Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Taille image

3 participants

Aller en bas

Taille image Empty Taille image

Message par pepsi Sam 13 Oct 2007 - 17:20

Coucou, les potos. Je suis dans la taille image, en cms. Si ma photo présente par exmple 100 sur 75cms, je peux la réduire. mais en montant la valeur à 150 cms par exemple , ça marche aussi. Que se passe t il en fait? on peut agrandir l'image avec perte de qualité? ou le fichier est prévu pour, même si la taille en 72 dpi à la base est de 100 en longueur?
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille image Empty Re: Taille image

Message par Red Fish Dim 14 Oct 2007 - 15:28

Salut Pepsi,

Normalement quand tu agrandis une image, de trop je parle, il y a pixelisation, les logiciels, lors d'agrandissement, il me semble extrapole (vraiment pas sûr du terme).
Enfin bref, il existe des logiciels qui aident à gonfler les photos pour les agrandir en évitant la pixelisation.
Perso j'utilise PHOTOZOOM PRO 2
Wink
Red Fish
Red Fish
Membre actif

Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine, France...
APN : Canon EOS 400D - lomo fisheye - fujica ST801
Date d'inscription : 28/03/2007

http://www.boris-untereiner.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taille image Empty Re: Taille image

Message par raphspam Dim 14 Oct 2007 - 19:19

Salut pepsi,
si tu augmentes la taille de ta photo la perte de qualité et inévitable, cependant ce n'est pas toujours visible.

Tout va dépendre de combien tu va augmenter la taille de ta photo...
Une augmentation de 10-20% n'aura pas les même effet qu'une augmentation de 1000% pour faire un agrandissement de 2.5 mètres de haut!!!

Il existe aussi Genuine Fractals, un plug-in pour photoshop specialement conçu pour les agrandissements.
Selon Genuine Fractals, le logiciel permet de faire des agrandissement jusqu'à 800% sans perte de qualité.

Les résultats comparatif donne Genuine Fractals gagnant face au re-échatillonnage bicubique de photoshop, par contre 800% sans perte de qualité... je ne suis pas sur.

Il faut aussi que tu tiennes compte de la distance à laquelle on verra ta photo. De loin les petites imperfections du à l'augmentation disparaîtront.
raphspam
raphspam
Membre actif

Nombre de messages : 698
Age : 48
Localisation : Granada, Espagne // Bordeaux
APN : D50, Tamron17-50mm f/2.8 , Nikon 60mm f/2.8 macro, Nikon 50mm f/1.8, Nikon 80-200 f/2.8
Date d'inscription : 02/08/2006

http://cosmopol.com/raphaeldaniaud/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Taille image Empty Re: Taille image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser