Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
4 participants
Page 1 sur 1
Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Salut,
Je suis depuis un petit moment, à la recherche de techniques utilisées par les graphistes. Je ne sais pas si j'emploie le bon thermes, si je vais réussir à me faire comprendre
J'aimerai être conseillé sur des sites, livres, forums en ce qui concerne la "retouche numérique poussée". Certes, bien souvent se sont des technique de pré-production qui font une grosse partie du travail (Lumière, studio, déco etc...) mais je reste sûr qu'il y a des centaines de choses intéressantes à explorer en post-prod. Si je vous demande cela, c’est parce que je pense courant 2008 avoir l’opportunité de shooter quelques groupes en backstage et autre (photo promo) et j’aimerai proposer des choses différentes de ce que je fais aujourd’hui.
J’espère que vous pourrez m’aiguiller, je vous remercie d’avance, je me tiens à votre disposition.
A toute
Ps : je recherche au plus vite une tof qui pourrait illustrer ma demande.
EDIT:
Voilà, j'ai trouvé, j'ai fait un simple désaturation pour les coller ici, le rendu est bcp mieux en couleur.
Je n'ai aucune idée de l'Auteur des ces oeuvres, je sais jusque de c'est du "photographisme".
Image de départ et puis celle Finale
Voilà, merci d'avance pour l'aide. J'ai trouvé un mec très fort en la matière Dave hill
Je suis depuis un petit moment, à la recherche de techniques utilisées par les graphistes. Je ne sais pas si j'emploie le bon thermes, si je vais réussir à me faire comprendre
J'aimerai être conseillé sur des sites, livres, forums en ce qui concerne la "retouche numérique poussée". Certes, bien souvent se sont des technique de pré-production qui font une grosse partie du travail (Lumière, studio, déco etc...) mais je reste sûr qu'il y a des centaines de choses intéressantes à explorer en post-prod. Si je vous demande cela, c’est parce que je pense courant 2008 avoir l’opportunité de shooter quelques groupes en backstage et autre (photo promo) et j’aimerai proposer des choses différentes de ce que je fais aujourd’hui.
J’espère que vous pourrez m’aiguiller, je vous remercie d’avance, je me tiens à votre disposition.
A toute
Ps : je recherche au plus vite une tof qui pourrait illustrer ma demande.
EDIT:
Voilà, j'ai trouvé, j'ai fait un simple désaturation pour les coller ici, le rendu est bcp mieux en couleur.
Je n'ai aucune idée de l'Auteur des ces oeuvres, je sais jusque de c'est du "photographisme".
Image de départ et puis celle Finale
Voilà, merci d'avance pour l'aide. J'ai trouvé un mec très fort en la matière Dave hill
Cyril- Membre actif
- Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Dave Hill s'inspire des methodes à base de filtres passe-haut.
ce genre de rendu est tres repandu dans le milieu hip-hop tendance "bling bling"
ce genre de rendu est tres repandu dans le milieu hip-hop tendance "bling bling"
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Oui bingo Gloubi. Tu as tapé dans le mille, j'ai un contacte Hip Hop très connu, il aime mon travail mais je pense que je vais devoir me mettre doucement à ce genre de traitement même si au final, ce n’est pas vraiment la même chose.
Oui en effet, les seules infos que j’ai sont : Différents styles d’accentuation (Passe haut comme tu le dis) et bien souvent, HDR pour l’image d’arrière plan.
Merci pour ta rapide réponse en tout cas.
Oui en effet, les seules infos que j’ai sont : Différents styles d’accentuation (Passe haut comme tu le dis) et bien souvent, HDR pour l’image d’arrière plan.
Merci pour ta rapide réponse en tout cas.
Cyril- Membre actif
- Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Il sait tout ce Gloubi!
Ca me fait penser au traitement de Jean-Michel sur sa Corvette.
Lui est parvenu à ce résultat directo en développant le Raw:
https://noir-et-blanc.forumactif.com/divers-f14/tuture-t6017.htm
Sinon tu as en effet des tas de possibilités pour parvenir à un résultat de ce type.
Pense à réaliser tes portraits sur fond blanc car je suppose que l'incrustation de fonds différents doit être importante pour l'effet recherché....
Ca me fait penser au traitement de Jean-Michel sur sa Corvette.
Lui est parvenu à ce résultat directo en développant le Raw:
https://noir-et-blanc.forumactif.com/divers-f14/tuture-t6017.htm
Sinon tu as en effet des tas de possibilités pour parvenir à un résultat de ce type.
Pense à réaliser tes portraits sur fond blanc car je suppose que l'incrustation de fonds différents doit être importante pour l'effet recherché....
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Yes merci du conseil Staache.
C'est vraiment cool si j'avance un peu par le biais de ce sujet.
Si tu connais quelques techniques, je serai heureux d'en prendre connaissance
C'est vraiment cool si j'avance un peu par le biais de ce sujet.
Si tu connais quelques techniques, je serai heureux d'en prendre connaissance
Cyril- Membre actif
- Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
il faut dire aussi que le bling-bling est tres tendance en ce momentStaache a écrit:Il sait tout ce Gloubi!
(tout ces mecs avec Rolex au poignet, Ray-Bans sur le nez et top models à leurs cotés... )
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Comme ça, difficile!
Mais tu peux peut-être utiliser l'atelier, si une image à toi fait l'affaire, en précisant bien ce que tu recherches....?
Mais tu peux peut-être utiliser l'atelier, si une image à toi fait l'affaire, en précisant bien ce que tu recherches....?
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Oui l'image exemple ressemble bien à un traitement de ce typeStaache a écrit:Il sait tout ce Gloubi!
Ca me fait penser au traitement de Jean-Michel sur sa Corvette.
Lui est parvenu à ce résultat directo en développant le Raw...
Sachant que Russsel Brown est un monsieur fort apprécié ici voici le lien vers sa page http://www.russellbrown.com/tips_tech.html
ou tu trouvera une video récente et bien détaillée de traitement "poussé" http://av.adobe.com/russellbrown/CS3_Monster_Effect_SM.mov
Si tu dose cette méthode avec des filtres passe haut le résultat peu être spectaculaire
Re: Développement: traitements poussés, trucs de graphiste
Merci à vous tous, je viens de rentrer je regarde tout ça dès demain, c'est cool
Cyril- Membre actif
- Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|