Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Aller en bas

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ? Empty Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Message par bvda Sam 4 Mar 2006 - 15:01

Salut

Je voudrais nettoyer un vieux tirage argentique couleur avant de le scanner en vue d'un retirage. Quelle est la méthode adéquate pour se faire ? Jus de fourmis et urine de panda sur de la ouate désamiantée multibrin ?

Merci

coucou2
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ? Empty Re: Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Message par Enjoy Sam 4 Mar 2006 - 22:14

nettoyer quoi un tirage baryté ou un négatif couleur ?

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ? Empty Re: Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Message par bvda Dim 5 Mar 2006 - 1:31

C'est une photo de classe finition brillant (il me semble) qui a bien souffert et est dégueulasse ! Je me suis tapé un nettoyage post scan interminable via toshop... J'arriverais à de meilleurs résultats avec une photo propre au départ. J'ai bien essayé dans un coin de l'image avec un bout de tee shirt assaisonné à la salive mais vu le résultat j'ai vite abandonné. Il me faudrait un truc pour décoller la crasse sans abîmer la photo. Une bonne vieille reçette quoi.

scratch
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ? Empty Re: Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Message par Enjoy Dim 5 Mar 2006 - 1:39

difficile...
les tirages brillants sont très sensibles à tous liquides...
un peu comme les diapos...
le plus simple serait d'aller voir ton petit photographe du coin et de lui poser la question, il te renseignera mieux que nous à mon avis...
peut etre qu'un bain de rincage pouraait t'aider mais je n'en suis pas certain.
Un photographe pourra mieux te renseigner.
Bonne chance et tiens nous au jus si jamais

@+

Enjoy

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ? Empty Re: Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Message par bvda Dim 5 Mar 2006 - 1:45

Si je n'arrive pas au bout via toshop, je suivrai ton conseil. Merci pour ton aide.
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ? Empty Re: Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Message par Enjoy Dim 5 Mar 2006 - 1:46

de rien nous sommes ici pour nous entraider et partager nos expériences Wink

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Nettoyer un tirage argentique ? Empty Re: Matériel: Nettoyer un tirage argentique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser