Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB

+9
LandReveur
Fred-Eric
ric_be
Lyly
Jean Christophe
arnobo
Biem
bvda
Azram
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB - Page 2 Empty Re: [Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB

Message par LandReveur Ven 2 Déc 2005 - 9:58

Fred-Eric a écrit:
LandReveur a écrit:ok je m'atelle à ça alors, tu va voir c'est tres simple.

A quand Land le Tuto? Juste comme ca en passant...

afro

tu devrais aller voir dans la section tuto toi.....même si ce n'est pas moi qui l'ai realisé, il est là.... à moins que tu n'attendes ma version du tuto, et qu'on lance des votes sur les tuto (pour la vie du forum, votez sur nos tuto par sms surtaxés Laughing)
LandReveur
LandReveur
Membre actif

Nombre de messages : 444
Localisation : en transit
APN : un jetable
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB - Page 2 Empty Re: [Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB

Message par Daflan Mar 10 Jan 2006 - 18:06

Dans la méthode décrite par Azram, cocher "Redéfinir" sur le calque immédiatement au dessus de l'arrière plan, en mode de fusion "Couleur", éclaircit la photo, ce qui est, généralement, mieux pour la suite.
Par contre, le curseur "Teinte" ne permet d'agir que globalement et non pas couleur par couleur.

Une alternative consiste à laisser le calque immédiatement au dessus de l'arrière plan en mode de fusion "Normal" et de mettre le mode de fusion "Couleur" sur le calque qui est au dessus.

On cumule ainsi 2 avantages : éclaicissement de la photo et posibilité d'agir couleur par couleur.

En clair :

Créer un calque 1 Teinte Saturation et ne pas y toucher pour l'instant.

Créer un calque 2 Teinte Saturation. Saturation -100. Mode de fusion "Couleur". La photo s'éclaircit.

Revenir sur le calque 1. Dans la liste déroulante "Modifier" choisir une couleur et agir sur le curseur "Teinte". Idem pour chacune des couleurs jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
L'action sur certaines couleurs pourra être sans effet : tous dépend des couleurs originelles.
Daflan
Daflan
Membre actif

Nombre de messages : 85
Localisation : Lyon, enfin à coté.
APN : Sony A700
Date d'inscription : 05/01/2006

http://pagesperso-orange.fr/daflan/galerie/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB - Page 2 Empty Re: [Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB

Message par tonio Mar 10 Jan 2006 - 18:19

tiens mouchabeu c est +- ma(méthode) de convertion depuis peu sans aucune prétention biensur Wink

tonio
Membre actif

Nombre de messages : 124
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

http://amatonio.bookfoto.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB - Page 2 Empty Re: [Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB

Message par kelya Lun 21 Aoû 2006 - 9:18

Bonjour, je reviens sur ce tuto (en fait, je lis vos anciens posts puisque je suis nouvelle sur ce forum..)

C'est la méthode que j'utilise le plus, avec le mélangeur de couches.

Sauf que moi, c'est le 2ème calque que je mets en mode de fusion "teinte", le premier je n'y touche pas. En fait, quelles sont les subtilités ?? Il faudrait que je teste sur une même photo...
kelya
kelya
Membre actif

Nombre de messages : 380
Age : 46
Localisation : Bourges
APN : Canon eos 400D
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB - Page 2 Empty Re: [Tuto de conversion] Méthode Russell Brown de conversion NB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser