Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

+4
Staache
MrMatthieu
Arson
Effiix
8 participants

Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Effiix Mar 19 Fév 2008 - 0:18

Hier le Kosovo a proclamé son indépendance, et la communauté kosovarde de Stuttgart l'a fêté dignement devant l'hôtel de ville (environ 2000 personnes). Et moi j'en ai profité pour faire quelques photos.

#1
Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) IMG_0741

#2
Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) IMG_0762

#3
Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) IMG_0765

J'en ai fait d'autres mais elles sont en couleurs. Donc pour ceux qui acceptent les photos en couleurs, elles sont visibles ici.
JC :
Petit rappel du réglement :Tout lien doit mener à une photo et non à une page d'un site internet ou est affichée cette photo (Exemple : Blog, site perso, etc...) Sauf pour la catégorie Discussions Générales bien évidemment

Merci d'avances pour tous vos commentaires.
Effiix
Effiix
Membre actif

Nombre de messages : 173
Localisation : Stuttgart
APN : Canon / Yashica / Rollei / Sinar
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.effiix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Arson Mar 19 Fév 2008 - 11:18

Ton reportage m'inspire une réflexion:

(Un jour nous aurons le "plaisir" de savoir ce que c'est que d'être serbe au Kosovo...)
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Effiix Mar 19 Fév 2008 - 12:17

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre. Ce qui est sûr, c'est que le problème de la minorité serbe n'était pas du tout visible durant cette manifestation. Je n'y ai vu que des gens heureux de leur indépendance. Mais ne parlant pas le kosovard, et pas encore assez bien l'allemand, je n'ai pas pu suivre tous les discours et conversations.

En tous cas ce n'était pas le type de réflections auxquelles je m'attendais.
Effiix
Effiix
Membre actif

Nombre de messages : 173
Localisation : Stuttgart
APN : Canon / Yashica / Rollei / Sinar
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.effiix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par MrMatthieu Mar 19 Fév 2008 - 12:28

j accroche assez moyennement sur les photos
la 2 par exemple me semble vraiment banale et pas tres bien cadrée
de maniere general les traitement me paraissent trop poussé aussi

A+

MrMatthieu
Membre actif

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.mondephotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Staache Mar 19 Fév 2008 - 12:36

Independament du fond (il est d'ailleurs un peu cramé sur la 2 ) Wink ces images demandent encore un peu de travail de traitement: manque de détails dans les ombres, lumières violentes...
Est-ce le Noir et blanc direct de ton apn? Les autres en couleur, ben justement, à part ceux qui travaillent en argentique nous prenons tous des images couleur...!?

La 3 me semble la plus interessante... à recadrer may be par le bas et la gauche et peaufiner le traitement....
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Arson Mar 19 Fév 2008 - 16:50

Effiix a écrit: En tous cas ce n'était pas le type de réflections auxquelles je m'attendais.

Dans la section "reportages et tranches de vie", et dans certains sujets en particulier, je m'arrête assez peu sur la forme pour m'intéresser principalement au fonds, ça me parait le principe même de ce type de tofs.
Ceci étant, il est vrai qu'à part les sdf des Enfants de Don Quichotte on ne voit que très rarement des reportages d'actualité, d'où ton étonnement par rapport à ma réaction, enfin c'est ce que j'imagine.
Tu as fait sans le savoir un reportage sur un évènement essentiel et tu n'as pas amha pris la distance nécessaire.
Ma réflexion n'a rien de personnel, mais s'inscrit dans la grande supercherie que nous vivons en ce moment à ce sujet.
Amicalement.
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Lyly Mar 19 Fév 2008 - 22:06

ARSON a écrit:
Effiix a écrit: En tous cas ce n'était pas le type de réflections auxquelles je m'attendais.

Dans la section "reportages et tranches de vie", et dans certains sujets en particulier, je m'arrête assez peu sur la forme pour m'intéresser principalement au fonds, ça me parait le principe même de ce type de tofs.
Ceci étant, il est vrai qu'à part les sdf des Enfants de Don Quichotte on ne voit que très rarement des reportages d'actualité, d'où ton étonnement par rapport à ma réaction, enfin c'est ce que j'imagine.
Tu as fait sans le savoir un reportage sur un évènement essentiel et tu n'as pas amha pris la distance nécessaire.
Ma réflexion n'a rien de personnel, mais s'inscrit dans la grande supercherie que nous vivons en ce moment à ce sujet.
Amicalement.
La réflexion d"Arson ne me laisse pas indifférente ... il est vrai que cette section reste fébrile. On photographie de loin travaillant sur la forme mais on se penche peu sur le fond.
Disons qu'à défaut d'avoir travaillé sur le fond, la forme aurait mérité un peu plus d'application dans les cadrages et les traitements. Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Effiix Mer 20 Fév 2008 - 3:09

Tout d'abords merci à tous pour vos commentaires.

Pour le traitement, j'aime bien les noirs et blancs très contrastés (et pour Staache, je travaille toujours à partir des RAW, donc mes traitements c'est tout à fait rattrapable).

Pour ce qui est de la forme et du fond, je débute dans la photo en public (je souhaite élargir mes horizons photographiques), et j'ai découvert cet évènement en arrivant par hasard sur place, d'où mon amateurisme total face à l'évènement.
Effiix
Effiix
Membre actif

Nombre de messages : 173
Localisation : Stuttgart
APN : Canon / Yashica / Rollei / Sinar
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.effiix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Hera Mer 20 Fév 2008 - 9:27

La 1 est encore sympa je trouve, le reste me laisse photographiquement assez froid Wink

Amicalement
Hera
Hera
Modérateur

Nombre de messages : 4844
Age : 45
Localisation : BRUXELLES
APN : D200/ D70 / Canon AV1 / Pentax Spotmatic
Date d'inscription : 28/01/2006

http://www.lensprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Lyly Mer 20 Fév 2008 - 20:07

Effiix a écrit:Pour ce qui est de la forme et du fond, je débute dans la photo en public (je souhaite élargir mes horizons photographiques), et j'ai découvert cet évènement en arrivant par hasard sur place, d'où mon amateurisme total face à l'évènement.
Beaucoup (dont moi) sont amateurs dans ce domaine ... ne te flagelle pas. mrgreen Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par chrisk Sam 23 Fév 2008 - 3:57

L'ensemble me laisse de marbre... désolé..

En commençant par la photo1, ou est la symbolique dans tout cela ?

Le meilleur serait été d'avoir un drapeau... kosovar (voir Albanais), mais surtout pas américain (bien que le peuple kosovar, remercie les Etats-Unis pour leur soutien...).

chrisk
Membre actif

Nombre de messages : 213
Age : 57
APN : Nikon D700/M7/Zeiss Ikon
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Effiix Lun 25 Fév 2008 - 12:13

Je vous remercie tous pour vos commentaires.

chrisk a écrit:Le meilleur serait été d'avoir un drapeau... kosovar (voir Albanais), mais surtout pas américain (bien que le peuple kosovar, remercie les Etats-Unis pour leur soutien...).

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Ce qui m'a vraiment surpris en arrivant sur place, c'est le nombre très impressionnant de drapeaux américains. Bien sûr il y avait une majorité de drapeau kosovar, mais il y avait beaucoup plus de drapeaux américains que de drapeaux allemands, alors que l'Allemagne est ici le pays d'accueil. Avec un drapeau kosovar, la photo n'a pas de valeur ajoutée par rapport au titre, tandis qu'avec le drapeau américain j'ai voulu montré ce qui m'a vraiment surpris.
Effiix
Effiix
Membre actif

Nombre de messages : 173
Localisation : Stuttgart
APN : Canon / Yashica / Rollei / Sinar
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.effiix.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Renzo Mer 27 Fév 2008 - 12:24

Pas évident ce genre d'image en plus avec la paranoïa ambiante qui règne sur l'image, j'imagine qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut et naviguer en totale liberté (ce qui est un comble en l'occurence). Pour être honnête, sans légende efectivement on ne sait pas de quoi il s'agit notamment avec le drapeau US qui est un peu isolé l'idéal aurait été d'avoir aussi le drapeau du Kosovo mais on ne fait pas ce qu'on veut ! En tout cas c'est toujours bon de sortir son boitier pour immortaliser un évènement !
Renzo
Renzo
Membre actif

Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
APN : Nikon D70
Date d'inscription : 19/10/2005

http://lcousin.club.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart) Empty Re: Fête pour le Kosovo indépendant (Stuttgart)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser