Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseils pour ignorant en photo de concert

4 participants

Aller en bas

Conseils pour ignorant en photo de concert Empty Conseils pour ignorant en photo de concert

Message par Mika Lun 6 Oct 2008 - 16:35

'lut la compagnie,

Un pote m'a demandé de faire des photos de son concert,... et moi comme un con j'ai dit oui....

Suspect Oui "comme un con" parce que je suis un complet ignorant dans ce domaine et maintenant j'ai la trouille de me louper.

Je viens demander quelques conseils de base (matos, mesure de lumière, piège à con,...) aux quelques pointures habituées du genre qui traine ici ...

L'avantage c'est que je serai seul et sans limite de temps pour photographier,... donc je vais pouvoir remplir mes cartes mémoire...

Merci d'avance.

a++
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ignorant en photo de concert Empty Re: Conseils pour ignorant en photo de concert

Message par Ma poule Lun 6 Oct 2008 - 17:07

Mika a écrit:

Un pote m'a demandé de faire des photos de son concert,... et moi comme un con j'ai dit oui....

Suspect Oui "comme un con" parce que je suis un complet ignorant dans ce domaine et maintenant j'ai la trouille de me louper.

Je viens demander quelques conseils de base (matos, mesure de lumière, piège à con,...) aux quelques pointures habituées du genre qui traine ici ...
a++

Je me joins à Mika, concernant les tophs de concert.
TU N'ES PLUS SEUL MIKA Wink Wink
Ma poule
Ma poule
Modérateur

Nombre de messages : 2312
Age : 59
Localisation : Aprés la frontière, tu montes au fond du couloir à droite, aprés l'ascenceur, c'est à gauche
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.flickr.com/photos/92239641@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ignorant en photo de concert Empty Re: Conseils pour ignorant en photo de concert

Message par Gloubi Lun 6 Oct 2008 - 20:24

hum... j'ai un peu résumé ma petite experience sur cet article de mon blog.
tu peux voir aussi ce tuto par Alain Grodard.

je ne m'étale pas plus ici par manque de temps (je viens de toucher mon nouveau D90 bounce bounce bounce ), et dois donc l'avoir bien en main car la saison concerts reprend dès jeudi... mais si tu as des questions n'hésite pas Smile
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ignorant en photo de concert Empty Re: Conseils pour ignorant en photo de concert

Message par Ma poule Lun 6 Oct 2008 - 20:49

Merci pour ces renseignements Gloubi bisous

Et bonne chance avec ton D90! photo
Ma poule
Ma poule
Modérateur

Nombre de messages : 2312
Age : 59
Localisation : Aprés la frontière, tu montes au fond du couloir à droite, aprés l'ascenceur, c'est à gauche
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.flickr.com/photos/92239641@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ignorant en photo de concert Empty Re: Conseils pour ignorant en photo de concert

Message par seven Lun 6 Oct 2008 - 21:38

Gloubi a écrit:hum... j'ai un peu résumé ma petite experience sur cet article de mon blog.
tu peux voir aussi ce tuto par Alain Grodard.

je ne m'étale pas plus ici par manque de temps (je viens de toucher mon nouveau D90 bounce bounce bounce ), et dois donc l'avoir bien en main car la saison concerts reprend dès jeudi... mais si tu as des questions n'hésite pas Smile


Tu nous diras pour le nouveau 180/2 !!! Razz
seven
seven
Membre actif

Nombre de messages : 2420
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Sud
APN : ...Astamatic ?
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.crindoeil-photo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ignorant en photo de concert Empty Re: Conseils pour ignorant en photo de concert

Message par Mika Mar 7 Oct 2008 - 14:36

Gloubi a écrit:hum... j'ai un peu résumé ma petite experience sur cet article de mon blog.
tu peux voir aussi ce tuto par Alain Grodard.

je ne m'étale pas plus ici par manque de temps (je viens de toucher mon nouveau D90 bounce bounce bounce ), et dois donc l'avoir bien en main car la saison concerts reprend dès jeudi... mais si tu as des questions n'hésite pas Smile

Et ben voilà j'ai lu ça en long et en large, ça répond à mes questions basiques concernant la façon de régler son boîtier, merci beaucoup Gloubi !

Maintenant yaka...

PS il s'appelle vraiment Grodard le type que tu cites en lien,... moi et mes 12 ans d'âge mentale nous marrons bien,...

Sors
Mika
Mika
Membre actif

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : pays pluvieux né d'une opérette mais fleurant bon le chocolat...
APN : D(2X45)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ignorant en photo de concert Empty Re: Conseils pour ignorant en photo de concert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser