Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alerte !!!

+22
Lou Brigadou
albertus
teuz
BubbleJohn
silvernico
Mika
Vux
seven
moriknroll
JP
Xave
igrec
Staache
CHarlot
Jean Christophe
LandReveur
klee
pepsi
Gloubi
lulu
Ma poule
eddie
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par seven Dim 21 Mar 2010 - 15:47

J'avoue que je passe presque plus sur le forum ! lassitude comme dis pepsy ! manque de franche rigolade !!!??? peut etre un peu de tout ça !
Oui Stache tu nous manque Laughing

Mais j'ai eu aussi un peu raz le bol de redimensionner mes images pour ce forum ! je trouve que la limitation de taille comme elle est faite aujourd'hui est un frein pour admirer une photo ! 700x700 pour un carré est un minimum ! et la taille limiter a 400 maxi c'est largement bon !!
Voili voilou !
Amusez vous bien ! et me faire signe si il y as du changement !
Ciao les Gars Wink ... oups !!! les Filles aussi ! Embarassed
seven
seven
Membre actif

Nombre de messages : 2420
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Sud
APN : ...Astamatic ?
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.crindoeil-photo.net

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Gloubi Dim 21 Mar 2010 - 16:56

tu as tout à fait raison Seven, pour tout te dire le sujet a été abordé sur la partie réservée aux modos du forum. Et Azram a participé aux débats.
Bref, je pense que la situation va évoluer ! Smile
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par eddie Lun 22 Mar 2010 - 10:05

une refonte du site par un nouveau lifting
Comparé à d'autres forums, l'aspect fait vieillot et pas sérieux
C'est en contradiction avec les posts et les photographes présent qui
ont du talent
eddie
eddie
Membre actif

Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Villeneuve d'Ascq
APN : Canon 450D
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Vux Lun 22 Mar 2010 - 20:27

Je suis là depuis très peu de temps : comme Seven, redimensionner ses images pour un seul forum, c'est gavant et n'incite guère à poster !!

Ce qui me fait rigoler c'est la phrase des modos en vert : éditer et laisser ce message en place, ne pas l'effacer ou un truc comme ça.

Bref, tu fais une connerie, tu as le droit de la réparer mais tu es marqué au fer rouge ... Etrange mentalité dont je n'ai pas saisi les subtilités .... Wink


Je trouve les photos d'une belle qualité ici ! Very Happy

Vux
Membre actif

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par JP Lun 22 Mar 2010 - 21:00

Vux a écrit: .... Ce qui me fait rigoler c'est la phrase des modos en vert : éditer et laisser ce message en place, ne pas l'effacer ou un truc comme ça.

Bref, tu fais une connerie, tu as le droit de la réparer mais tu es marqué au fer rouge ... Etrange mentalité dont je n'ai pas saisi les subtilités .... Wink

... c'est vrai que ça peut paraître barbare ... mais quand tu as, parfois (ce n'est pas le cas en ce moment Very Happy), affaire à des membres qui systématiquement postent à un poids ou à un format qui dépasse le règlement ... et ça plusieurs fois par jour ... c'est une manière gentille de marquer au fer vert les contrevenants ... en espérant qu'ils s'appliquent la prochaine fois, pour ne plus avoir cette remarque ...
JP
JP
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 60
Localisation : la fin de la terre
APN : oui
Date d'inscription : 18/04/2006

http://objectix.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Mika Jeu 25 Mar 2010 - 20:23

Bonjour à tous,

Déjà je suis très étonné qu'on se souvienne de moi et de mes participations car on ne peut pas dire que je sois/étais/serai un pilier du forum.

Je ne suis pas fâché, je suis toujours en accord avec les principes du forum que je trouve très bien tenu et doté d'une superbe ambiance mais,... je n'ai pas le temps.

Je passe régulièrement voir ce qu'il s'y passe mais de là à commenter,...

Réflexion faite ma réaction est égoïste car j'ai beaucoup appris sur ce forum, et je devrais prendre du temps pour restituer le peu que j'ai réussi à appliquer, mais bon,... je manque de temps.

Au plaisir donc,...

Keep on ;-)
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par pepsi Jeu 25 Mar 2010 - 21:03

yep, au plaisir, et surtout à bientôt Wink
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par silvernico Ven 26 Mar 2010 - 0:57

D'accord avec les avis précédents sur l'aspect un peu vieillot du site en contradiction avec la qualité des clichés. Je l'avais déjà vu plusieurs fois mais sans prendre le temps de lire car peu attiré par le graphisme du site.
De plus, les photos sont un poil trop petites.
Smile

silvernico
Membre actif

Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par eddie Ven 26 Mar 2010 - 10:05

Salut à tous
Je remarque depuis quelques temps l'arrivée de nouveaux inscrits, c'est un bon signe car le forum est connu pour ses compétences, son professionnalisme et la qualité, l'originalité et le sens de la création de ses publications.

Mais la dèsertification du forum risque de les rebuter donc le probléme va perdurer et la chance de revoir le forum repartir un peu compromis
Si chacun reste sur ses positions

Amitié
Eddie


PS:Peut-être que l'ajout d'une section couleur serait un plus pour la créativité
eddie
eddie
Membre actif

Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Villeneuve d'Ascq
APN : Canon 450D
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par eddie Ven 26 Mar 2010 - 10:46

Si une souscription, la générosité et la solidarité de chacun par le systéme Paypal peut débloquer une situation technique alors faut en discuter

Car nous incarnons un forum créatif et tolérant, toujours désireux d'aller de l'avant donc de progresser. Nous refusons le conformisme rassurant afin d'éviter de succomber à l'auto-satisfaction

Nous ne bridons pas notre liberté de création

Le forum N/B incarne ces valeurs

Eddie
eddie
eddie
Membre actif

Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Villeneuve d'Ascq
APN : Canon 450D
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par BubbleJohn Ven 26 Mar 2010 - 18:37

Bien que n'ayant que quelques jours sur le forum je me permets d'intervenir.
Je n'ai aucune légitimité à juger le forum en soi, mais de vous expliquer ce pourquoi je me suis inscrit, simplement.

Ce forum a une identité. Ce n'est pas un des innombrables "forum photo" qu'on peut croiser à tous les recoins de la toile, ou on trouve à boire et à manger, du bien du moins bien, des imperturbables altruistes prêts à partager sans relâche, autant que des cons prétentieux auto proclamés "artiste" ou "professionnel".

Comme beaucoup, j'ai pris le temps de siéger en spectateur quelques temps, voir comment se comportait le forum avant de m'inscrire.

J'y ai découvert une tribu de gens qui semblent bien se connaitre, ayant partagé déjà beaucoup. J'y ai trouvé des gens RARES sur la toile, une petite communauté de gens SIMPLES.

Simples dans leurs œuvres, dans leurs jugements. Pas de faux semblants, pas de rancœur, des critiques constructives formulées avec justesse et honnêteté, pas de susceptibilités froissées, pas de prétentions, d'impertinences, bref... Une ligne de conduite claire simple et tellement reposante !

Comme sans doute bon nombre d'entre vous, je suis également inscrit sur d'autres forums. Combien tournent en eau de boudin à cause de prétentions mal placées, de personnages désabusés qui deviennent agressifs, de modérateurs à l'étoile de sherif qui n'ont plus rien à faire du but premier du forum, et j'en passe. Combien de forums m'ont fait fuir, combien d'autres sur lesquels je ne propose plus mes photos ?

Combien y'a t'il de personnes ici qui préfèrent avoir trois commentaires seulement mais constructifs, simples et efficaces, sans aucune animosité qu'une page pleine de "c'est moche, la mienne est mieux" ou encore du redoutable "belle prise !" sonnant si faux qu'on sait que l'auteur n'attend en retour qu'une critique positive sur une de ses photos. Comme si la courtoisie transformait une composition loupée ou un traitement bâclé.

Il y a bon nombre de solutions permettant d'augmenter la fréquentation d'un forum, mais drainer du passage sans principe c'est aussi s'ouvrir à bien des travers qui inexorablement viennent avec le succès. Je suppose que tout le monde voit de quoi je parle.

Ce forum a une identité. Il est peuplé de réels amateurs de nb, et pour ce que j'ai pu en voir avec une qualité technique, de traitement et d'émotions, réellement compétents.
Se remettre en question fait toujours un bien fou, mais moderniser le système doit se faire avec parcimonie, et réflexion afin de ramener le public qu'on souhaite, pas subir celui qu'on ne voulait pas.

gardez votre esprit, gardez ce noyau dur de compétences et de simplicité, et même si la fréquentation n'est pas extraordinaire, vous aurez toujours un endroit exceptionnel et un des rares forums encore non pollué par le langage SMS ou la photo de tante Ginette à table, les yeux rougis par le flash en pleine poire. Pauvre tante Ginette....

Je ne prétend pas avoir de solution, même si je ne prétend pas avoir de problème non plus. Un beau discours ne résous rien au final, nos politiques en sont la preuve quotidienne. Toutefois, rendez vous compte de ce que vous avez en main ici avant de vouloir en faire une machine de guerre incontrôlable et indigeste. S'il faut des exemples, j'en ai plein ma besace, mais par MP Very Happy

PS: pardon pour la prose, je m'emporte parfois
BubbleJohn
BubbleJohn
Membre actif

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par moriknroll Ven 26 Mar 2010 - 20:39

Mille pour cent d'accord avec toi BubbleJohn! Merci d'avoir pris le temps de développer ta pensée. D'accord aussi avec eddie, sauf pour l'ouverture à la couleur, qui irait, je crois, à l'encontre de la spécificité du forum.
Pour faire court, je crois qu'un élément dynamisant serait de revoir la taille des photos et me pose quelques questions simples:
- qui peut prendre la décision d'un changement ?
- quelles peuvent être les raisons qui s'opposent à ce changement?
S'agit-il de ne pas léser les membres qui ne disposent pas de haut débit ou de limiter le volume hébergé pour des raisons techniques ou/et financières ?
- quelle incidence réelle sur ces aspects le fait de passer à 900 max aurait-il ?
moriknroll
moriknroll
Modérateur

Nombre de messages : 3006
Age : 66
Localisation : Mulhouse
APN : Khâdisdé
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par seven Ven 26 Mar 2010 - 21:27

le vieux singe a raison !!! Wink
la vocation de ce forum est le N&B !!! c'est bien pour cela que je suis venu !!!
le débit n'est pas un gros pb !!! plus de nos jours !!! même en Belgique cela arrive !!! c'est pour dire Laughing
mais en effet une taille de 900 cela n'apporte rien ! surtout en N&B car les fichiers sont bien moins lourd !!!!
C'est la taille qui me bloque !!!
please !!! du 800x800 ou encore 700x700 !!! c'est pas la mer a boire Very Happy

En tout cas il est certain que la décision sur l'évolution est a prendre rapidement ! non ?
seven
seven
Membre actif

Nombre de messages : 2420
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Sud
APN : ...Astamatic ?
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.crindoeil-photo.net

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par JP Ven 26 Mar 2010 - 22:01

100 % x 100 % d'accord aussi avec toi BubbleJohn !
Tu as très bien su résumer Very Happy toutes les raisons pour lesquelles nous sommes tous là !
A nous de faire continuer l'aventure.
Beaucoup de talents ont levé le pied ... je suis sûr qu'ils reviendront ... à nous de leur en donner l'envie ... continuez à poster et à faire des critiques constructives ...

... les règles et le forum vont évoluer ... soyons patients ...

BubbleJohn a écrit:pardon pour la prose, je m'emporte parfois
en effet lol! ... mais, ne nous fait pas ce coup là à chaque fois ! Very Happy

eddie a écrit: ...Peut-être que l'ajout d'une section couleur serait un plus pour la créativité
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
grrr


Dernière édition par JP le Dim 28 Mar 2010 - 0:58, édité 1 fois
JP
JP
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 60
Localisation : la fin de la terre
APN : oui
Date d'inscription : 18/04/2006

http://objectix.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par teuz Dim 28 Mar 2010 - 0:56

Après une période d' inactivité sur le forum, je reviens et je tombe sur ce post: je suis sur le cul, comme dit plus haut je pense que ce n'est qu'une mauvaise passe, le temps fait que quelques fois nous sommes amenés "à prendre l'air"! Ce forum m' abeaucoup appris, je suis parti quasiment du niveau 0 en N&B et ici j'ai pu trouver des conseils très précieux, il faut que cela dur!!!!
Je poste donc une petite photo histoire de m'y remettre. Wink
teuz
teuz
Membre actif

Nombre de messages : 1533
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 26/09/2006

http://www.romaindesfosses.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par albertus Jeu 27 Mai 2010 - 17:22

Le manque de temps est pour moi la première cause de mon silence, avant j'avais l'excuse du débit et je pensai sincèrement qu'une fois le haut débit retrouvé je referai des apparitions...mais il n'en est rien, désolé. et puis il faut dire aussi que ma dernière convertion en noir et blanc avant aujourd'hui date de juillet dernier...


Dernière édition par albertus le Sam 29 Mai 2010 - 18:53, édité 1 fois
albertus
albertus
Membre actif

Nombre de messages : 2849
Age : 48
Localisation : Les Alpes, Matheysine
APN : jetable
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.refletsdenature.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Xave Sam 29 Mai 2010 - 9:50

Pas grave Bébert, reste le même! Laughing
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par JP Sam 29 Mai 2010 - 17:11

Salut Albertusse cheers Passes quand tu veux ... t'es chez toi ici Very Happy
JP
JP
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 60
Localisation : la fin de la terre
APN : oui
Date d'inscription : 18/04/2006

http://objectix.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Lou Brigadou Mar 1 Juin 2010 - 11:30

plutôt en phase avec BubbleJohn
je ne participe pas trop par manque de temps de compétences et de connaissances (j ai dejà du mal à poster à la bonne taille..  )
mais j ai trouvé sur ce forum un groupe de personnes généreuses drôles et distinguées …. (Ce qui n’est pas courant) qui m ont permis, de progresser et de reprendre gout à la photo (numérique).
Donc à défaut de propositions concrètes je profite de ce msg pour remercier les participants à ce forum de fort bonne tenue
Le choix exclusif du noir et blanc est un atout à ne pas abandonner !
Lou Brigadou
Lou Brigadou
Membre actif

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Xave Ven 4 Juin 2010 - 10:19

Je crois que ta participation concoure à nous aider à tenir la barre dans la bonne direction.
Tu n'es pas le seul et même à travers vos passages discrets ils nous stimulent et nous permettent de nous remettre en question...
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par neilyath Sam 5 Juin 2010 - 6:47

Bonjour à tous,

Je suis Ultra débutant mais j'aime la photo (celles des autres) depuis des années. Décidé à faire mes propres clichés et à la recherche d'infos, je suis tombé sur votre forum... depuis pas un jour sans me connecter, à admirer vos photos, vos commentaires toujours bien tournés, avec beaucoup de courtoisies et de respect envers l'auteur.

J'apprend chaques jours à vos cotés (dans l'ombre, c'est mon premier message d'ailleurs). Je tenais simplement à vous remercier.

Que certains "pilliers" de ce forum se fassent plus discret, je pense que ca fait partie de la vie, d'avoir des hauts et des bas, des motivations plus ou moins fortes, d'autres centres d'interets. C'est surement ca la vie d'un forum en tout cas.

Encore une fois, merci à tous (et toutes) de partager votre talent dans une si bonne atmosphère. Et au plaisir de pouvoir partager ma première photo, bientôt peut être ? Wink

neilyath
Membre actif

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par moriknroll Sam 5 Juin 2010 - 13:44

Merci pour ton message, et à bientôt bien sûr pour une première photo ! cheers
moriknroll
moriknroll
Modérateur

Nombre de messages : 3006
Age : 66
Localisation : Mulhouse
APN : Khâdisdé
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par lio Sam 17 Juil 2010 - 12:33

J'ai lu, "faire la même chose est peut être la cause de cette lassitude"... est-ce ici le souci, je veux dire cette répétition d'une photo bien cadrée, bien traitée avec un sujet fort. La part d'expèrience pour ce que je peux juger, est moins présente que l'excellence photographique. Je ne conteste pas le fait qu'il faut savoir faire une bonne photo et je trouve le site fabuleux d'enseignements sur ce sujet. Il manque à mon avis une ouverture expérimentale, une voie vers une autre forme de photo. Mais c'est une chose qui touche beaucoup de site et de photographes, cette recherche d'ailleurs.
Pour ma part je suis un pietre photographe comparé aux pointures observés ici, mais je m'efforcerais de chercher tout en améliorant ma technique, et de vous le montrer. De l'espoir, ce site est valable, viable, véritable.

lio
Membre actif

Nombre de messages : 175
Age : 55
Localisation : anjou
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Tata Ginette Jeu 22 Juil 2010 - 17:47

On parle de vieux ???
C'est vrai que par lassitude on oubli ce petit paradis...
Manque de temps également.
Ce forum a risqué de disparaitre plus d'une fois, et je sais de quoi je parle.
En tout cas le bonjour de Yoyoy à tous les participants du début et aux petits nouveaux que je ne connais pas !
Tata Ginette
Tata Ginette
Membre actif

Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Au fond à gauche
APN : Gros et noir
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Xave Ven 23 Juil 2010 - 11:44

Salut Enjoy! heureux de te lire cheers

Le temps devient une variable assez éprouvante dans notre société, Hélas!
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alerte !!! - Page 2 Empty Re: Alerte !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser