Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gaelle 2

5 participants

Aller en bas

Gaelle 2 Empty Gaelle 2

Message par chrisk Sam 8 Sep 2007 - 23:18

Enfant du rock ou fashion girlie ?

https://servimg.com/view/11039272/19

chrisk
Membre actif

Nombre de messages : 213
Age : 58
APN : Nikon D700/M7/Zeiss Ikon
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par Biem Sam 8 Sep 2007 - 23:51

Je ne comprends pas pourquoi tu n'affiches pas l'image directement sur le forum Suspect

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par chrisk Sam 8 Sep 2007 - 23:59

Salut Biem

Expliques moi alors, lors de l'insertion de la photo, pourquoi vous passez par servim...

Faites comme les voisins d'Itis ou de photim...

Cordialement

Chris

chrisk
Membre actif

Nombre de messages : 213
Age : 58
APN : Nikon D700/M7/Zeiss Ikon
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty De la balle!

Message par Panzer242 Dim 9 Sep 2007 - 1:55

chrisk a écrit:Enfant du rock ou fashion girlie ?

https://servimg.com/view/11039272/19

Enfin une photo qui change d'un sujet "pouf-pot-de-fleur" comme on a beaucoup trop l'habitude d'en voir sur beaucoup de forum…
L'expression est vraiment très présente et surtout l'instant est très spontanée! Le cadrage sent le naturel et le bien fondé du moment qui fait ressentir un instant "vrai" et non une mise en scène avec une batterie de technique que beaucoup de personne ose faire grande éloge alors qu'ils ne maitrisent rien du tout à part la culture de leur propre Ego!
Franchement chapeau bas car enfin on voit un vrai photographe étant capable de ressentir des émotions et non un représentant d'une quelconque pseudo-institution à la retraite voulant paraitre plutôt que d'accepter ses propres capacités! Eh oui la photo reste avant tout un Art et non une manière de frime pour certaines personnes bloqués dans une pensée contrôlé à la mode de chez nous!
BRAVO A TOI CHRISK!……

Panzer242
Membre actif

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par carambar Dim 9 Sep 2007 - 2:04

Je n'accroche pas trop à la compo (trop d'éléments perturbateurs à mon goût).

Le traitement est peu dur je trouve.
carambar
carambar
Membre actif

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par Panzer242 Dim 9 Sep 2007 - 2:31

carambar a écrit:Je n'accroche pas trop à la compo (trop d'éléments perturbateurs à mon goût).

Le traitement est peu dur je trouve.

Primo: On ne peux juger une interprétation NB sur un profil web réduit à 256 niveau sans avoir vu l'original car évidement cela réduit les nuances de gris.

Secundo: Si l'on a un sens lecture d'une image logique, l'arrière plan ne gêne en rien.

Tertio: Au niveau contraste, un vrai NB doit avoir un noir profond, de demi-teintes de gris et un blanc pur.

Donc j'en déduis naturellement que même sur une version compressé "web" en 256 niveaux que l'interprétation est bonne!

Désolé d'insister mais on voit trop de mauvaises interprétation trop "molles", je veux dire par là un manque de maitrise au niveau d'un fichier "brut" par exemple qui ne laisse ressentir aucun ressenti.
Une bonne interprétation est à mon goût 40% d'une bonne photo NB.

Panzer242
Membre actif

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par chrisk Dim 9 Sep 2007 - 8:04

Panzer 242 : Merci pour intervention.

Bien vu, quand tu dis

"L'expression est vraiment très présente et surtout l'instant est très spontanée! Le cadrage sent le naturel et le bien fondé du moment qui fait ressentir un instant "vrai" et non une mise en scène avec une batterie de technique ".

J'avais oublié de préciser, comme à l'accoutumé, il s'agit d'un portrait en situation...
Donc un peu moins de calcul, la lumière était faible (1600isos avec le 5d) et f2, avec le 1.4/35mm L...
Voilà, pour les techniciens...

Pour ce qui est du traitement assez d'accord, peut etre un peu dur...
Qoique,qu'avec un esprit rockn'roll...

Cordialement

chrisk
Membre actif

Nombre de messages : 213
Age : 58
APN : Nikon D700/M7/Zeiss Ikon
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par Biem Dim 9 Sep 2007 - 10:23

chrisk a écrit:Salut Biem

Expliques moi alors, lors de l'insertion de la photo, pourquoi vous passez par servim...

Yo,

Je ne vois pas le rapport avec servim Suspect
Peu importe l'hébergeur, à toi d'utiliser le bon lien Wink

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par raphspam Dim 9 Sep 2007 - 13:01

Panzer242 a écrit:
chrisk a écrit:Enfant du rock ou fashion girlie ?

https://servimg.com/view/11039272/19

Enfin une photo qui change d'un sujet "pouf-pot-de-fleur" comme on a beaucoup trop l'habitude d'en voir sur beaucoup de forum…
L'expression est vraiment très présente et surtout l'instant est très spontanée! Le cadrage sent le naturel et le bien fondé du moment qui fait ressentir un instant "vrai" et non une mise en scène avec une batterie de technique que beaucoup de personne ose faire grande éloge alors qu'ils ne maitrisent rien du tout à part la culture de leur propre Ego!
Franchement chapeau bas car enfin on voit un vrai photographe étant capable de ressentir des émotions et non un représentant d'une quelconque pseudo-institution à la retraite voulant paraitre plutôt que d'accepter ses propres capacités! Eh oui la photo reste avant tout un Art et non une manière de frime pour certaines personnes bloqués dans une pensée contrôlé à la mode de chez nous!
BRAVO A TOI CHRISK!……


affraid Sors

Eh ben! T'es en forme Panzer!
raphspam
raphspam
Membre actif

Nombre de messages : 698
Age : 48
Localisation : Granada, Espagne // Bordeaux
APN : D50, Tamron17-50mm f/2.8 , Nikon 60mm f/2.8 macro, Nikon 50mm f/1.8, Nikon 80-200 f/2.8
Date d'inscription : 02/08/2006

http://cosmopol.com/raphaeldaniaud/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gaelle 2 Empty Re: Gaelle 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Gaelle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser