Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Carton

3 participants

Aller en bas

Carton Empty Carton

Message par PhRey Mar 7 Nov 2006 - 10:29

Bonjour à tous,
pour mon 1er post je vous propose un cliché pris ce WE dans la Drôme, à l'heure du marché, par une temperature de 5° !

https://2img.net/r/ihimizer/img179/570/img0607nblris5.jpg
EDIT ARSON : trop grand, trop lourd philippe, prends le temps de lire les règles pour bien poster
PhRey
PhRey
Membre actif

Nombre de messages : 11
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2006

http://preyphotos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carton Empty Re: Carton

Message par jim Mar 7 Nov 2006 - 11:22

bonjour

j'ai jeté un oeil à ton site sur lequel j'appercu quelques jolies images…

quant à cette photo… je suis un peu sceptique… à gauche un grand "trou noir" avec le oquinerie qui attire bien mon oeil…
la partie droite ne nous informe pas beaucoup non plus avec cette jeune femme qui file et cette enseigne cramée…

il reste cette scene centrale… le papy avec son gros bide qui nous regarde peut-être mais son visage est perdu dans l'ombre… la jeune fille aux mains dans les poches… un peu absente… le gars qui sort de la boutique… et les quatre joueurs de cartes : un crane chauve… une casquette… une cheveulure… et un (ou une) autre…

c'est complique tout ça… autre chose j'aurais aimé un peu d'espace devant les pieds de chaises…

tu me diras sans doute que je suis "chieur"… c'est vrai en plus ! tous te le confirmeront…

et attendant je retourne voir tes belles images de provence… j'ai besoin d'un peu de soleil…

le irage vertdatre me fait penser à ma vieille imprimante et au celebre metamerisme… mais pourquoi pas cela peut donner un charme… scene de rue…

à+
jim

jim
Membre actif

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carton Empty Re: Carton

Message par PhRey Mar 7 Nov 2006 - 11:34

Dabord, desolé Arson, j'ai pourtant bien lu les regles, mais j'ai fais d'autres choses entre hier et ce matin, et ca m'a echappé ! (je poste generalement en 750, il va falloir que je pense a rectifier systematiquement !)

Merci jim pour cette critique constructive, j'ai bien un peu les memes sensations que toi, le sujet principal n'est sans doute pas assez "isolé" et pas assez "montré" non plus... mais c'est un peu pris sur le vif (je faisais moi aussi mon marché !) entre 2 etalages (et avec bcp de monde autour), à la va vite je reconnais... mais je voulais vraiment ramener un peu de cette scene "inhabituelle" et charmante, avec moi...

(l'ixus n'est pas non plus un atout majeur pour la gestion des scenes fortement contrastées comme ici malheureusement, mais sans lui je n'aurais pas fait la photo, alors... !)
PhRey
PhRey
Membre actif

Nombre de messages : 11
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2006

http://preyphotos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carton Empty Re: Carton

Message par jim Mar 7 Nov 2006 - 11:42

l'important est de savoir que le dimanche matin à midi moins le quart ces quatres là jouent au cartes…

à dimanche prochain pour la bonne ?

je plaisante… mais c'est ainsi que bossait doisneau… et aussi beaucoup d'autres photographes ou cinéastes…

reperage…

à+
jim

jim
Membre actif

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carton Empty Re: Carton

Message par PhRey Mar 7 Nov 2006 - 11:59

jim a écrit:l'important est de savoir que le dimanche matin à midi moins le quart ces quatres là jouent au cartes…

à dimanche prochain pour la bonne ?

je plaisante… mais c'est ainsi que bossait doisneau… et aussi beaucoup d'autres photographes ou cinéastes…

reperage…

à+
jim

C'est vrai oui !
Evidement ici, c'est à 250 km de chez moi, mais j'y retourne sans doute le mois prochain... Cette fois, ils y seront sans doute avec des mouffles et des grogs... ! Bonne ambiance en perspective !
PhRey
PhRey
Membre actif

Nombre de messages : 11
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2006

http://preyphotos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carton Empty Re: Carton

Message par Xave Mar 7 Nov 2006 - 12:09

Et si tu resserrais tout cela en format carré pour ne garder que l'essentiel de cette scène de vie?
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carton Empty Re: Carton

Message par jim Mar 7 Nov 2006 - 12:16

Xave a écrit:Et si tu resserrais tout cela en format carré pour ne garder que l'essentiel de cette scène de vie?

pourquoi pas mais il ne se passe pas grand chose au milieu…quel serait le sujet ? je demande à voir…

à+
jim

jim
Membre actif

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carton Empty Re: Carton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser