Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aide configuration ordinateur pour photographe ?

+4
Azram
pepsi
Mika
Cyril
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Jeu 14 Fév 2008 - 1:09

Bonsoir,

Le pc actuel que j'ai est en fin de vie, j'ai de plus en plus de mal à traiter mes images, surtout si je travaille sur du 16bits.

Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils sur ma future configuration. J'ai envie d'être assez libre sous les logiciels demandant beaucoup de ressource (photoshop par exemple) sans devoir attendre 5 second entre chaque coup de tampon sur de grosses images…

Pour ce qui est du stockage, aucun problème, j’ai ce qu’il faut. Je vous avoue ne plus avoir la patience et l’envie de me commander des pièces et de me monter un pc. Une toure toute faite me conviendra, je m’en fou d’avoir telle ou telle marque ou le dernier cri (j’étais très pointilleux il y a quelques années), je souhaite juste avoir un pc silencieux me permettant de travailler mes gros fichiers sans contrainte.

Certains m’on conseillé de passer sous Mac mais ce n’est pas dans mon budget, même d’occasion. Je n’ai pas encore d’idée sur le budget Embarassed , j’attends d’abord de voir ce qu’il faut comme machine Wink

Merci d’avance pour votre aide.

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Jeu 14 Fév 2008 - 1:37

oulaaaa le Grââââle quoi Laughing

Comme toi je n'avais pas le budget pour un Mac, j'aimerais bien mais je peux point (Annie si tu nous écoutes Wink ) donc comme je suis resté en PC.
Il y a un 3 mois j'ai surfé sur le site de Dell et je me suis finalement laissé tenter par un Inspiron 530 DualCore 2.2 Ghz, 2Gb de Ram, 350Gb de Hdd et carte graphique Ati Radeon 2400 128Mb qui présente l'avantage de posséder une double connectique VGA et DVI ce qui me permet de brancher deux moniteurs 19" et ça ! c'est vraiment le pied, ça change la vision. Prix +/- 600EUR.

La machine tourne impeccablement bien mais je la soigne : j'ai une session pour le boulot (programmation) et une session photo, j'ai installé les softs nécessaire et pi c'est tout, maintenant j'y touche pu. C'est le seul moyen de garder une Windows propre.

Côté photo : Nikon Viewer, Capture Nx, PS 7.0 tournent constamment en même temps et il n'est pas rare que j'ouvre simultanément plusieurs fichiers de mon D50 dans Nx, c'est lisse sans accroc sauf parfois quelques secondes de latence quand je passe d'un soft à l'autre.

Quand même, le boîtier n'est pas très silencieux, le ventilo se fait quand même entendre, c'est pas énorme mais une fois que l'oreille à choper le bruit tu n'entends plus que ça !

Il y a beaucoup mieux mais c'est plus cher cowboy
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Jeu 14 Fév 2008 - 1:53

Ah oui quand même, c'est cool pour 600 roros Very Happy Merci du conseil car ici, c’est photoshop et rien d'autre pour une latence catastrophique Sad
Pour le bruit, c’est presque le premier critère que je regarde. Dans mon pc actuel, je m’étais ruiné pour le rendre inaudible et c’est très important pour moi.

Donc pour un pc de « photographe », il faut un bon proc et de la ram à gogo. Je vais peut-être dire une bêtise mais une bonne carte graphique est elle nécessaire ? Là, j’ai celle que j’avais dans mon pc de gamer, elle était au top il y a 3 ans.

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Jeu 14 Fév 2008 - 11:22

Oui le silence de fonctionnement est très important pour moi aussi on ne s'en rend plus compte mais qui n'a jamais apprécié le moment où il éteint le PC et qu'il "ré-écoute" le silence de son bureau ??

C'est ce qui va me pousser à changer de machine, je suis déçu du niveau sonore de celle-ci,... c'est pas énorme mais je n'entend plus que ça et m'oblige à pousser le son de la musique, quoique ça c'est pas grave Smile

Je pense que je vais monter en gamme chez Dell,... (là aussi les Mac surpasse les PC)

Côté composant la carte graphique a de l'importance également, on a coutume de dire que c'est le composant le plus faible qui va donner la cadence et limiter la puissance de ta bécane : essaye de faire passer 100 L de flotte dans un tuyau qui ne peut en faire passer que 10 L soit ça déborde (ça plante) soit tu limite le débit (ça ralenti). Y a po d'secret drunken

PS : je n'ai pas d'action chez Dell mais j'aimerais bien en avoir chez Mac Shocked
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Jeu 14 Fév 2008 - 12:21

Tu sembles content de ta configuration à part au niveau sonore. Rien ne t'empêche de changer les ventilos (Proc, alim et carte graphe s'il y en as).
J'en viens presque à me demander si je ne vais pas passer sur un portable...
Tous les conseils sont les bienvenues

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par pepsi Jeu 14 Fév 2008 - 12:38

ça dépend de ton budjet..moi, je vends mon mac mini, pas fait pour ça du tout..je retourne sur PC, et viens d'en acheter un en commande..mais quel est ton budjet?
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Jeu 14 Fév 2008 - 12:40

Oui la config me suffit très largement, maintenant mon utilisation c'est 80% prog 20% photo,...

Changer les pièces, rooo oui bon pfiou pas trop envie de mettre les mains dans le moteur d'une part parce que j'ai la flemme et d'autre part parce que il y a la garantie de 2 ans (je crois?) donc faut pas toucher la bête au cas où...


Le portable, oui c'est très bien mais c'est pas pour ça que c'est pas bruyant, c'est nerveux et très strident un ventilo de portable, je trouve ça encore plus insupportable que ceux des fixes. Et c'est que ça chauffe un portable,...
Mais là je ne connais pas bien le marché ni les nouveautés, perso j'achète des occases. Pas pour un usage photo mais bien pour de la prog genre IBM Thinkpad R51/R52, carrossés comme des chars d'assaut, c'est ce qu'il me faut pour me ballader chez mes clients,...

Là les autres avis sont les bienvenus aussi, ça m'intéresse de savoir,...
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Jeu 14 Fév 2008 - 12:45

On va dire que je vais adapter le budjet en fonction de ce qu'il faut prendre mais disons que 600 roros c'est déjà bien. Il me semble qu'il y a de sacrées bonnse petites tours à ce prix.
Si je pars sur une occasion, je peux avoir un beau jouet pour ce prix je pense.

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par pepsi Jeu 14 Fév 2008 - 13:12

Fujitsu SCALEO Pi 2666-P6602 - Ordinateur avec processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz - Mémoire 3072 Mo DDR2 667 - Disque dur 500 Go - Graveur DVD multi formats - Lecteur de cartes 20 en 1 - Firewire - Carte réseau 10/100/1000 - Carte graphique nVid GeFORCE 8800..pou 200 de plus..à voir si tu peux faire l'effort
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Jeu 14 Fév 2008 - 13:15

Ca avance ça avance Very Happy

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Azram Jeu 14 Fév 2008 - 17:05

Je viens de tomber, il y a quelques temps, sur un ordinateur Médion vendu chez Carrouf pour un peu moins de 1000 roros.
Une véritable fusée par % au précédent dinosaure...

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz
4GO de mémoire vive
I TO de disque dur en E.sata
Carte video GTS9600

Il arrive parfois à Médion de livrer chez Carrouf des machines vraiment balaises mais c'est rare...
Bon, comme souvent, le boitier est nul à c.... mais ans un beau Thermaltake spirit ça le fait bien Wink
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Jeu 14 Fév 2008 - 17:38

Je vais donc me renseigner chez Auchan étant donné que j'ai encore un pied là-bas afin de voir s'ils ont des offres de ce genre. Une fois par an, je peux m'acheter un truc à prix très réduits. J'ose même pas vous dire le prix de mon D300 cheers

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Jeu 14 Fév 2008 - 18:06

Azram a écrit:Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz
4GO de mémoire vive
I TO de disque dur en E.sata
Carte video GTS9600

oufti nênênne comme on dit chez moi, ça c'est de la config d'avion de chasse, je ne connais pas Medion (qui est vendue chez Aldi de par chez nous). Un pc c'est un pc mais ce qui est important c'est la fiabilité des composant (encore que c'est une lotterie) mais aussi la qualité du SAV... sont biens chez Medion ?

Cyril a écrit:JJ'ose même pas vous dire le prix de mon D300 cheers


mouais t'as raison n'ose pas... Suspect
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Lyly Jeu 14 Fév 2008 - 22:40

Ca devient un sacré investissement de se lancer sur la voie professionnelle ... bonne chance en espérant que tes opportunités professionnelles rentabilisent tes investissements. Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Staache Ven 15 Fév 2008 - 1:01

Chez nous aussi Medion est distribué par Aldi.
Ils organisent des ventes le mercredi et la semaine dernière ils proposaient une bombinette un peu en dessous de celle d'Az pour 599€.
Le pote photographe qui réalise mes tirages couleurs sur traceur Epson, tourne sans problèmes depuis 4 ans avec un ordi Médion (dépassé maintenant bien sûr) acheté chez Aldi....
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 9:20

Et bien je vais regarder de ce côté là et je vous tiens au jus sur l'avancement des choses.
Edité : Ah oui en effet, je viens de le voir sur le site d'Aldi.

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Ven 15 Fév 2008 - 11:10

Ah oui quand même, c'est vraiment pas mal pour le prix,... Shocked
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 14:29

Et bien ça y est, je l'ai c'est cool.

Je vais mettre mon ventilo Zalman sur la carte graphique car celui là est un avion et c'est tout bon. Je suis en train de me prendre le choux car bien sûr, je vire vista pour mettre XP mais ce naze ne trouve pas de disque dur quand j'installe mon XP... Je vais faire quelques recherches, si vous avez une idée du bin's Wink


J'ai trouvé ma réponse je crois, j'ai la poisse lol : le problème de l'installation est au niveau de la technologie de disque dure SATA qui est inconnu pour le system XP. Il faut donc donner son driver juste au début de démarrage en cliquant sur F6. Aucune idée de comment faire Very Happy

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Ven 15 Fév 2008 - 15:24

C'est quoi comme XP ? Il me semble que XP Pro SP2 possède les drivers Sata ??

Y a longtemps que je n'ai plus fait cette procédure donc de mémoire d'une fraicheur douteuse :
Appuyer sur F6 pour entrer dans l'installation des drivers Raid et des drivers particuliers comme les SATA.

Message comme quoi elle n'a pas réussi l'installation du HDD mais, là tu peux spécifier l'emplacement des drivers sur la disquette (je crois que l'install ne reconnait que les disquettes et pas d'autre support, pas glop ! mais je peux me tromper).
L'install te liste les drivers trouvés sur la disquette, tu sélectionnes celui qui correspond à ton matos (pour XP quoi) et puis tu suis les instructions à l'écran...

Normalement les drivers Sata pour Xp sont fournis avec la machine, regarde sur le CD d'installation de la carte-mère ???

Chez Dell ils proposent le downgrade vista->xp, nanannèreeuuu Razz
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 15:33

Le problème est là, il ne veut qu'une disquette...
Je suis donc en train de lui monter un lecteur de disquette dans la tronche mais il me reste le problème des drivers...

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Mika Ven 15 Fév 2008 - 15:51

En directe chez Medion ?

http://www.medion.com/fr/

Et lancer une bouteille à la mer ici ?
http://imedion.free.fr/forum/

Bon courage...
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 16:01

Oui, du courage il m'en faut là...
Mon lecteur de disquette n'est pas reconnu...
Evil or Very Mad

Vista de ....


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 16:43, édité 1 fois

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par raphspam Ven 15 Fév 2008 - 16:23

Voila ma config:

AMD64 3400+
2Gb de RAM PC3200
Carte graphique Nvidia 6600GT
Disque dur Seagate 200Gb 7200 SATA

Mon Pc a deja 3 ans! LOL
CS3 tourne parfaitement, jamais de probleme.

Le plus important pour moi c'est la RAM, ça vaut le coup de mettre le paquet, et une bonne carte mere.

Pour le processeur tu as des AMD dual core a 50 euros.
Carte graphique, une nvidia 8800gt 512 à 100 euros,

Prends ce qu'il y avait de mieux il y a un an, un an et demi et tu auras un avion à moins de 1000 euros...

Smile
raphspam
raphspam
Membre actif

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Granada, Espagne // Bordeaux
APN : D50, Tamron17-50mm f/2.8 , Nikon 60mm f/2.8 macro, Nikon 50mm f/1.8, Nikon 80-200 f/2.8
Date d'inscription : 02/08/2006

http://cosmopol.com/raphaeldaniaud/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Cyril Ven 15 Fév 2008 - 16:51

Merci raphspam. Regarde plus haut, je viens de me payer une belle bête mais je suis bloqué au moment de passer sous XP. J'en peu plus là... lol

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Staache Ven 15 Fév 2008 - 16:52

'tain Cyril! T'es vraiment un rapide, le temps de me reconnecter t'as déjà acheté et planté la machine...? affraid
Désolé, je ne peux pas t'aider, je suis une bille, Mika va te trouver une soluce..
Moi qui voulais virer Vista de mon portable pour y remettre un XP, je crois que je vais réfléchir....
Courage.Tiens-nous au jus!
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration ordinateur pour photographe ? Empty Re: Aide configuration ordinateur pour photographe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser