Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

+5
Mathieu Hm
bvda
Arson
Gloubi
Azram
9 participants

Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Azram Sam 4 Mar 2006 - 15:00

Je lance le débat car je ne veux pas passer pour le méchant de service... Evil or Very Mad
En tant que modérateur, je me dois de faire respecter les règles au demeurant accessibles pour tout le monde.
Celles édictées pour les liens couleur existent depuis la création du forum.
Faut il être aussi stricts par rapport à la couleur au risque de paraître intégristes Question
Le débat est ouvert une nouvelle fois, donnez vos avis de la façon la plus objective, merci par avance Wink
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Gloubi Sam 4 Mar 2006 - 15:03

moi je plussoye pour les liens couleurs (uniquement les liens hein )
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Arson Sam 4 Mar 2006 - 15:03

Hors atelier et discussions générales, NON
C'est clairement énoncé dans le réglement.
Non AZ tu n'es pas le méchant de service, dorénavant je supprimerai tous les liens couleurs hors atelier et discussions générales.
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Azram Sam 4 Mar 2006 - 15:14

Tolérées en affichage dans la section Livres également, ça fait pas mal quand même pour un forum noir et blanc Exclamation
D'autant que l'atelier est Le lieu d'échange de technique et d'avis.
La base de tout traitement est bien sûr quasiment toujours en couleur, c'est le passage obligé vers un traitement B&W.
Je pense donc que l'atelier suffit pour se faire une idée de l'original. Wink
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par bvda Sam 4 Mar 2006 - 15:32

Azram a écrit:Je pense donc que l'atelier suffit pour se faire une idée de l'original. Wink
Nous pensons la même chose Wink
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Mathieu Hm Sam 4 Mar 2006 - 15:41

ARSON a écrit:Hors atelier et discussions générales, NON
C'est clairement énoncé dans le réglement.
Peut-être, mais les règles évolues, fort heureusement, sinon on serait encore à l'age de pierre... Bon évidemment ds le cadre du forum ça n'a rien à voir, mais je ne comrpend pas en quoi ça gène de mettre un lien. Perso qqs unes de mes photos présentées ici ont été converties juste pour les besoins du forum, car je garde les versions couleurs comme définitives. Et quand une version couleur vaut le coup je pense, c'est sympa de la voir, ça amène un autre regard qui ne peut être que bénéfique.

Voilà mon avis, oui au version couleur n lien.

Bon en même tps, désolé, je suis là depuis moins d'une semaine, et ce débat s'est ouvert sur un de mes sujets, jsuis un peu géné, pas envie de tout remettre en cause non plus... Embarassed
Mathieu Hm
Mathieu Hm
Membre actif

Nombre de messages : 704
Localisation : Nantes
APN : Argentique
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.matherve.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Biem Sam 4 Mar 2006 - 15:45

ARSON a écrit:Hors atelier et discussions générales, NON

Tout pareil Wink

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Arson Sam 4 Mar 2006 - 15:52

Hello mHm,
Tu n'as pas à être gêné, tu fais partie du forum comme n'importe quel membre, l'ancienneté n'a rien à voir, ton opinion compte autant qu'une autre.
Ceci dit, la gestion d'un forum ne relève pas toujours du plaisir.
Si des règles existent, nous les modo nous devons les faire appliquer, mais si à chaque demande particulière on doit faire un sondage pour telle ou telle raison, on ne s'en sortira plus.
Comme tu peux le constater nous sommes aujourd'hui 200 membres, et il n'est pas impossible que nous soyons le double d'ici peu.
Imagines que chacun d'entre nous ait une requête particulière et que l'ensemble des membres doit en discuter on va passer notre temps à réformer ou pas le réglement.
Nous sommes ici pour parler et pour voir de la photographie n&b et le réglement existant permet à ceux qui le veulent d'ouvrir un sujet dans l'atelier leur permettant de montrer leurs photos en couleur en liens bien évidemment.
Celà me parait assez souple et permet de répondre à ceux qui n'arrivent pas à se décider entre une version couleur et une version n&b.
Force est de constater que nous n'avons pas fermé la porte à la couleur et que nous ne sommes pas " intégristes" contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là.
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Staache Sam 4 Mar 2006 - 20:19

Bon, je suis désolé d’avoir maladroitement utilisé le terme d’intégrisme.

A ma décharge, il s’agissait d’une question... et il concernait les règles et non les personnes.

En fait j’ai été surpris que ces liens ne soient plus possibles et n’avais pas pris en compte le durcissement du règlement à ce sujet.

Je pense que cette possibilité de liens est de nature à décharger un peu l’atelier quand il s’agit simplement de faire référence au fichier couleur initial, sans volonté réelle de soumettre ce fichier à l’interprétation de tous.
Je crois n’avoir jamais fait usage d’un lien de ce type, mais j’ai ressenti cette impossibilité comme un manque sur l’exemple en question.

Les règles sont là et sauf maladresse, je ne crois pas y avoir souvent dérogé !
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Arson Sam 4 Mar 2006 - 20:46

Hello Staache,
Tu imagines bien que si j'ai repris le terme "d'intégrisme" que tu avais employé dans un de tes posts ça n'était pas une attaque personnelle mais un moyen d'alimenter le débat.
C'est de la confrontation de nos divergences que doit naître un consensus pour arriver à satisfaire le plus grand nombre.
Il est vrai que nous n'avons pas, nous les modo, jusqu'à présent appliqué le réglement à la lettre, mais il est bon pour la bonne marche du forum de le rappeler quand le besoin s'en fait sentir.
Afin que chacun d'entre nous puisse évoluer sereinement dans le forum, il est bon de relire le réglement de temps en temps.
Je déteste me livrer à ce genre d'exercice, mais je pense que le jour où certains d'entre vous prendront ma place ou celle d'un autre modo, ils trouveront un forum convivial, studieux et cohérent.
Amicalement
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Enjoy Sam 4 Mar 2006 - 21:46

moi je suis contre tout ce qui est hors du règlement mrred

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Gloubi Sam 4 Mar 2006 - 21:59

ARSON a écrit:Si des règles existent, nous les modo nous devons les faire appliquer, mais si à chaque demande particulière on doit faire un sondage pour telle ou telle raison, on ne s'en sortira plus.
Comme tu peux le constater nous sommes aujourd'hui 200 membres, et il n'est pas impossible que nous soyons le double d'ici peu.
Imagines que chacun d'entre nous ait une requête particulière et que l'ensemble des membres doit en discuter on va passer notre temps à réformer ou pas le réglement.
dans ce cas je suis ok alors.


comment vous parlez bien tous ! mrgreen
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Enjoy Sam 4 Mar 2006 - 22:18

je tiens également à préciser que les retouches hors atelier ne sont pas tolérées ! Et pour qui que ce soit !

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Fabb Sam 4 Mar 2006 - 22:59

Bonsoir,

Mais quelle est la vraie question ?
- Faire complètement l'impasse de la photo couleur dans son ensemble ?
- Organiser au mieux le forum dans le but d'optimiser une maintenance qu'on imagine aisément fastidieuse ?
A la première de mes interrogations je répondrais que je trouve interressant même essentiel d'avoir parfois l'original couleur d'une photo devenue noir et blanc. Pour moi tout ces traitements relèvent parfois et même souvent de la magie. Comprendre le noir et blanc c'est aussi en voir le cheminement, le tenant, l'aboutissant. Je suis l'heureux possesseur d'un Nikon D70 ne délivrant pas de noir et blanc en natif. Ce forum n'en est que plus passionnant par le fait, mais savoir travailler la couleur pour un bon noir et blanc est pour moi essenciel. Savoir l'histoire d'une photo noir et blanc... super important.
A la seconde, je poserais juste une question, est-ce plus simple de gérer un lien de renvoie dans un post déjà créé, ou de gerer l'ouverture d'un autre poste dans une autre rubrique regénérant lui même d'autres liens ?
Je ne sais....

Fabb.


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 23:01, édité 1 fois
Fabb
Fabb
Membre actif

Nombre de messages : 87
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par bvda Dim 5 Mar 2006 - 1:37

Enjoy a écrit:je tiens également à préciser que les retouches hors atelier ne sont pas tolérées ! Et pour qui que ce soit !
Même pour moi ?!
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Enjoy Dim 5 Mar 2006 - 1:41

toi c'est différent vu que nous couchons ensemble je t'autorise tout mon petit lapin d'amour Laughing

tu connais la sortie mrred allez file vilain petit canard ! mdr mdr

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par zorki Dim 5 Mar 2006 - 1:48

heu...
Il y a de la couleur sur le bandeau en tête de page,est-ce normal ? Arrow

zorki
Membre actif

Nombre de messages : 8
Localisation : Strasbourg
APN : Nikon D200
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Enjoy Dim 5 Mar 2006 - 1:53

oui le bleu est juste présent pour refroidir le noir et blanc rien d'autre Laughing
chose tout a fait naturelle dans le monde du noir et blanc...
décidement cette journée est très comique...

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par bvda Dim 5 Mar 2006 - 1:56

Enjoy, je te demande de cesser ces diffamations ! Te connecter en utilisant mon compte est moche ! Je peux comprendre que mon corps huilé de jeune spartiate affole tes sens. Mais tu dois retrouver la raison et renoncer à ces plaisirs inaccessibles qui accouchent des phantasmes constituant le sel de ton existence..

: bisous
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Enjoy Dim 5 Mar 2006 - 2:11

ohhh qu'est ce que tu parles bien... Laughing

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Enjoy Dim 5 Mar 2006 - 23:06

La majorité pour le moment ne souhaite pas de lien vers les tophs couleur hors sections prévues à cet effet. Je verrouille ce topic nous parlerons entre admin et modo pour éventuellement vous faire une proposition envisageable.
Merci et bonne semaine.
Enjoy

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs? Empty Re: Forum: Faut-il autoriser les liens couleurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser