Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

+4
Arson
Lyly
Mathieu Hm
Azram
8 participants

Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par stef Mar 5 Sep 2006 - 23:44

Voila tout est dit. ça ne m'arrive que trés rarement d'apprécier a tel point le travail d'un forumeur.

Les traitements sont aux petits oignons, ses sujets judicieux, ses plans super travaillés...

Je veux bien un cours sur vos post traitements.

LA critique n'ets pas forcément négative.. la preuve.

Un seul bémol.. je souhaiterias pouvoir visualiser une serie sur un sujet précis.... MAis il doivent l'avoir fait
A+

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Azram Mer 6 Sep 2006 - 0:23

La démarche est fort sympathique et originale Stef mais un peu déplacée en public.
Pourquoi ne pas dire cela simplement par MP Question
Si on commence tous à se taper sur le ventre mutuellement, le forum risque de partir en désuétude et d'engendrer l'ennui.
Cela n'enlève bien sûr rien aux qualités du travail de Jean-Christophe.
D'un autre coté, je dis ça, je dis rien mrred et c'est bien sûr le modo qui s'exprime Wink
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par stef Mer 6 Sep 2006 - 0:31

Je comprends.....
J'ai écumé bcp de forum, vu des milliers de photos, rencontrés virtuellement des centaines de photographes pros amateurs et autres....

Le niveau ici est excellent et JC et Staache sont, selon mes goûts et ma vision de la photo, un niveau au dessus... voila.

Ma démarche était également de rendre hommage a ce forum qui nous permet de progresser aux côtés de talents que je n'aurais jamais rencontré...Le forum ne partira pas en désuétude ou dans l'ennui.... Avec ce niveau..

Je ne me tape pas sur le ventre , je reconnais le talent et c'est assez rare pour le souligner.

Je le fais en public c'est vrai....

Mais au moins c'est au bon format....

geek Very Happy Very Happy Very Happy

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Mathieu Hm Mer 6 Sep 2006 - 9:32

Ouais, c'est ce genre de forum que je recherche, où le niveau de certains permettent de nous tirer vers le haut... Wink
Mathieu Hm
Mathieu Hm
Membre actif

Nombre de messages : 704
Localisation : Nantes
APN : Argentique
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.matherve.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Lyly Mer 6 Sep 2006 - 9:53

C'est ici pour les demandes en mariage Question
Ok je me lance aussi ...
"Mon amour si tu passes par ici ... Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee ... épouse moi !!!" ptdr

C'est vrai qu'ils sont balaisent nos deux loustics, comme beaucoup de gens ici qui leur ont surement appris certains trucs.
Comme quoi on échange pas que des conneries sur le forum. Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Arson Mer 6 Sep 2006 - 10:09

Salut Stef,
Tu tiens à faire savoir à Staache et JC que tu apprécies leur travail, et ce, en public, perso, ça ne me gêne pas plus que ça, et je dirais même plus que c'est louable parce que c'est vrai.
Mais ceci étant, je pense que là où tu te trompes, c'est que ce forum est, avant d'être une galerie, un atelier, et c'est la somme des photos et des commentaires des uns et des autres qui en fait la qualité générale.
Connaissant assez bien les plus anciens de nos membres, ton sujet je pense ne prêtera pas à conséquence.
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il ne fera pas école.
Tant il est vrai que l'on peut émettre des réserves sur l'aspect technique des tofs, pdc, pdv, traitement, on ne peut pas porter un jugement définitif sur la vision propre à chacun d'entre nous, et c'est là un point essentiel de ce forum.
Chacun cherche à affiner son style et chaque style apporte une valeur ajoutée à la structure du forum.
Imaginons que l'on essaie tous de faire du Staache ou du JC (perso je m'en sens incapable), et nos rencontres deviendraient bien vite monotones.
Pour ma part, c'est l'ensemble des membres que je tiens à remercier pour leur contribution si modeste soit elle car chacune d'entre elle m'apporte dans mon propre cheminement.
Pour conclure Stef, je dirais que j'apprécie aussi ton travail ainsi j'ai pris un grand plaisir à visiter ton site mais j'en ai pris tout autant à voir et visiter tous les sites des autres membres, c'est notre diversité qui fait notre richesse, alors merci à tous.
Arson
Arson
Membre actif

Nombre de messages : 4036
Age : 112
Localisation : Comté de NISSA
APN : Toutenplastic
Date d'inscription : 18/10/2005

http://arson06.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par stef Mer 6 Sep 2006 - 10:26

Tu as raison Arson.. c'est de la diversité que nait notre style, notre manière de photographier. Dans cette diversité il y a du trés mauvais et du trés bon.
On est ce qu'on est car on réfléchit sur le travail de certains et on évite absolument de reproduire ce que nous jugeons de mauvais chez les autres.

Bien évidemment je remercie l'ensemble des membres, car l'ensembles des photos me font progresser dans ce que je veux faire et ce que je veux éviter de faire.

Mais il ne faut pas renier que , comme dans tout art, il y a des gens talentueux... Et que d'autres, comme moi, n'auront jamais ce talent malgré des heures de forum...

Je te rejoins dans le sens ou ce que je consifère comme talent ne l'est pas forcément pour mon voisin.. Et c'est bien là le rôle de l'Art : générer la discussion, le débat...

Ma démarche était toute humble et j'ai passé des tres bons moments a voir les galerie de Staache et JC et je voulais leur dire....

Merci et si ce post dérangge ou ne convient pas a la politique du forum, je ne vois aucun inconvénient à le supprimer.

A+

Stef

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Xave Mer 6 Sep 2006 - 11:22

Nous n'avons pas l'habitude de supprimer ce qui pousse à la réflexion, ttu t'es exprimé et certains t'ont répondu en apportant une nouvelle vision de tes propos...
Il n'a pas lieu de supprimer ce qui est dans les règles du fonctionnement de notre petit forum...

La diversité et les différents points de vue nous apportent énormément et nous stimulent beaucoup.

Pas de copiage mais une ouverture de notre champ de vision...

Lyly, ah bon tu n'est pas mariée? mrred
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par albertus Mer 6 Sep 2006 - 12:47

puisque on dans ce sujet je me disai justement hier que ça fesait longtemps qu'on avait pas vue les "staachy's paysages" reconnaissable entre milles images le staachy paysage est pour moi une grande leçon à chaque fois.
staache je suis ton plus grand fan !

après il est vrai que
ce que je consifère comme talent ne l'est pas forcément pour mon voisin..
mais le plus important c'est que une majorité de photographes du forum a son propre style pour certain il n'y a pas besoin de regarder le pseudo pour connaitre l'auteur de la photo et ça c'est fort !

il m'arrive même pour le fun de tenter de faire du arson (trop dur) ou du xave (ça c'est quand je prend la neige a contre jour Wink ) ou du staache (impossible)...
je pense même qu' a force,sans vouloir copier, sans même m'en appercevoir sur certaines de mes images il y a un bout de lui, de elle, de toi... de vous tous !

vive l'échange !

stef> en passant par la lorraine avec mes gros sabot je me demande aussi par la même occasion si tu as trouvé une solution à notre ton problème de taille d'image réelle et effective ? ça me ferait bien plaisir, car malgrès tes dires ou tu tentes de te rabaisser je trouve ton travail très intérraissant et ça serait domage de nous priver de tes tofs.

si ça marche on t'appelleras le miraculé je crois car tu as battus tout les records de patience du staf lol!
albertus
albertus
Membre actif

Nombre de messages : 2849
Age : 48
Localisation : Les Alpes, Matheysine
APN : jetable
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.refletsdenature.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Xave Mer 6 Sep 2006 - 13:10

Bien dit Albert!
Il est vrai que tu ne vois pas assez la neige et le soleil... mrred

Il existe une réciprocité dans nos démarches qui nous permet de partager jusque dans les prises de vues et des approches...
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Staache Mer 6 Sep 2006 - 14:03

Bon, je découvre ce fil et voudrais réagir un peu sur le principe.
J’ai toujours détesté les bons points et les images (J'en avais jamais.... Sad ) et ce n’est, je suppose, pas un hasard, qu’il n’y ait pas d’image coup de cœur sur ce forum.
(C’est ce qui me gênait le plus sur le premier forum.)
Cette absence correspond bien à l’esprit de ce lieu :
Un échange de bons procédés, bannissement de l’esprit de chapelle au bénéfice de tous !

Moi, ce qui m’éclate sur ce forum, c’est d’abord que grâce à lui, et donc à ses membres, mes traitements se sont améliorés grandement, les critiques d’images ont fait que je soigne bien plus mes cadrages à la PdV, mais SURTOUT que j’y croise des gens avec un regard différent du mien, que je trouve du coup un peu timide !

On s'enflamme pour une image sur un post, mais les réactions trop sévères ou laudatives doivent passer par message privé, à mon avis.

Ceci dit c'est vrai qu'il est devenu trop bon ce JC, mais comme la plupart des gens d'ici, c'est ici qu'il a appris le boulot! Wink
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Sam Mer 6 Sep 2006 - 14:23

J'adore les photos de tout le monde............Et je vous tapote tous le ventre mrgreen
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Xave Mer 6 Sep 2006 - 14:39

Sam, t'es dans le bon après le postérieur de certaines, tu t'attaques au ventre des autres....moi je me méfierai mrred
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par stef Mer 6 Sep 2006 - 14:57

Ben moi je te tape pas sur le ventre Sam.....

:-)

Albertus,

Appele moi le miraculé ..... CAr j'ai posté ce matin à la bonne taille !!!!!

I believe in God.... but i dont exist

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Sam Mer 6 Sep 2006 - 16:27

stef a écrit:Ben moi je te tape pas sur le ventre Sam.....

:-)

Cà, il n'y pas de danger Wink ! Le seul endroit où tu me fais un peu d'effet, c'est un peu plus bas mrred . Et le verbe qui serait plus approprié que "tapoter" est "briser" bisous
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par stef Mer 6 Sep 2006 - 16:32

Allons, pas de bagarre inutile.. parlons Photo, critiquons et ne cédons pas au conflit puérile...

Je suis assez zen dans la vie alors ici aussi.... Quand je parle photo je reste sur la photo et je fais abstraction du reste.

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par albertus Mer 6 Sep 2006 - 16:46

Albertus,

Appele moi le miraculé ..... CAr j'ai posté ce matin à la bonne taille !!!!!

I believe in God.... but i dont exist

pourvue que ça dure comme dirait l'aut... japonais
mais alors ça venait de quoi ce souchi ? que je me couche moins con ce soir...
(enfin si je fait dodo car c'est presque la pleine lune...)
albertus
albertus
Membre actif

Nombre de messages : 2849
Age : 48
Localisation : Les Alpes, Matheysine
APN : jetable
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.refletsdenature.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Sam Mer 6 Sep 2006 - 16:56

Je ne me bagarre avec personne. Je suis juste fatigué de voir que malgré la patience de beaucoup de personnes, tu arrives toujours à inventer quelque chose qui va (on ne sait pourquoi!) à l'encontre du bon déroulement et des règles d'un lieu d'échange comme un forum.

Et une fraiche, à la santé du reste du peuple ! Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Alcooliques04
Sam
Sam
Membre actif

Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : Marseille
APN : Fubromikon
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par stef Mer 6 Sep 2006 - 17:01

"Du reste du peuple...." c'est tout le Monde sauf moi.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez , cessons ça me fatigue. Parlons Photo si tu veux bien.

Merci.

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Xave Mer 6 Sep 2006 - 17:13

Stop aux digressions les Affreux...

"Aimez vous les uns les autres" disait un pote de ma connaissance! Laughing
Xave
Xave
Modérateur

Nombre de messages : 3353
Age : 59
Localisation : Issoire, Auvergne
APN : Chir dent
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Azram Mer 6 Sep 2006 - 23:27

super Staache, on est sur la même longueur d'onde Wink
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE Empty Re: Forum: Je suis fan.. des tofs de Jean Christophe et STAACHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser