Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Discussions nombre de photos sur un reportage.

+4
Hera
MrMatthieu
pepsi
Jean Christophe
8 participants

Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par stef Ven 31 Aoû 2007 - 15:07

J'ai posté un reportage de 13 photos, découpés en plusieurs post. en effectivement 2 mn.

Azram me répond

" N'as tu pas l'impression de te moquer du monde stef?
13 tofs postées à deux minutes d'intervalle...
Si les tailles et poids sont bons le reste du règlement s'applique aussi pour toi Twisted Evil"

ce a quoi je rétorque :

"Excuse moi mais je ne connais pas de reportage en 2 ou 3 photos. Il y a un thème reportage, je poste 4 photos par post.....

Enlève donc le thème reportage et change le par "série".

Je trouve dommage de raisonner comme tu le fais, trés dommage. je ne fais que poster des photos sur Mon post....

merci"

je souhaite évoquer ce point.


la vraie question est :
Il y a une catégorie reportage, pkoi ne pas tolérer un reportage en entier meme s'il y a plusieurs envois. Attendre qu'il y ait des réponses pour en poster d'autres est inutile. Dans ce cas précis je veux un commentaire sur la globalité, la cohérence. L'esthétique des photos est important mais dans un reportage ce n'est pas la vocation première, vous voius en doutez bien.

C'est comme si je postais une moitié de l'introduction, j'attends des rétours.. Puis je poursuis en postant la fin de l'introduction, j'attends des retours, puis un bout de développement... ainsi de suite.

Ce n'est pas la première fois que cette "erreur" me saute aux yeux.

4 photos pour un reportage n'est pas suffisant. j'ai joué le jeu en découpant mes envois.

Un reportage se juge sur une globalité, une ambiance que le ou la photographe a retranscrit de manière plus ou mopins habile.

juger petit à petit est 'surprenant' comme règle sur une série de 10 images.. Un reportage se tient en au moins 10 à 15 images.

Merci de bien vouloir me doner votre avis. Je précise que je ne cherche pas le conflit, mais que je soulève une question.

Je finirais en répondant a cette phrase d'Azram :
"Tu persistes à te démarquer des autres pour ce qui est du règlement et rien de ton actualité photographique ne t'y autorise plus qu'un autre."

je ne me démarque pas, je post des photos, je réponds, je critique et j'exprime des avis. Mon actualité phootgraphique ? je ne comprend spas ce que tu dis. Elle est quasi nulle depuis que je touche un appareil phoito...

je ne veux pas de passe droit, je ne vois pas à quelle titre je pourrais le réclamer. je demande de la jugeotte et de la cohérence. cela me semble justifié et surtout important dans le cadre d'un reportage.

Merci

Stef

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par Jean Christophe Ven 31 Aoû 2007 - 15:38

"Mode modo off"

Stef, j'ai la chance d'avoir une moto de (trés) grosse cylindrée.. et 130 km/h sur l'autouroute.... bah des fois ça me gonfle !
Alors j'envoie la poignet dans le coin, et quand je me fais capter je la ferme en me disant :
J'ai joué, je connais le réglement... j'ai perdu !
Maintenant, si je veux rouler à 230 tout le temps, je demenage dans un pays qui tolere ce genre de pratique, c'est facile !
Connaissant ta finesse de jugement.... je pense avoir été clair.

PS: j'ai 200 photos vraiment chouettes (amha) de mon voyage au Sénegal... un reportage quoi !
Tu en a vues combien ici ? tu serais le dire ?

"Mode modo on"
Jean Christophe
Jean Christophe
Membre actif

Nombre de messages : 1586
Localisation : flandres francaises
APN : c'est possible
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par stef Ven 31 Aoû 2007 - 15:44

JC,

Je comprends. Vous n'allez pas commencer a me taper dessus !!
Il me semble que mes remarques ne sont pas révolutionnaires et ont le mérite de poser une question de fond. Tu sous entends qu'ici on ne peut pas déveloper un forum optimum ?
Mon premier forum photo n'était pas une grosse cylindrée pour l'époque, mais il a su évoluer et écouter les remarques. Si la majorité est en désaccord avec ma demande, je m'inclineari. je n'ai rine d'un rebel... Ou si poser une question est en être un... en effet, je le suis.

je ne me suis pas fait capter... Il aurait juste fallut d'avoir un commentaire pour reposter 4 images.

Je ne veux pas la pagaille, je pose une question qui me semble pertinente.

Connaissant ma finesse de jugement tu auras compris qu'elle s'adapte à celle d'en face. Ta dernière phrase n'était pas indispensable.

Merci

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par Jean Christophe Ven 31 Aoû 2007 - 15:50

Dans mes post... ma dernier phrase est :

Ne nous prenons pas au serieux, il n'y aura pas de survivant.
A Allais.

... je ne pense pas que tu sois un rebel non plus!
du coup, moi qui ne suis pas en forme en ce moment ( photogrphiquement hein !), je m'en vais vous postez une petite photo tirée d'un reportage fait hier.... mais vous n'en aurez qu'une,..... deux peur être !

Restons zen.
JC
Jean Christophe
Jean Christophe
Membre actif

Nombre de messages : 1586
Localisation : flandres francaises
APN : c'est possible
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par stef Ven 31 Aoû 2007 - 15:53

Wink

oui je suis zen. y'a pas de quoi s'énerver. Mais il me semble que ma question est pas si con que ça !!!

je vais voir ta photo, mais si c'est issu d'un reportage, je souhaiterais voir l'ensemble, pour la cohérence, l'ambiance, l'atmosphère et la logique que tu y a apporté.

Wink

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par pepsi Ven 31 Aoû 2007 - 19:38

ce qui serait pas con, c'est de faire un lien web sous ta photo ou tes 4 photos, qui permette de le voir en entier......en effet, ici, ça déborde.Je pense qu'un thème série ne serait pas adapté. ça partirait dans tous les sens.Dans ce cas, tu présentes les meilleures, et ceux qui le souhaitent vont le regarder, non?encore faut il s'y connaitre un minimum en galerie web, ce qui n'est pas mon cas
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par MrMatthieu Ven 31 Aoû 2007 - 20:22

Moi ce que je vois Stef, sans chercher le conflit comme tu le sais,
c est que tu as tendance maladive a faire tourner tout autours de ta personne et c est assez fatiguant.

La question du nombre de photos par post n est pas le sujet principal de tout ca, le vrai sujet c est JSC

Tu t inscris sur je sais pas quel site deviantart je crois, boum un mail pour qu on soit au courant .. le truc c ets que 50 autres persones du site sont deja inscrites sans que ca soit un evenement mondial

Tu es filmé par un camescope pour SFR, Boum "la TV est venue me voir à Arles, je vous en fais profiter " ..ah ok super

Tu faire 40 photos à la criée, ben c est bien mais c est un peu ta vie quoi , montre nous les meilleures on est pas obligé de se les cogner toutes, memes Photofan dans le quel tu n as pas manqué de nous rappeler que tu as été publié, ne publieras pas tes 40 photos alors pourquoi on devrait se les cogner ???

je pourrai t en sortir des km comme ca, alors quand derriere t en rajoutes une couche en te faisant passer pour une victime qui distibue l amour et la bonne photo moi ca me gonfle grave


Voila juste pour dire ce que j en pense de tout ca, je sais tres bien que tu essayeras de profiter de ma réponse pour arriver à tes fins , vas y profites en

Mat

MrMatthieu
Membre actif

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.mondephotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par Hera Ven 31 Aoû 2007 - 21:02

L'idée de Pepsi pourrait être une bonne alternative et regarde la série complète qui veut Wink

Je voudrais rajouter que personnellement, le fait que Stef nous fasse part des événements qui rythment sa vie photographique ne me dérange pas.
En effet, nous beaucoup appris ici en compagnie des camarades du forum, je vais aller plus loin en disant que c'est presque naturel de nous faire profiter de ces infos Wink
Hera
Hera
Modérateur

Nombre de messages : 4844
Age : 45
Localisation : BRUXELLES
APN : D200/ D70 / Canon AV1 / Pentax Spotmatic
Date d'inscription : 28/01/2006

http://www.lensprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par carambar Ven 31 Aoû 2007 - 22:39

Oui, quatre photos dans un sujet un lien sur ton site pour l'entier du reportage me semble bien. (Comme pour les enfants de Don Quichotte)

Bon courage...
carambar
carambar
Membre actif

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par nux Ven 31 Aoû 2007 - 23:13

Pas mal de forums photo permettent aux membres de poster des séries, en numerottant chacune des photos.
Mais ce forum est relativement différent de tous les autres du fait de sa convivialité, du faible nombre de membres actifs et ainsi du faible nombre de posts par membres. De plus ce coté plus en marge permet généralement des avis plus constructifs sur les photos, plus développés.
Donc je suis de l avis de l ensemble, conserver un "extrait" du reportage et ajouter un lien vers le reportage exhaustif.
Et les informations quant à "l actualité" de stef ne me dérangent pas du tout Laughing
nux
nux
Membre actif

Nombre de messages : 378
Age : 46
Localisation : Paris
APN : pas d'APN, enfin je crois
Date d'inscription : 30/09/2006

http://flickr.com/photos/9081675@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par stef Sam 1 Sep 2007 - 10:40

Merci pour les idées. Quant au hors sujet de Mr Matthieu... je sais pas ce qu'il a contre moi... bref.... Heureuseument que je ne fais pas des photos de rue en Asie sinon ça serait des posts encore plus méchants....
Bien tenté......

Smile Smile

Je serai ravi de suivre ton actu...

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par JP Sam 1 Sep 2007 - 10:46

ffffffffffffffff



Discussions nombre de photos sur un reportage. Stop





Crying or Very sad
JP
JP
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 61
Localisation : la fin de la terre
APN : oui
Date d'inscription : 18/04/2006

http://objectix.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par pepsi Sam 1 Sep 2007 - 11:29

je crois que le sujet est clos!
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par stef Sam 1 Sep 2007 - 12:01

c'est dommage, le sujet était intéressant. Mais je crois qu'il vaut mieux arrêter en effet. Merci a Me Matthieu.
A+ et bon week end

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par albertus Sam 1 Sep 2007 - 12:10

stef on peut se tutoyer ?
































t'es lourd !
albertus
albertus
Membre actif

Nombre de messages : 2849
Age : 48
Localisation : Les Alpes, Matheysine
APN : jetable
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.refletsdenature.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par stef Sam 1 Sep 2007 - 12:18

je suis lourd ?? parceque je lance un sujet ??
tu déconnes ?

Attends c'est toi qui est lourdingue et franchement casse noix l'ami. J'ai juste émis un sujet, alors si t'a pas autre choses que des conneries a écrire tu change de trottoir. Et si tu as un avis comme d'autres et bien tu le donnes et tu fais avancer le sujet avec des arguments pour ou contre.

ce sont les interventions comme les tiennes qui font polémiques et qui aggrave le ton.

Merci d'en prendre bonne note à l'avenir

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par Jean Christophe Sam 1 Sep 2007 - 12:22

pepsi a écrit:je crois que le sujet est clos!

Et oui Pepsi... et oui !
Jean Christophe
Jean Christophe
Membre actif

Nombre de messages : 1586
Localisation : flandres francaises
APN : c'est possible
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussions nombre de photos sur un reportage. Empty Re: Discussions nombre de photos sur un reportage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser