Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aide configuration ordinateur pour photographe ?

+4
Azram
pepsi
Mika
Cyril
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 16:59

Ouais j'ai été rapide car le pc me semble très bon pour le prix.
Je ne l'ai pas planté, je peux réinstaller vista et puis voilà mais je ne le souhaite pas. Je déteste vista, ma femme à que des problèmes sur son portable. .Enfin bref, là n’est pas le sujet. Je vais faire mon possible pour le faire fonctionner sous XP. C’est bien un problème de sata non reconnu mais comme je n’y connais pas grand-chose…

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Ven 15 Fév 2008 - 17:03

Cyril a écrit:Oui, du courage il m'en faut là...
Mon lecteur de disquette n'est pas reconnu...
Evil or Very Mad

Vista de ....

T'as pas besoin que Vista reconnaisse le lecteur disquette, tant que le Bios le voit c'est bon, en lançant l'install d'XP à partir du CD tu devrais (devrais !) avoir accès au FDD non ?

Evite quand la solution FSPDLB,...


foutre son pied dans le bide
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 17:12

Quand je branche mon lecteur disquette (qui fonctionne dans mon pc actuel), il n'est pas reconnu dans le bios du nouveau pc.
Je ne comprends pas FDD. Formatage disque dur ?

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Ven 15 Fév 2008 - 17:31

Alors ça c'est plus gênant,... sans mettre les doigts dedans c'est difficile de dire pq ? C'est même surprenant parce que tous les FDD (floppy disk drive, une expression de vieux Very Happy ) sont reconnus sans prob par les bios... check les connexions, bien enfoncer les tresses, l'alimentation du floppy (le petite loupiote s'allume ?), read the fucking manual de la carte mère pour voir s'il n'y a pas un paramétrage hardware (ça devient rare je sais mais bon,...) ?

Mais bon,... si c'est pour s'abimer les nerfs en s'acharnant sur un downgrade.... dis-toi quand même que Vista ce n'est pas si mal.

J'y suis depuis un bon bout de temps déjà et je ne peux lui reprocher que les classiques bêtises de Windows, quelques petits soucis d'ergonomie, des vidages de corbeille qui ne fonctionnent pas toujours, ... pour le reste, ça tourne... Le truc bien c'est quand je plante un soft (un soft à moi tout seul que je fais moi-même et que je teste) je ne suis plus obligé de relancer toute la machine, Win arrive enfin a tuer une tâche sans planter le reste Smile bel effort non ?

Je veux bien qu'au début, certaines machines nommées "Vista capable" ne suivaient pas la cadence et le downgrade s'imposait. Mais maintenant,... j'ai des doutes.

Il n'est pas mieux, ni pire que XP... quand je pense qu'au début d'Xp tout le monde criait au loup et
qu'on voulait tous rester en Win 2000 Suspect Laughing Laughing
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 17:37

Comme c'est un pc tout fait, pas de doc de carte mère.
Je suis en train de réinstaller vista... Je suis dessus depuis 9h1 ce matin, je n'en peu plu pale
J'ai partitionné mon disque en 2, sur les programme + windows et sur l'autre mes documents et tout ce que je garde. J'espère que je vais m'en sortir sous vista, il me fait peur.

Quand à la machine en elle même je le redis, je suis très content à part au niveau sonore. Mille merci pour tout ces conseils bounce
Je reviens demain vous tenir au jus...

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Sam 16 Fév 2008 - 9:50

Et bien voilà, j'ai bosser la nuit sur le pc, je suis sous vista et je suis en train d'installer tous mes programmes. C'est du super rapide, c'est cool !

Bien entendu, j'ai le fameux problème de connection local seulement, que je passe en ethernet ou en wifi. Je n'arrive pas à trouver la solution sur le net, visiblement, c'est le grand problème en ce moment. No

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Sam Sam 16 Fév 2008 - 13:02

Je n'ai pas suivi quel pc, du coup, tu as pris exactement mais il me semble donc que c'est un pc de marque. Il est tout à fait possible d'y mettre XP dessus même s'il a été livré avec Vista mais il faut mettre la main dans le cambouis

Mika a écrit:C'est quoi comme XP ? Il me semble que XP Pro SP2 possède les drivers Sata ??

Y a longtemps que je n'ai plus fait cette procédure donc de mémoire d'une fraicheur douteuse :
Appuyer sur F6 pour entrer dans l'installation des drivers Raid et des drivers particuliers comme les SATA.

Message comme quoi elle n'a pas réussi l'installation du HDD mais, là tu peux spécifier l'emplacement des drivers sur la disquette (je crois que l'install ne reconnait que les disquettes et pas d'autre support, pas glop ! mais je peux me tromper).
L'install te liste les drivers trouvés sur la disquette, tu sélectionnes celui qui correspond à ton matos (pour XP quoi) et puis tu suis les instructions à l'écran...

Normalement les drivers Sata pour Xp sont fournis avec la machine, regarde sur le CD d'installation de la carte-mère ???

Chez Dell ils proposent le downgrade vista->xp, nanannèreeuuu Razz

En ce qui concerne les drivers SATA à installer dès le début pour que ton disque dur soit reconnu, voilà une astuce :
-dans la quasi totalité des cas, ce sera une puce "Silicon Image" qui gèrera le SATA, et dans le peu de cas qui reste, ce sera probablement du "JMicron". Cà tu pourras logiquement le savoir en regardant la liste des composants sur le manuel ou directement sur la carte-mère, vu que manifestement, tu as ouvert le PC.

-Quand tu sais de quelle puce il s'agit, tu télécharges du net le pilote correspondant sur l'ordi d'un collègue.
Il faudra que ce collègue soit très gentil parce que tu lui installeras un logiciel appelé "N-Lite" dessus
mrgreen Je n'ai pas le lien là sous la main, mais çà se trouve vite sur le net
.
Le logiciel te permettra de créer une copie de ton cd de XP , et y rajouter les pilotes manquants qui du coup y seront dès l'installation de XP. Tu pourras même en profiter pour y rajouter d'autres pilotes ou les packs correctifs de chez Bilou. Tu graves le tout et tu as un CD de Xp à ta sauce Wink
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Sam 16 Fév 2008 - 13:52

Sam a écrit:
En ce qui concerne les drivers SATA à installer dès le début pour que ton disque dur soit reconnu, voilà une astuce :
-dans la quasi totalité des cas, ce sera une puce "Silicon Image" qui gèrera le SATA, et dans le peu de cas qui reste, ce sera probablement du "JMicron". Cà tu pourras logiquement le savoir en regardant la liste des composants sur le manuel ou directement sur la carte-mère, vu que manifestement, tu as ouvert le PC.

-Quand tu sais de quelle puce il s'agit, tu télécharges du net le pilote correspondant sur l'ordi d'un collègue.
Il faudra que ce collègue soit très gentil parce que tu lui installeras un logiciel appelé "N-Lite" dessus
mrgreen Je n'ai pas le lien là sous la main, mais çà se trouve vite sur le net
.
Le logiciel te permettra de créer une copie de ton cd de XP , et y rajouter les pilotes manquants qui du coup y seront dès l'installation de XP. Tu pourras même en profiter pour y rajouter d'autres pilotes ou les packs correctifs de chez Bilou. Tu graves le tout et tu as un CD de Xp à ta sauce Wink

Je ne connaissais pas ce N-Lite, c'est bien foutu ce truc, merci beaucoup pour le tuyau !! bisous 2
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Dim 17 Fév 2008 - 1:03

Yes merci, me voilà connecté depuis le nouveau pc, j'avais un petit problème de routeur c'est tout. Je suis pour le moment sous vista, je vais peut-être y resté, je ne sais pas trop. J'ai pris vraiment bcp de retard dans mes traitements pour les clients, je vais de ce pas me remettre au boulot.
Vous êtes vraiment cool sur tout la ligne, merci à tous Smile

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? - Page 2 Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser