage suffisant, tu estimes à combien le nombre possible de photos A4 ?

hum c'est tres variable, encore une fois ce n'est pas un tirage de qualité, tout au plus une epreuve de lecture (ecnore que sur du canson C j'ai des resultats plaisants..

je dirais qu'on depasse allegrement les 1000 pages bien encrées avec un toner noir à 50€, avec un tirage parfaitement stable à l'humidité (foir la pluie batante), des tirage qui sortent rapidement... et une neutralité de bon alloi sans utiliser de profil particuliers.
LandReveur
LandReveur
Membre actif

Nombre de messages : 444
Localisation : en transit
APN : un jetable
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Imprimante ad hoc - Page 2 Empty Re: Matériel: Imprimante ad hoc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser