Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Developpement Neopan 100 + rodinal special

3 participants

Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Bastian Ven 16 Juin 2006 - 23:52

coucou1

voila, je voudrais développer une fuji néopan 100 iso dans du rodinal spécial (seul révélateur quil me reste et la péloche a pas bcp dimportance), mais le probleme est que je ne trouve pas les temps...
qqun a une idée a ce propos? jocolor


coucou2

Bastian
Membre actif

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Sam Sam 17 Juin 2006 - 0:33

A priori, le rodinal special a la même composition chimique que le studional , donc je serais tenté de dire que pour la Neopan 100, il faudrait 4 min, à 1+15 et naturellement 20°c vu que c'est ce qui est donné pour le studional.


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 1:31, édité 2 fois
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Bastian Sam 17 Juin 2006 - 1:09

Sam a écrit:A priori, le rodinal special a le même composition chimique que la studional , donc je serais tenté de dire que pour la Neopan 100, il faudrait 4 min, à 1+15 et naturellement 20°c vu que c'est ce qui est donné pour la studional.

japonais merci pour ce premier indice Smile
si j'ai pas d'autres informations, j'essayerai donc le 4min (1+15 et 20° cest aussi les "conditions" du rodinal spécial, et toutes les autres péloches 100 iso ont un temps de dev de +/- 4min aussi avec ce révélo, donc ce doit etre plus ou moins correcte)

(je connaissais pas le studional Surprised )

Bastian
Membre actif

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Biem Sam 17 Juin 2006 - 7:32

Moi je connais Studional de l'Oréal contre les pellicules Laughing


Embarassed Arrow

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Bastian Sam 17 Juin 2006 - 10:56

bon, jai pas trouvé dautres infos, je vais tenter tes réglages sam coucou1

Bastian
Membre actif

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Sam Dim 18 Juin 2006 - 13:20

Biem a écrit:Moi je connais Studional de l'Oréal contre les pellicules Laughing


Embarassed Arrow
Parce que tu le vaux bien ! roule
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Bastian Ven 23 Juin 2006 - 12:18

voila, jai développé la néopan dans le rodinal spécial, selon tes indication (4' 20° ) et le résultat est nickel (enfin, au niveau du développement, de lexposition et tout...savoir si cest le meilleur révélateur pour ce genre de péloche ca je men fout ici )

Bastian
Membre actif

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Sam Ven 23 Juin 2006 - 20:37

Bastian a écrit:..savoir si cest le meilleur révélateur pour ce genre de péloche ca je men fout ici )

Je vois à quoi tu fais allusion Wink mais vu qu'il te reste du rodinal, tu n'allais quand même pas le jeter mrgreen
Ce qui me chagrine plus, c'est que les 2 gros qui restent en N&B : Ilford et Kodak (fuji ayant à priori une part de marché plus petite) ont décidés d'augmenter leurs tarifs après qu'Agfa et Konica aient jeté l'éponge. Crying or Very sad
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Bastian Ven 23 Juin 2006 - 21:28

Sam a écrit:
Bastian a écrit:..savoir si cest le meilleur révélateur pour ce genre de péloche ca je men fout ici )

Je vois à quoi tu fais allusion Wink mais vu qu'il te reste du rodinal, tu n'allais quand même pas le jeter mrgreen
Ce qui me chagrine plus, c'est que les 2 gros qui restent en N&B : Ilford et Kodak (fuji ayant à priori une part de marché plus petite) ont décidés d'augmenter leurs tarifs après qu'Agfa et Konica aient jeté l'éponge. Crying or Very sad

dailleurs entre nous et apres coup, je trouve le résultat assez plaisant qd meme mrgreen le grain est visible mais discret et pas moche dutout scratch

pour les prix, ca fait longtemps que je n'ai plus rien acheté, jai encore 5l de xtol et qqml de rodinal, donc de quoi subvenir a mes besoins photo jusqua 2007 Very Happy mais cest clair que la chimie se fait rare, laugmentation des prix est (était) prévisible...
il était question que la section chimie photo de agfa soit reprise par je ne sais plus quelle société, jespere que ce sera le cas Sad

Bastian
Membre actif

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Developpement Neopan 100 + rodinal special Empty Re: Developpement Neopan 100 + rodinal special

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser