Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et la couleur dans tout ca....

+14
Lyly
Sam
Redalt
psitt
mulan
Jean Christophe
tonio
CHarlot
Xave
Azram
Arson
Biem
Mimic
Gloubi
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Lyly Sam 14 Jan 2006 - 12:31

Fred-Eric a écrit:Une gros NON, ca fais plusieurs semaine que je ne post plus au grand bonheur de certain peut etre fume
Yoyoy fait un calin a Fred il se sent mal aimé roule
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Staache Sam 14 Jan 2006 - 12:50

Tiens! Salut Freddy, j'ai cru qu'il était de tradition chez vous comme chez nous de bruler des voitures pour Noël, et que tu étais overbooké...
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Redalt Sam 14 Jan 2006 - 15:22

Quelque chose me choque et reviens a ce que j'ai dit a certains par MP ... il y a peu on a fait tout un bordel pour quelqu'un dont la photo avait un léger virage de couleur (fallait y aller a la pipette pour le voir) et la maintenant les propositions couleurs (mélange, bichromie, etc... ) fusent et tout le monde il est content Rolling Eyes ... cherchez l'erreur ...

Relisez bien le titre du forum et pensez pourquoi on es tous ici ... si vous voulez de la couleur c'est pas le nombre de forums qui manquent Wink

3 points non pour ma part : Couleurs, Mélange des genres (quand on voit les photos de merde qui peuvent en ressortir ailleur) et téléphones portables (on s'éloigne de la photo de qualité si on part dans ce sens la Rolling Eyes ). Ca va peut-être paraitre abusé pour une comparaison mais faut pas que ca tourne en Skyblog, mais bon ce n'est que mon avis ...
Redalt
Redalt
Membre actif

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

http://www.jnaime.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par psitt Sam 14 Jan 2006 - 16:16

Intéressant ce que dit Redalt. Smile

Je voyais le sépia, la bicromie comme une extention du n&b et non pas comme de la couleur à proprement parlé.

J'ai moi même posté içi un mélange de 3 encres.

Je me range aussi dans la majorité.
psitt
psitt
Membre actif

Nombre de messages : 394
Age : 52
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Arson Sam 14 Jan 2006 - 17:11

Comme toi Psitt je voyais la bichromie comme une extention du n&b.
je vais me renseigner....
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Iroise Sam 14 Jan 2006 - 17:26

N&B et la bichromie OUI
couleurs , pas trop ,voir pas du tout
je trouve ce forum avec une âme particuliere qui vient sans doute du N&B, il y assez de forums couleurs pour trouver son bonheur, je pense que le forum y perdra de son âme

Iroise
Membre actif

Nombre de messages : 66
Localisation : Bretonnie occidentale
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Enjoy Sam 14 Jan 2006 - 21:00

Redalt a écrit:Quelque chose me choque et reviens a ce que j'ai dit a certains par MP ... il y a peu on a fait tout un bordel pour quelqu'un dont la photo avait un léger virage de couleur

Redalt, ce dont tu parles n'a rien a voir avec ce qui est discuté, je te trouves très aggréssif depuis quelques jours Suspect toutes les questions abordées ici sont celles qui sont demandés par les membres. La photo que tu cites était une photo couleur et rien d'autre !!! Donner une légère teinte à une photo pour la réchauffer ou la refroidir a été le cas pour toutes mes photos, et jusqu'ici cela ne t'avait jamais dérangé et personne d'autre d'ailleurs.
La question de la couleur comme je l'ai dit est close "NIET" à l'avis général.
Après faire des photos avec un appareil reflexe ou un téléphone portable cela ne regarde que son auteur. Tous les appareils ont toujours été bien acceuilli que ce soit le bridge à 2Mpix ou le dernier joujou à 20Mpix, les telephones de nos jours comme le miens dépasse les 1Mpix, et certains arriverais à te démontrer qu'ils feront de bonnes photos quel que soit le support.

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Fred-Eric Sam 14 Jan 2006 - 21:07

Staache a écrit:Tiens! Salut Freddy, j'ai cru qu'il était de tradition chez vous comme chez nous de bruler des voitures pour Noël, et que tu étais overbooké...

lol!

Non j'ai juste pris un petit repis 'cool down' en canaien
Fred-Eric
Fred-Eric
Membre actif

Nombre de messages : 840
Age : 49
Localisation : Montréal, Canada
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.lafaille.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Fred-Eric Sam 14 Jan 2006 - 21:17

Va encore falloir m'expliquer mais je ne saisi pas, c'est quoi alors la différence entre la bichromie et le noir et blanc. Y'a t-il une difference ou non?
Fred-Eric
Fred-Eric
Membre actif

Nombre de messages : 840
Age : 49
Localisation : Montréal, Canada
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.lafaille.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Enjoy Sam 14 Jan 2006 - 21:22

pour certains oui pour certains non... tout dépends de son utilisation...

1/ tu peux l'utiliser comme moi pour renforcer un sentiment de froideur ou de chaleur sur une de tes photos (en restant vraiment avec un pourcentage très très bas en utilisation) c'est d'ailleurs feu notre ancien créateur (plus connu sous le nom de Yik') qui m'en avait souflé la technique (qu'il utilisait régulièrement) sur l'ancien forum
2/ utiliser à un niveau bcp plus élevé pour donner une teinte à part entière qui ne serait plus alors du noir et blanc selon certains mais tout est histoire d'appréciation et surtout de personne qui publie faut il croire...

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Arson Sam 14 Jan 2006 - 21:43

Cette histoire n'est toujours pas tranchée d'aprés ce que j'ai pu lire ça et là sur différents sites. Il y a déjà eu quelques débats houleux entre artistes à ce sujet . A chacun de se faire sa propre religion jocolor
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Redalt Sam 14 Jan 2006 - 21:55

Enjoy a écrit:je te trouves très aggréssif depuis quelques jours Suspect
Ah bon ?
-> https://noir-et-blanc.forumactif.com/search.forum?search_author=Redalt
Je post très peu depuis quelques temps et je ne vois pas en quoi j'ai été aggressif ces derniers jours ... Enfin soit ...

Comme je te l'ai dit en MP et je le précise ici comme ca c'est compris par tout le monde :

Ma remarque concernant la photo ou il y avait des éléments couleurs ne concernait pas seulement Enjoy, plusieurs personnes du forums ont réagit sur cette histoire et je les retrouve ici apprécier le fait d'avoir des photos "mélange des genres" je trouve ca un peu fort comparé à toute la polémique qu'il y avait eu et à tout les mp de plaintes que j'avais reçu.
Redalt
Redalt
Membre actif

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

http://www.jnaime.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Enjoy Sam 14 Jan 2006 - 22:11

je ne pense pas que nous allons recommencer le debat ici...
je remarque en totu cas que pour ce qui est du mélange des genre les avis sont très partagés... je vais en discuter avec max mais je ne pense pas que cela ait une place ici vu le nombre pour et contre ainsi la difficulté de gérer le pourcentage couleur / noir et blanc...

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Staache Sam 14 Jan 2006 - 22:11

Si la question de la couleur doit être un sujet aussi explosif, autant laisser tomber!
Ou alors définir des normes très strictes pour la coloration:
Par exemple ne pas dépasser 10% de coloration par une teinte unique?
C'est vrai que l'image à laquelle vous faites (Enjoy et Red) allusion était une image couleur assez désaturée, et qu'elle retrouvait toutes ses couleurs en la re-saturant, mais moi, j'avoue que je n'y avais vu que du feu.
Quoi qu'il en soit, essayons d'éviter les décisions qui pourraient générer des avis divergents!
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Enjoy Sam 14 Jan 2006 - 23:32

la situation est très bien résumée staache...
Je crois que tout a été dit ici et pour eviter tout débordement je préfère cadenacer définitivement le sujet.
Un grand merci encore pour votre participation à tous !
N'hésitez pas à nous connaitre toutes vos demandes nous y apporterons l'attention que vous souhaitez.
Very Happy

Enjoy

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la couleur dans tout ca.... - Page 3 Empty Re: Et la couleur dans tout ca....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser