Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Objectif pour un D70

+7
Gloubi
Staache
Samyone
Biem
Fred_du_41
bvda
Renzo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Objectif pour un D70

Message par Renzo Lun 24 Oct 2005 - 22:55

Salut,

J'ai un D70 avec l'objectif 18/70 mais je fais pas mal de photos de concerts et je trouve que c'est parfois un peu limite ! J'aimerai bien me trouver un zomm qui couvrirai une plus grande focale 70/300 ou un objectif 200. Que me conseillez vous tout en restant dans un budget raisonable, neuf ou occas ?

Salut et merci de vos conseils

Renzo
Renzo
Renzo
Membre actif

Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
APN : Nikon D70
Date d'inscription : 19/10/2005

http://lcousin.club.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par bvda Lun 24 Oct 2005 - 23:19

Salut Renzo,

Je cherche également pour les mêmes raisons et pour du portrait volé..

J'ai essayé le 180 f2.8.. c'est léger, compact et très très bon dés la pleine ouverture.. du bonheur.. j'en cherche un d'occase actuellement Wink

Vu dans les pa du dernier rp (spécial noir&blanc) ; il y en a quelques uns à Paris pour des clopinettes..
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Max Lun 24 Oct 2005 - 23:29

Le 70-200 2.8 Sigma est très bon aussi Smile

Max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Fred_du_41 Lun 24 Oct 2005 - 23:39

Max a écrit:Le 70-200 2.8 Sigma est très bon aussi Smile
Oui mais il est lourd Wink
Fred_du_41
Fred_du_41
Membre actif

Nombre de messages : 48
Localisation : Blois et Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Biem Lun 24 Oct 2005 - 23:39

Salut Renzo,

Tout dépend de ce que tu entends par budget raisonnable, un 75 300 4.5 est très accessible, un 70 200 2.8 un peu moins.

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Max Lun 24 Oct 2005 - 23:53

C'est pas une ouverture constante le 75-300, faire de la tof de concert avec ça t'es pas arrivé lol

Max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Biem Lun 24 Oct 2005 - 23:59

Max a écrit:C'est pas une ouverture constante le 75-300, faire de la tof de concert avec ça t'es pas arrivé lol

Ca je sais, ce sont des 4.5 5.6. On a les sous ou on ne les a pas Wink

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Samyone Lun 24 Oct 2005 - 23:59

de la tof de concert avec un Sigma 70/300, ça a été un calvaire pour moi...
C'était dans un temple protestant au cours d'un concert de Gospel, 1600ISO, éclairage très faible, un bruit d'enfer et des images trop sombres ou alors flou de bouger, je n'en ai pas gardé une seule !

Le 50mm 1.8 est abordable niveau budget mais il va te falloir te trouver tres prés de la scene...
Le 70/200 2.8 avec ses 1.4kg, oubli selon l'ambiance, j'imagine bien au milieu d'un pogo démentiel avec cet objo Laughing
Autre alternative, un 105 2.8, "tout léger" et une focale assez pratique pour ce genre de scéance.

Le 180 2.8 on peux le trouver à combien en occase ?
Samyone
Samyone
Membre actif

Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ~Montpellier
APN : D200 - D70
Date d'inscription : 20/10/2005

http://samyone.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par bvda Mar 25 Oct 2005 - 0:06

Samyone a écrit:Le 180 2.8 on peux le trouver à combien en occase ?
tout dépend de la version.. environ 400 écus pour celui ci
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Samyone Mar 25 Oct 2005 - 0:10

Ok merci, c'est vrai qu'il ne semble pas trop imposant, ça doit etre pratique en concert
Samyone
Samyone
Membre actif

Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ~Montpellier
APN : D200 - D70
Date d'inscription : 20/10/2005

http://samyone.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Staache Mar 25 Oct 2005 - 0:51

180mmED F2,8: 300 euros pour le mien focus manuel. Un régal à 2,8, et à cette ouverture je préfère faire confiance à Ma mauvaise vue qu'à l'autofocus.
Je me répète: (Cf topic mano Solo) Pas de mesure lumière avec le D70 et un objo AIS, mais franchement, en concert avec des contraste lumineux très forts, tu es toujours surex sur les hautes lumières si tu fais confiance à la mesure de ton boitier!
Résultat: Tes blancs sont cramés de 2 diaf, et tu aurais pu shooter à 400 zizos au lieu des 1600 que ton boitier a imposés!
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Max Mar 25 Oct 2005 - 0:52

J'ai un 200 F4 AIS, jamais testé bounce

Max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Gloubi Mar 25 Oct 2005 - 10:26

je rejoins Samyone, il vaut mieux privilégier l'ouverture du diaphragme.
de toutes facons, en concert il vaut mieux etre tjrs pret de la scene, de loin tu feras tjrs les memes photos statiques.

je fais quasiment tous mes concerts avec le 50mm 1.8, et aussi qlqs fois avec un Sigma 28/70 constant à 2.8

le coup des longues focales pour du concert n'est qu'une légende.
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Staache Mar 25 Oct 2005 - 12:59

Hi, Gloubi

Tu n'as pas tort, un équivalent 75mm1,8, y a pas de meilleur rapport qualité-prix.
Mais ça n'est pas toujours possible.Souvent tu photographies des trous de nez si la scène est très haute.
Le sigma me semble tout indiqué.
Moi je jongle avec le zoom Kit D70 et le 180mm pour les portraits serrés.
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par bvda Mar 25 Oct 2005 - 14:00

Staache a écrit:180mmED F2,8: 300 euros pour le mien focus manuel. Un régal à 2,8, et à cette ouverture je préfère faire confiance à Ma mauvaise vue qu'à l'autofocus.
Salut Staache,

J'ai fait quelques essais à l'oeil avec mon 50 mais ce n'est pas toujours concluant. J'ai un peu de mal avec le trou de serrure du D70 et mes lorgnons Neutral

Je donnerais cher pour un viseur digne de ce nom.. le plaisir et l'efficacité de la map sous les doigts..
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Staache Mar 25 Oct 2005 - 16:24

Salut Bvda,

Effectivement ce viseur est un trou de serrure, si tu jetes un oeil ds le viseur d'un F5 tu frôles l'hyper ventilation Exclamation
Moi, je m'en tire parce que je suis pres...., en réglant les dioptries au max et en visant sans mes lunettes! (Que je suis bien sûr obligé de remettre pour l'écran de controle)
Mais pour les autres affections style myopie, je suppose que ça ne convient pas! Crying or Very sad
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Fondateur Mar 25 Oct 2005 - 17:15

Staache a écrit:Salut Bvda,

Effectivement ce viseur est un trou de serrure, si tu jetes un oeil ds le viseur d'un F5 tu frôles l'hyper ventilation Exclamation
Moi, je m'en tire parce que je suis pres...., en réglant les dioptries au max et en visant sans mes lunettes! (Que je suis bien sûr obligé de remettre pour l'écran de controle)
Mais pour les autres affections style myopie, je suppose que ça ne convient pas! Crying or Very sad

Je suis myope mais je porte des lentilles donc ca va je peu me mettre assez pres mais mes premiers essais avec le 50mm ont été foireux niveau MAP Sad

Fondateur
Membre actif

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Renzo Mar 25 Oct 2005 - 19:45

Salut à tous et merci pour vos réponses et vos commentaires. Je forward cette liste au Père-Noel !!! Eh oui j'y crois encore

Arvie
Renzo
Renzo
Membre actif

Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
APN : Nikon D70
Date d'inscription : 19/10/2005

http://lcousin.club.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Lyly Sam 5 Nov 2005 - 20:49

Bonjour les potos,
Renzo je me permet de squatter ton fil pour raconter ma vie ... si tu n'y vois pas d'inconvénients Wink
Réveillée à 4h du mat cette nuit, pas moyen de me rendormir. Je décide donc de tirer profit de mes insomnies en allant contempler le levé du soleil sur la plage. Seule sur le sable, les pieds dans l'eau (ça me rapelle une chanson affraid ), je regarde la mer se parer doucement des couleurs du ciel, sur fond musical de rythme and blues. Un régal que dis-je un instant privilégié ... je chausse mon D70 pensant immortaliser cet instant de pleinitude...
Et là c'est le drame!!! Mais non le D70 n'est pas tombé dans l'eau et je ne me suis pas électrocutée avec mon wakman mrgreen ... je me rend juste compte que ce paysage mérite mieux que mon fidèle mais inadéquate 60mm Sad
Alors si une bonne ame pouvait me conseiller en matière d'objectif grand angle ou zoom grand angle ... je pourrais retourner, apaisée, contempler l'essence même de ce monde dans tout sa simplicité et sa beauté. fume
Je sais j'aurais pu vous la faire courte ... lol!

PS: mon budget maximum dans les 500 roros.
Re PS: si le forum est pas fait pour parler d'objectifs vous pouvez virer mon poste et j'irai vous casser les pieds sur le tchat Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Arson Sam 5 Nov 2005 - 20:58

Salut Lyly,
Après maintes lectures de tests sur le net,
je me suis offert le sigma 18/50 F2.8 et j'en suis entièrement satisfait, il est environ à 400 € via le net pas en boutique et surtout pas à la FNAC 30 % + cher.
Amicalement.
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Fondateur Sam 5 Nov 2005 - 21:01

lyly-ama a écrit:Bonjour les potos,
Renzo je me permet de squatter ton fil pour raconter ma vie ... si tu n'y vois pas d'inconvénients Wink
Réveillée à 4h du mat cette nuit, pas moyen de me rendormir. Je décide donc de tirer profit de mes insomnies en allant contempler le levé du soleil sur la plage. Seule sur le sable, les pieds dans l'eau (ça me rapelle une chanson affraid ), je regarde la mer se parer doucement des couleurs du ciel, sur fond musical de rythme and blues. Un régal que dis-je un instant privilégié ...

Haaaan moi aussi jveus sortir de chez moi a 4h du mat et voir un beau soleil en étant a la plage ... au mieux j'ai les premières fumées des usines a déchets ... pale silent pale

Je ne saurais pas te répondre, mais en grand angle, j'ai vu celui ci qui correspond à ton budjet, mais je ne sais pas ce qu'il vaut ... (surtout qu'avec le coefficient du D70 le 24mm devient un 36mm je ne sais pas si ca rentre toujours dans le grand angle !!) le mieux serait de prendre un 14mm je pense mais ... 2000€ drunken

Fondateur
Membre actif

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Enjoy Sam 5 Nov 2005 - 21:22

lyly-ama a écrit:Bonjour les potos,
Renzo je me permet de squatter ton fil pour raconter ma vie ... si tu n'y vois pas d'inconvénients Wink
Réveillée à 4h du mat cette nuit, pas moyen de me rendormir. Je décide donc de tirer profit de mes insomnies en allant contempler le levé du soleil sur la plage. Seule sur le sable, les pieds dans l'eau (ça me rapelle une chanson affraid ), je regarde la mer se parer doucement des couleurs du ciel, sur fond musical de rythme and blues. Un régal que dis-je un instant privilégié ... je chausse mon D70 pensant immortaliser cet instant de pleinitude...
Et là c'est le drame!!! Mais non le D70 n'est pas tombé dans l'eau et je ne me suis pas électrocutée avec mon wakman mrgreen ... je me rend juste compte que ce paysage mérite mieux que mon fidèle mais inadéquate 60mm Sad
Alors si une bonne ame pouvait me conseiller en matière d'objectif grand angle ou zoom grand angle ... je pourrais retourner, apaisée, contempler l'essence même de ce monde dans tout sa simplicité et sa beauté. fume
Je sais j'aurais pu vous la faire courte ... lol!

PS: mon budget maximum dans les 500 roros.
Re PS: si le forum est pas fait pour parler d'objectifs vous pouvez virer mon poste et j'irai vous casser les pieds sur le tchat Wink

Le joli 12-24 de chez sigma...
Un de mes prochains achats, en plus il est compatible 24/36 donc tu pourra le garder au cas ou si tu change d'apn cowboy

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Renzo Sam 5 Nov 2005 - 21:27

Salut,

Moi, je n'ai pas de conseil à te donner en revanche j'ai touvé le syle de ton message sympa et agréable à lire on s'y voyait au bord de l'eau du suspens de l'humour agréable à lire ! donc tu peux squatter mon fil !

Renzo

PS : Une petite question en échange, comment vous faites pour mettre une photo dans la margge gauche ? A l'occas j'y ajouterai la mienne ce n'est pas parce que je suis atteint du culte de la perssonalité mais je trouve plus sympa de voir à qui on parle !

Arvie !
Renzo
Renzo
Membre actif

Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
APN : Nikon D70
Date d'inscription : 19/10/2005

http://lcousin.club.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Enjoy Sam 5 Nov 2005 - 21:31

clic sur profil sur la partie haute de la page, après ca se trouve en bas de la nouvelle page chargée...

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par LandReveur Sam 5 Nov 2005 - 21:49

Enjoy a écrit:Le joli 12-24 de chez sigma...
Un de mes prochains achats, en plus il est compatible 24/36 donc tu pourra le garder au cas ou si tu change d'apn cowboy

Il depasse le budjet de Lyly, mais c'est un super objo, tant en numerique qu'en argentique, bientot de passage a strass, on so'rganise une petite sortie photo histoire que tu puisse jouer avec...
LandReveur
LandReveur
Membre actif

Nombre de messages : 444
Localisation : en transit
APN : un jetable
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour un D70 Empty Re: Objectif pour un D70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser