Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

+3
Mimic
Bullotine
benjiv
7 participants

Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par benjiv Jeu 19 Jan 2006 - 18:28

Konica Minolta se retire de la photo

Konica Minolta vient d'annoncer son retrait de la photo. Cette décision prendra effet dès le mois de mars prochain pour ce qui est des appareils, et en mars 2007 en ce qui concerne l'arrêt de la production de film et de papier photo couleur. Cette cessation d'activité semble due à de mauvais résultats financiers mais surtout à une volonté du groupe de se restructurer autour du secteur des équipements de bureau.

C'est déjà l'orientation que le constructeur annonçait prendre en août dernier, et qu'il confirme à l'occasion de ce communiqué en indiquant vouloir déployer ses ressources vers des secteurs plus porteurs comme celui des photocopieurs couleur professionnels. Konica Minolta est en effet un constructeur de photocopieur, le quatrième mondial derrière Canon, Xerox et Ricoh.

Fin 2003, Konica et Minolta avaient fusionné, donnant lieu à un rapprochement de leurs activités bureautique et photo respectives. Deux ans après cette restructuration, le groupe décide donc de ne conserver que cette première partie de ses activités. Par là même, Konica Minolta rend plus explicite l'accord passé avec Sony en juillet dernier pour le développement conjoint d'un reflex numérique. On n'assiste en fait pas à un partage de technologies comme on pouvait s'y attendre, mais plutôt à un transfert presque total de l'activité reflex de Konica Minolta vers Sony. L'« aventure reflex numérique » que Konica Minolta avait initiée avec les Dynax 7D et 5D va donc continuer sous un autre nom.

Source Clubic.com

Voila, je suis en deuil. Je suis resté sur le fondement à la lecture de cette nouvelle. Crying or Very sad Crying or Very sad
benjiv
benjiv
Membre actif

Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon
APN : Dynax 7D
Date d'inscription : 24/12/2005

http://benjamin.ventalon.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par Enjoy Jeu 19 Jan 2006 - 18:39

ouaip ca fait mal surtout si on a commencé à s'equiper...
moi la moitié de mes boitiers argentique sont des minolta (des années 70)
pour le numérique j'ai préféré nikon etant donné que le 20d de canon était un peu trop cher pour moi et minolta n'existait pas vraiment à l'epoque a part en bridge...

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par Bullotine Jeu 19 Jan 2006 - 19:05

Entre l'arrêt de l'argentique chez Nikon et la fin de Konica Minolta, où va la photo ?
Ca me fait un peu peur j'avoue, et pourtant, je suis canoniste.... cat
Bullotine
Bullotine
Membre actif

Nombre de messages : 50
Localisation : Toulouse
APN : Comédienne
Date d'inscription : 12/01/2006

http://www.berengeremusard.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par Mimic Jeu 19 Jan 2006 - 19:12

Bah Zeiss a annonce qu'ils lancent leur nouvelle ligne d'objectifs pour Nikon ... ca doit suffir pour l'instant ... Very Happy
Mimic
Mimic
Membre actif

Nombre de messages : 100
Localisation : Nice
APN : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par Dudulle Jeu 19 Jan 2006 - 19:40

Les films Konica ne vont pas me manquer, je crois que je n'ai jamais pu finir un rouleau sans que la peloche s'arrache dans l'appareil et le rendu vaux bien du film Carrefour...
Dudulle
Dudulle
Membre actif

Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : Troyes
APN : Pentax Ist-Ds; 90mm f/2,8 macro; 70-200 f/2,8; 50mmf/1,7; 28mm f/1,8 + pleins de trucs en M42
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par Daflan Jeu 19 Jan 2006 - 19:58

Je suis équipé en Minolta argentique et j'attendais le prochain boitier numérique avec le capteur Sony de 10 mégapixels Twisted Evil

A moins d'acheter le deuxième boitier avant le premier à un prix de déstockage Question
Daflan
Daflan
Membre actif

Nombre de messages : 85
Localisation : Lyon, enfin à coté.
APN : Sony A700
Date d'inscription : 05/01/2006

http://pagesperso-orange.fr/daflan/galerie/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par Azram Jeu 19 Jan 2006 - 23:40

Mon premier reflexe argentique, un Minolta X700, snif snif Crying or Very sad Crying or Very sad
Matériel: Konica Minolta se retire de la photo X700bw8qw
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par mulan Jeu 19 Jan 2006 - 23:50

Enjoy a écrit:ouaip ca fait mal surtout si on a commencé à s'equiper...

Je te le fais pas dire....
En plus j'avais failli pencher pour le D70s...

Merde alors !!!

pale
mulan
mulan
Membre actif

Nombre de messages : 152
Localisation : Valenciennes
APN : Etudiant
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Konica Minolta se retire de la photo Empty Re: Matériel: Konica Minolta se retire de la photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser