Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matériel: A vos papiers ....

3 participants

Aller en bas

Matériel: A vos papiers .... Empty Matériel: A vos papiers ....

Message par Arson Mar 13 Mai 2008 - 10:43

J'ouvre un fil sur les papiers photos, afin que chacun nous fasse part de ses expériences dans le domaine.

Je commence, après plusieurs essais je retiens 2 modèles un économique et un haut de gamme.

L'économique : L'Epson Archival matte paper 192 g/m2 vendu 50 euros les 50 feuilles en format A3, papier d'entrée de gamme de part son prix ; il convient parfaitement pour se familiariser avec l'impression.

Avantages : Prix, permet plusieurs essais, le résultat est tout à fait convaincant pour débuter sans se stresser compte tenu des prix pratiqués par les fabricants. Existe aussi en semi gloss.

Inconvénient : Amha manque un peu de caractère, je dirais qu’il est un peu plat.

Le haut de gamme : L’Ilford Galerie Gold fibre silk semi gloss 310 g/m2 vendu 50 euros les 10 feuilles en format A3+.

Avantages : Ilford a beaucoup travaillé en collaboration avec un fabricant de papier dont j’ai oublié le nom pour retrouver un aspect baryté au tirage.
Dès le premier essai et en respectant scrupuleusement les instructions du fabricant, le résultat est époustouflant.
Ilfort renvoi ses concurrents dans les cordes.
Pour avoir pu comparer avec d’autres marques de papier haut de gamme, il s’impose comme la référence pour ceux qui recherche l’incomparable qualité des tirages baryté.

Inconvénients : Le prix ; les règles très strictes à respecter lors de l’impression, ne fonctionne qu’avec des encres ultra Krom.
Le temps de séchage est de 12 heures.
Fragilité du tirage pour tout ce qui est contact avec les mains. Il est fortement déconseillé de toucher l’impression.

A vous …
J’imprime sur une Epson 3800
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: A vos papiers .... Empty Re: Matériel: A vos papiers ....

Message par Staache Mar 13 Mai 2008 - 16:44

Arson a écrit:J’imprime sur une Epson 3800

Je ne réponds pas aux gens qui ont des 3800 ! Evil or Very Mad lol!

Bon, un peu quand même :
Je n'utilise que le mat archival qui représente le meilleur qualité/prix
Merci pour l'info Arson, j'essaierai le Gold Silk, c'est bien que ce soit toi qui fasses les frais des tests ! super
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: A vos papiers .... Empty Re: Matériel: A vos papiers ....

Message par patoche Mar 3 Juin 2008 - 1:01

s'cuse moi Staache, je traite (ou maltraite!....) pas mal de cet ilford précité sur la 3800 !
Je le trouve trés bon, bien que le A4 "roule" un peu, les plus grands formats se tiennent plus plan.
J'ai testé l'epson baryté, pas mieux pour plus cher, quant à l'harman gloss fb ai, il faut encore quelque tirages, il est plus brillant, moins "perlé" si j'ose dire, mais ......c'est dur les tests !...
j'ai acheté des boites A4, je vous tiendrais au courant de mes péripéties.
Pour le moment il n'y a que l'ilford que j'ai testé en A3, A3+ et A2, il est génial ! pourtant dans les tests de réponse photo, l'inconvénient est la fragilité de la surface, je ne partage pas tout à fait leur point de vue.
à bientôt pour de nvlles aventures !

patoche
Membre actif

Nombre de messages : 985
Age : 70
Localisation : Drôme provençale
APN : D700/Canon A1/F5
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: A vos papiers .... Empty Re: Matériel: A vos papiers ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser