Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Champs

+11
JP
Hera
nakinoeil
Mika
moriknroll
Arson
Biem
Olamb
Jean Christophe
carambar
Kahouane
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par nakinoeil Lun 4 Fév 2008 - 16:22

Et prendre 3 clichés, à 0, +1.7 et -1.7, et faire une fusion HDR, ça peut marcher, non?
nakinoeil
nakinoeil
Membre actif

Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Caen
APN : D300
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Gloubi Lun 4 Fév 2008 - 16:25

si tu as un trepied oui Laughing
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Staache Lun 4 Fév 2008 - 16:59

Yep, ça peut marcher.
Je ne suis pas super convaincu par l'efficacité de toshop dans ce domaine, je préfère Photomatix....




Mika a écrit:Hein ???? fume

Je parlais du bean Bag, Mika, pas du fil de fer, on est bien d'accord ....? affraid
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Mika Lun 4 Fév 2008 - 17:03

nakinoeil a écrit:Et prendre 3 clichés, à 0, +1.7 et -1.7, et faire une fusion HDR, ça peut marcher, non?

Wouaip ça marche aussi, je suis loin d'être un expert en Hdr mais le rendu doit être différent, faudrait un courageux pour faire la démonstration.
Moi-même déjà un vieux réac' de la photo (si j'en crois mon petit con de filleul qui connait même pas Bob Dylan) je préfère essayer d'obtenir la meilleure image à la prise de vue pour en avoir le moins possible à faire au "tirage",...
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Kahouane Lun 4 Fév 2008 - 17:59

gloubi a écrit:
yep, apparement le lien que je t'ai donné n'a plus de porte-filtre en stock (veiller de plus à bien choisir la bonne serie, P ou A).
c'etait pareil cet été quand j'ai acheté le mien, c'est pour ca que j'ai commencé avec des pinces à linge pour tenir le filtre Laughing

J'aimerais bien trouver l'ensemble (série P, diamètre 67mm) parce que mes bidouillages à moi ils finissent toujours par faire péter un truc (et rarement le truc le moins cher) Laughing

nakinoeil a écrit:Et prendre 3 clichés, à 0, +1.7 et -1.7, et faire une fusion HDR, ça peut marcher, non?

Oui mais (en plus d'avoir un trépied à 10 balles qui entre en résonnance avec les vibrations de la levée du morroir) j'aimerai bien réussir mes photos avec les outils existants (et qui ont du faire leur preuve) sans passer 3 heures à trifouiller un logiciel de plus qui va contribuer au développement aléatoire (et qui n'a pas besoin de ça vu ce qu'il est à l'heure d'aujourd'hui) de mes photos.
Et pis ça m'amuse de faire de la photo-à-papa Laughing Wink

Le graal absolu (en tout cas, pour moi) étant de parvenir à sortir une photo qui n'a besoin que d'une conversion jpg ou tiff pour être imprimée fume (même si sur ce coup je ne suis pas aussi naïf que ma phrase pourrait le laisser entendre).
Kahouane
Kahouane
Membre actif

Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Vexin Normand - Gisors
APN : noir, en plastique
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Mika Lun 4 Fév 2008 - 18:08

Kahouane a écrit:
Le graal absolu (en tout cas, pour moi) étant de parvenir à sortir une photo qui n'a besoin que d'une conversion jpg ou tiff pour être imprimée fume (même si sur ce coup je ne suis pas aussi naïf que ma phrase pourrait le laisser entendre).

http://www.polaroid.com/global/index.jsp?co=be&bmLocale=fr_BE

bisous 2
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Kahouane Lun 4 Fév 2008 - 18:48

Mika a écrit:
Kahouane a écrit:
Le graal absolu (en tout cas, pour moi) étant de parvenir à sortir une photo qui n'a besoin que d'une conversion jpg ou tiff pour être imprimée fume (même si sur ce coup je ne suis pas aussi naïf que ma phrase pourrait le laisser entendre).

http://www.polaroid.com/global/index.jsp?co=be&bmLocale=fr_BE

bisous 2

Laughing
Ouais mais après tu peux pas râler contre le matériel qu'est pas assez ceci, trop cela, le truc ou le bidule qui te manque ou introuvable (mais indispensable), les objo trop chers etc, etc, etc Razz

Quoi, comment ça je ne sais pas ce que je veux ?
Kahouane
Kahouane
Membre actif

Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Vexin Normand - Gisors
APN : noir, en plastique
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Kahouane Lun 4 Fév 2008 - 23:19

J'ai repris la #2 et vu que je n'arrive pas à me dépatouiller de la bouillie de pixels du bas de l'image j'ai choisis la solution de facilité de recadrer plus haut:
Champs - Page 2 08020204bwny2
Kahouane
Kahouane
Membre actif

Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Vexin Normand - Gisors
APN : noir, en plastique
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Staache Mar 5 Fév 2008 - 1:20

super Tout bénef !
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par nakinoeil Mar 5 Fév 2008 - 1:59

Mika a écrit:
nakinoeil a écrit:Et prendre 3 clichés, à 0, +1.7 et -1.7, et faire une fusion HDR, ça peut marcher, non?

Wouaip ça marche aussi, je suis loin d'être un expert en Hdr mais le rendu doit être différent, faudrait un courageux pour faire la démonstration.
Moi-même déjà un vieux réac' de la photo (si j'en crois mon petit con de filleul qui connait même pas Bob Dylan) je préfère essayer d'obtenir la meilleure image à la prise de vue pour en avoir le moins possible à faire au "tirage",...

Je suis de ton avis, mais pur moi qui me balade rarement avec tout mon matos, le jour où je n'ai pas le filtre dégradé, faudra bien trouver autre chose! Smile
Je vais essayer un de ces jours sur un coucher de soleil dont le Havre a le secret...
nakinoeil
nakinoeil
Membre actif

Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Caen
APN : D300
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Mika Mar 5 Fév 2008 - 11:22

nakinoeil a écrit:Je suis de ton avis, mais pur moi qui me balade rarement avec tout mon matos, le jour où je n'ai pas le filtre dégradé, faudra bien trouver autre chose


C'est encore bien juste ! Heureusement que ces outils sont là aussi. En même temps je viens de voir "D300" dans ton profil, tu dois avoir moins de souci de contraste avec ce genre de boîtier, je ne le connais pas dans le détail mais ce que j'en ai vu arrache,... non ?
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Olamb Mar 5 Fév 2008 - 16:05

beaucoup mieux...
Olamb
Olamb
Membre actif

Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 30
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par nakinoeil Mar 5 Fév 2008 - 16:41

Mika a écrit:En même temps je viens de voir "D300" dans ton profil, tu dois avoir moins de souci de contraste avec ce genre de boîtier, je ne le connais pas dans le détail mais ce que j'en ai vu arrache,... non ?

Ben je dois dire que ça fait 2 mois que je fais joujou avec, ce qui coincide un peu avec ma prise de conscience de la nécessité de shooter en raw, alors...
Alors je vois une différence nette, mais savoir quelle est la part du boitier et la part du passage au raw, je ne saurais pas dire. Mais quoi qu'il en soit, le D300 est un petit bijou. Very Happy
nakinoeil
nakinoeil
Membre actif

Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Caen
APN : D300
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Lyly Dim 10 Fév 2008 - 21:57

Hera a écrit:
La 2 est bien sympa par contre, reste à trouver un traitement qui la mettra encore plus en valeur Smile
Comme Hera, la 2 a du potentiel. Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Sam Sam 16 Fév 2008 - 19:15

J'aime beaucoup aussi la 2. Et avec les même réserves que les potos sur le traitement

Kahouane a écrit:Je galère à trouver un site qui vende les produits Cokin ET qui a la bague, le porte filtre et le filtre en stock. Je sens qu'il va falloir que je me mette en quête d'un vrai magasin qui a tout ça....

T'as pas trouvé tout ce qui te fallait sur le site de Digit-Photo?
Je suis passé par ce site pour pas mal d'accessoires : fdp un peu cher, mais boite sérieuse et sans souci .
pas mal de dispos, et le peu qu'ils n'ont pas en stock part avec un 2ème colis sans frais sup.
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champs - Page 2 Empty Re: Champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser