Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Matériel: Attention : accus Nikon

+13
bvda
XEUL
Azram
Jean Christophe
didus
Fondateur
CHarlot
toleg
Staache
gansie
albertus
Biem
Gloubi
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par bvda Ven 11 Nov 2005 - 22:16

la mienne fait partie du lot concerné.. merci pour l'info gloubi !
bvda
bvda
Membre actif

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Fred-Eric Mer 16 Nov 2005 - 4:11

Je viens de vérifier ma batterie et elle fais partie du lot défectueux, J'ai téléphoner aujourd'hui pour savoir la procédure, les frais de transport sont payer par nikon, je l'ai envoyer aujourd'hui. Une chance que j'en ai une autre de spare.

Ils disent 6 a 8 semaines pour le remplacement.

Alors je vais vivre qu'avec un "accus" comme vous dites si bien...
Fred-Eric
Fred-Eric
Membre actif

Nombre de messages : 840
Age : 49
Localisation : Montréal, Canada
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.lafaille.ca

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Gloubi Lun 21 Nov 2005 - 18:37

je viens de recevoir ce mail de Nikon :

Cher client, Ref No# ********

Nous accusons réception de votre demande de remplacement concernant l'accumulateur EN EL3. Votre demande figure dans une liste d'attente et nous vous contacterons par téléphone ou par courrier électronique pour vous informer lorsque le stock sera disponible.
Le numéro de référence de cette demande figure en haut de cette page. Nous vous prions de conserver ces informations en lieu sûr car elles pourront vous être demandées ultérieurement.
L'adresse que vous avez indiquée lors de l'enregistrement sera utilisée pour l'expédition de l'accumulateur de remplacement. Si vous souhaitez modifier cette adresse, connectez vous à votre compte et modifiez la immédiatement.


à suivre ...
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Gloubi Mar 22 Nov 2005 - 14:50

la suite :

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous informer qu'un accumulateur de remplacement est à présent disponible et que nous vous avons envoyé une enveloppe prépayée que vous devriez recevoir dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables (selon le pays où vous résidez). Veuillez placer l'accumulateur dans l'enveloppe prépayée et nous l'expédier par la poste. L'adresse de retour est préimprimée sur l'enveloppe.
A réception de votre accumulateur, nous vous expédierons un accumulateur de remplacement par retour de courrier. Vous devriez le recevoir dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables, à compter de la réception de votre accumulateur.

Cordialement

Support technique européen Nikon
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Fred-Eric Ven 25 Nov 2005 - 21:37

WOW Rapido presto, Je viens de recevoir mon accus.

J'ai poster mon accus defectueux le 19 et voila nous sommes le 25 et je viens de recevoir le nouveau..

Mais j'ai remarqué quelque choses de Bizzard:

Il m'on envoyer un "EN-EL3a" et ce que j'avais etais un "EN-EL3" alors quelqu'un peux m'expliquer la diférence entre les deux piles... Pourquoi la "a" a la fin...

Merci
Fred-Eric
Fred-Eric
Membre actif

Nombre de messages : 840
Age : 49
Localisation : Montréal, Canada
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.lafaille.ca

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Gloubi Ven 25 Nov 2005 - 21:39

moi je viens de recevoir l'enveloppe pré-payée...
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par ric_be Ven 25 Nov 2005 - 21:47

quand j'ai pris contact avec Nikon Belgique, la Dame qui a pris connaissance de mes coordonnées m'a demandé d'être patient de 5 à 6 semaines pour recevoir l'enveloppe et d'attendre 3 à 4 semaines après réception de mon accus dans leurs services. Donc pour moi cela devrait se terminer pour la mi-février.

Claude.
ric_be
ric_be
Membre actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Gembloux - Belgique
APN : D70 / Colpix 3100/d3300
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Fred-Eric Ven 25 Nov 2005 - 21:47

gloubi a écrit:moi je viens de recevoir l'enveloppe pré-payée...

Donc ton processus me semble bien long Gloubi, moi ca n'as pris que 6 jours... Bizzard

J'ai envoyer ma pile par le billet du centre de poste pres de chez moi avec un numero de port pré-payer. Et le tour étais joué...

Je ne comprends pas pourquoi ton processus est si long.............

scratch scratch scratch
Fred-Eric
Fred-Eric
Membre actif

Nombre de messages : 840
Age : 49
Localisation : Montréal, Canada
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.lafaille.ca

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Fred-Eric Ven 25 Nov 2005 - 21:48

ric_be a écrit:quand j'ai pris contact avec Nikon Belgique, la Dame qui a pris connaissance de mes coordonnées m'a demandé d'être patient de 5 à 6 semaines pour recevoir l'enveloppe et d'attendre 3 à 4 semaines après réception de mon accus dans leurs services. Donc pour moi cela devrait se terminer pour la mi-février.

Claude.

Merde c'est fou le temps perdu, je n'y comprend rien scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Fred-Eric
Fred-Eric
Membre actif

Nombre de messages : 840
Age : 49
Localisation : Montréal, Canada
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.lafaille.ca

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par ric_be Ven 23 Déc 2005 - 17:19

Coucou,

Voilà, Papa Nikkon vient de m'envoyer ma nouvelle en-el3E, il est en avance sur les infos que j'avais reçues.
Son site est situé à Dublin en Irlande pour le SAV Belgium.... Allons savoir.
J'ai vingt jours pour renvoyer l'ancienne.

Claude.
ric_be
ric_be
Membre actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Gembloux - Belgique
APN : D70 / Colpix 3100/d3300
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Biem Ven 23 Déc 2005 - 17:32

Salut Ric,

Tu veux dire qu'ils t'ont envoyé la nouvelle avant que tu n'envoie l'ancienne Question

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par ric_be Ven 23 Déc 2005 - 18:29

Biem a écrit:Salut Ric,

Tu veux dire qu'ils t'ont envoyé la nouvelle avant que tu n'envoie l'ancienne Question

Salut biem,

Oui, mais j'ai fait un foin d'enfer l'autre jour au téléphone.
La dame m'a dit que ma batterie neuve était dans leur "magasin" et qu'elle allait faire le nécessaire pour me l'envoyer anticipativement.
Tout a été plus vite que prévu....... parfois, il faut élever la voix.

Claude.
ric_be
ric_be
Membre actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Gembloux - Belgique
APN : D70 / Colpix 3100/d3300
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Gloubi Ven 23 Déc 2005 - 19:35

arff.. j'ai toujours pas renvoyé la mienne moi ... Cool
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Xave Lun 2 Jan 2006 - 17:22

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter des délais qui semblent très longs, j'ai reçu effectivement mon échange de batterie juste avant Noël alors que le va et vient a pris plusieurs semaines...
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Gloubi Jeu 19 Jan 2006 - 18:14

bon, alors que je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma nouvelle batterie était sur le point de partir d'Irlande, je vien sde recvoir ce nouveau mail : la listes des numeros de serie s'agrandit !

Code:
Ceci n'est pas un mailing commercial!
À lire attentivement - Avis urgent aux utilisateurs de l'accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3 concernant la sécurité
Chère Madame, Cher Monsieur,

Il ne s'agit pas d'une offre promotionnelle au sens de l'article L34-5 du Code des postes et télécommunications, mais d'un message relatif à la sécurité de produits NIKON achetés par les clients destinataires.

La présente lettre est destinée à vous informer du rappel volontaire de certains accumulateurs Li-ion de type EN-EL3 pour les reflex numériques Nikon, et du programme de remplacement que nous avons mis en place.

Suite à des procédures strictes en matière de contrôle qualité, nous avons découvert que certains accumulateurs Li-ion rechargeables de type EN-EL3 pour les reflex numériques Nikon peuvent, dans des cas rares, s'avérer défectueux, entraînant une surchauffe pendant la recharge. Nous ne pouvons exclure, dans le pire des cas, l'éventualité que l'accumulateur prenne feu en raison de la non-conformité. L'accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3 est fourni comme accessoire avec les reflex numériques Nikon D100, D70 et D50 - ce type d'accumulateur peut également être utilisé dans les Nikon D70s.

Même si vous avez déjà vérifié le numéro de lot de votre accumulateur EN-EL3 dans votre appareil photo et constaté qu'il ne figure pas sur la liste des accumulateurs éventuellement non-conformes, nous vous prions de lire la présente attentivement et de revérifier votre accumulateur, étant donné que des numéros de lots supplémentaires ont été ajoutés à ceux qui ont été identifiés préalablement.

Selon nos archives, vous êtes en possession de l'un des appareils photo susmentionnés et nous vous recommandons, étant donné que vous êtes également probablement possesseur d'un accumulateur rechargeable EN-EL3, de vérifier immédiatement si votre accumulateur comporte l'un des numéros de lots mentionnés ci-dessous (voir l'illustration) afin de déterminer si votre accumulateur EN-EL3 est concerné. Les numéros de lots supplémentaires figurent en caractères gras.

Veuillez noter que le rappel volontaire et le programme de remplacement s'appliquent uniquement aux unités du modèle EN-EL3 comportant les numéros de lots suivants, inscrits à la surface de l'accumulateur :

Les accumulateurs non-conformes EN-EL3 seront remplacés gracieusement par de nouveaux accumulateurs EN-EL3a ou EN-EL3e.    

NUMÉROS DE LOTS POUR L'IDENTIFICATION DES ACCUMULATEURS
44AC,    46AC,    46AD,    46AE,    46AF,    46AG,    46AH,    46AI,    46AJ,
46AK,    46AL,    46AM,    46AN,    46AO,    46AP,    46AQ,    46AT,    46AU,
46AV,    46AW,    46AX,    46AY,    47AA,    47AB,    47AC,    47AD,    47AE,
47AF,    47AG,    47AH,    47AI,    47AJ,    47AK,    47AL,    47AM,    47AN,
47AO,    47AP,    47AQ,    47AR,    47AS,    47AU,    47AV,    47AW,    47AX,
47AY,    48AA,    48AB,    48AC,    48AD,    48AE,    48AF,    48AG,    48AH,
48AI,    48AJ,    48AK,    48AL,    49AA,    49AB,    49AC,    49AD,    49AE,
49AF,    49AG,    49AH,    49AI,    49AJ,    49AK,    49AL,    49AM,    49AN,
49AP,    49AQ,    49AR,    49AS,    49AT,    49AU,    4AAA,    4AAB,    4AAC,
4AAD,    4AAE,    4AAF,    4AAG,    4AAH,    4AAI,    4AAJ,    4AAK,    4AAL,
4AAM,    4BAA,    4BAB,    4BAC,    4BAD,    4BAE,    4BAF,    4BAG,    4BAH,
4BAI,    4BAJ,    4BAK,    4BAL,    4BAN,    4CAA,    4CAB,    4CAC,    4CAD,
4CAE,    4CAF,    4CAH,    4CAI,    4CAJ,    51AA,    51AB,    51AC,    51AD,
51AE,    51AF,    51AG,    51AH,    53AA,    53AB,    54AE,    54AF,    54AH

Si votre accumulateur EN-EL3 figure parmi ceux qui comportent les numéros de lots susmentionnés, nous vous conseillons de ne plus l'utiliser, de contacter le Support Technique Européen Nikon sur le site www.europe-nikon.com/support et de suivre la procédure d'enregistrement en ligne pour obtenir de plus amples informations sur le processus de remplacement.

La procédure d'enregistrement ne prendra que quelques minutes. Veuillez-vous assurer que vous disposez bien du numéro de série de votre appareil photo et du numéro de lot de votre accumulateur EN-EL3. Une assistance pour l'exécution de la procédure pourra être obtenue en appelant Nikon au numéro national prévu 01-49-93-23-25.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne qu'a pu vous causer cet incident.

Meilleures salutations,

NIKON France
01-49-93-23-25
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Enjoy Jeu 19 Jan 2006 - 18:42

rahhh mierda.. je vais regarder ca dès que je rentre moi... Crying or Very sad

Enjoy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Biem Jeu 19 Jan 2006 - 19:36

Mouais......bizarre ce mail, je viens de le recevoir aussi.
Il faut savoir que cette liste à été mise à jour le 6 Décembre sur le site de Nikon, donc rien de nouveau.

Suspect

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Redalt Jeu 19 Jan 2006 - 20:45

Biem a écrit:Mouais......bizarre ce mail, je viens de le recevoir aussi.
Il faut savoir que cette liste à été mise à jour le 6 Décembre sur le site de Nikon, donc rien de nouveau.

Suspect

Colonne de gauche sur la page de l'annonce officielle -> Dernière mise à jour : 05/01/2006 11:14 AM

Je m'en vais vérifier de mon coté également Wink
Redalt
Redalt
Membre actif

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

http://www.jnaime.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Biem Jeu 19 Jan 2006 - 22:15

Exact Redalt, 2 dates différentes sur la page Rolling Eyes

Sont kons chez Ninaze Laughing Laughing Laughing

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Jean Christophe Lun 30 Jan 2006 - 23:13

La mienne vient d'arriver ce matin.
11 jour apres l'expedition de l'ancienne à DUBLIN.
Un mail de monsieur nikon pour dire que tout était ok la semaine derniére.
Bref rien à redire sur ce coup là.
Un petit mot pour celles et ceux qui hesiteraient.... le nouvel accumulateur envoyé est un EN-EL3e....ça peut servir pour la suite si vous voyez ce que je veux dire!
Jean Christophe
Jean Christophe
Membre actif

Nombre de messages : 1586
Localisation : flandres francaises
APN : c'est possible
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Gloubi Lun 30 Jan 2006 - 23:17

recu le mien aussi la semaine derniere...
RAS, sinon que le nouveau est gris et l'ancien était noir ...
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Attention : accus Nikon - Page 2 Empty Re: Matériel: Attention : accus Nikon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser