Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

+4
Viktor
gam
Gloubi
magwiz
8 participants

Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par magwiz Mer 22 Mar 2006 - 17:18

Bon celà fait longtemps que je n'ai pas posté car j'avais un gros probleme dans le traitement. Suite a une discution avec lyly, j'ai compris qu'il ne faut pas traiter les photos en couleurs avant de les convertir en NB.
Bon c'est pas pour ca que le resultat est mieux mais je suis plus obliger de compresser a 50% pour pouvoir poster a la bonne taille tongue

Donc voici 2 photos de danse ...
Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Img7963web5xj

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Img8144web2py


a vous..
magwiz
magwiz
Membre actif

Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Nice
APN : canon 40d
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.art-photo-evenement.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Gloubi Mer 22 Mar 2006 - 17:41

j'aime bcp la 2.
je l'aurai recadrée différemment, histoire de décaller encore plus la position du sujet au milieu de l'espace noir, mais j'aime bcp.
ton traitement ets fort, mais ici ca colle avec l'intensité qui semble se dégager de la scene.
en tous cas j'aime ce genre de scene ou l'espace, le vide à son mot à dire en spectacle.
car le spectacle c'est aussi et avant tout un lieu, du physique, du volume, il faut que ca respire...

et c'est pour cette meme raison que je trouve la 1 trop serrée, tu devrais rajouter un peu de champ autour ..
attention aussi, sur la 1 le halo blanc ets limite trop fort.
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par gam Mer 22 Mar 2006 - 17:51

Très belle pose pour la première, mais le traitement est trop dense.

La deuxième, fichtre il ne reste plus grand chose, le contraste est trop fort.
J'accroche pas

magwiz a écrit:Bon celà fait longtemps que je n'ai pas posté car j'avais un gros probleme dans le traitement. Suite a une discution avec lyly, j'ai compris qu'il ne faut pas traiter les photos en couleurs avant de les convertir en NB.
a vous..
grosse erreure, c'est la seule manière de controler le résultat final, surtout au niveau des dominantes.
gam
gam
Membre actif

Nombre de messages : 152
Localisation : Les pieds dans l'eau...
APN : D300
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cinetotale.cinebb.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Gloubi Mer 22 Mar 2006 - 17:58

gam a écrit:
magwiz a écrit:Bon celà fait longtemps que je n'ai pas posté car j'avais un gros probleme dans le traitement. Suite a une discution avec lyly, j'ai compris qu'il ne faut pas traiter les photos en couleurs avant de les convertir en NB.
a vous..
grosse erreure, c'est la seule manière de controler le résultat final, surtout au niveau des dominantes.
moi je convertis en n&b d'abord, et je traite ensuite.
les conversions n&b font parfois des dégats, donc comme ca ca me permet de traiter LE n&b en temps que tel.
Gloubi
Gloubi
Modérateur

Nombre de messages : 4404
Age : 52
Localisation : dijon
APN : D750 à suspension hydropneumatique
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Viktor Mer 22 Mar 2006 - 18:47

Moi je trouve la 1° top et la 2° surex mais une très belle attitude donc applaud

Par contre je me pose toujours la même question. J'ai 4 micro à ma dispo, les 4 étalonnés avec la même sonde. Le résultat est toujours différent de l'un à l'autre et je me demande si la réalité du résultat ne relève pas plus du callage avec son labo ou son imprimante plutot que du rendu sur le micro de pierre paul ou jacques Question
Viktor
Viktor
Membre actif

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 01/02/2006

http://www.lorraine-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Lyly Mer 22 Mar 2006 - 19:39

gam a écrit:
magwiz a écrit:Bon celà fait longtemps que je n'ai pas posté car j'avais un gros probleme dans le traitement. Suite a une discution avec lyly, j'ai compris qu'il ne faut pas traiter les photos en couleurs avant de les convertir en NB.
a vous..
grosse erreure, c'est la seule manière de controler le résultat final, surtout au niveau des dominantes.

Grosse erreur scratch
La discussion que j'ai eu avec Magwiz concernait le fait qu'il traite toutes ses photos pour la couleur et que lorsqu'il veut nous en présenter il les passe ensuite en n&b. Il se retrouve donc avec des fichiers hyper travaillés (X2) qu'il doit compresser un max pour respecter les régles du forum.
Je ne m'y connais pas en photos de concert ou de spectacle ou apparemment les dominantes sont beaucoup plus visibles meme après passage n&b.
Par contre je n'ai jamais eu à faire de gros travail sur la couleur pour mes photos ... une balance des blancs, un chti coup de netteté sous NC et enventuellement une courbe ... mais rien de plus et je pense pas pour autant que mes n&b soient merdiques (quoique mrgreen ).
Je ne travaille pas la couleur mais les noir, les blancs et les gris tout comme tu vas retravailler tes couleurs.
Si tu pouvais apporter un peu plus d'explications à ton commentaire ça serait interessant d'étayer ton propos afin de mieux comprendre.
Vaut il mieux travailler la couleur avant le passage en n&b ou peut on travailler directement son n&b?
Merci à tous ceux qui auraient un avis ... histoire de ne pas mourir idiote. Wink
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Viktor Mer 22 Mar 2006 - 19:44

Avis d'un novice: lorsqu'il y a de grosses dominantes rouge/orangée, j'essaie des corriger un peu avant le passage en b&w.
Viktor
Viktor
Membre actif

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 01/02/2006

http://www.lorraine-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Biem Mer 22 Mar 2006 - 20:15

lyly-ama a écrit:Par contre je n'ai jamais eu à faire de gros travail sur la couleur pour mes photos ... une balance des blancs, un chti coup de netteté sous NC et enventuellement une courbe ... mais rien de plus
Idem, une éventuelle retouche des niveaux avant la conversion (et encore...), sinon rien.

lyly-ama a écrit:Vaut il mieux travailler la couleur avant le passage en n&b ou peut on travailler directement son n&b?
Que ce soit pour de la couleur ou du N&B, l'important est de travailler d'après l'original que l'on va considérer comme un "négatif".......................le Raw en ce qu'il me concerne.

Wink

Biem
Membre actif

Nombre de messages : 4369
Date d'inscription : 18/10/2005

http://www.thierryhuchet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Lyly Mer 22 Mar 2006 - 21:02

Biem a écrit:
Idem, une éventuelle retouche des niveaux avant la conversion (et encore...), sinon rien.
Que ce soit pour de la couleur ou du N&B, l'important est de travailler d'après l'original que l'on va considérer comme un "négatif".......................le Raw en ce qu'il me concerne.

Wink
C'est aussi comme ça que je bosse.
Quand je suis arrivée ici ... il y a moins d'un an ... la première chose qu'on m'a appris c'est de toujours shooter en Raw et en deuxième qu'il n'y a pas besoin de retravailler la couleur pour faire un bon n&b ... mes sources "le fondateur de ce forum" ... sa parole vaut ce qu'elle vaut mais jusqu'à présent ses conseils se sont toujours avérés efficaces.
Qu'en est il donc ? Dois je revoir les bases du traitement n&b? Le fondateur du forum n'est pas parole d'évangile mais je pense qu'il a bien roulé sa bosse en matière de n&b ... non:?:
Lyly
Lyly
Membre actif

Nombre de messages : 2661
Age : 44
Localisation : Expatriée
APN : qui marche quand j'oublie pas de recharger la batterie
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par magwiz Jeu 23 Mar 2006 - 2:27

Malheureusement pour moi, j'ai pas "l'oeil Noir et Blanc" ou "graphique" comme vous voulez. Je shoot pas en pensant Noir et blanc et c'est mon principal probleme a la base il me semble. Je travaille mes photos selon mon impression au moment du shoot. Impression qui penche beaucoup vers le coté couleur, ambiance ETC.. plus que vers le coté graphique du NB.

Je pense que je vais m'organiser des sorties shoot NB..... pensez NB..... et non plus, c'est jolie : clic clac.

Puis partir de l'original et non pas de la photo "retraité" couleur comme je faisait jusqu'a maintenant.
magwiz
magwiz
Membre actif

Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Nice
APN : canon 40d
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.art-photo-evenement.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par magwiz Jeu 23 Mar 2006 - 2:35

Merci pour vos critiques

mais il y a des trucs que j'arrive pas a dechiffrer

gam a écrit:Très belle pose pour la première, mais le traitement est trop dense.
La deuxième, fichtre il ne reste plus grand chose, le contraste est trop fort.
J'accroche pas

trop dense c'est quoi ?

pour la 2eme le contraste est trop fort mais j'ai sur mon écran tous les details du pantalon noir sur fond noir et la peau n'est pas cramé malgré l'eclairage en douche. si j'ai bien compris ton idée.
magwiz
magwiz
Membre actif

Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Nice
APN : canon 40d
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.art-photo-evenement.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par magwiz Jeu 23 Mar 2006 - 2:40

Même spectacle mais la chanteuse de la troupe cette fois.

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Musique99copie6jt
magwiz
magwiz
Membre actif

Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Nice
APN : canon 40d
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.art-photo-evenement.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Staache Jeu 23 Mar 2006 - 2:56

J'aime beaucoup la 2, très contrastée, mais bien traitée. applaud

La une ne me parle pas plus que ça et la 3 est cramée sur mon écran.
Staache
Staache
Membre actif

Nombre de messages : 5337
Age : 101
Localisation : Carlus-Tarn
Date d'inscription : 18/10/2005

http://fatamorgana.oxydes.net

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par gam Jeu 23 Mar 2006 - 3:06

lyly-ama a écrit:
Biem a écrit:
Idem, une éventuelle retouche des niveaux avant la conversion (et encore...), sinon rien.
Que ce soit pour de la couleur ou du N&B, l'important est de travailler d'après l'original que l'on va considérer comme un "négatif".......................le Raw en ce qu'il me concerne.

Wink
C'est aussi comme ça que je bosse.
Quand je suis arrivée ici ... il y a moins d'un an ... la première chose qu'on m'a appris c'est de toujours shooter en Raw et en deuxième qu'il n'y a pas besoin de retravailler la couleur pour faire un bon n&b ... mes sources "le fondateur de ce forum" ... sa parole vaut ce qu'elle vaut mais jusqu'à présent ses conseils se sont toujours avérés efficaces.
Qu'en est il donc ? Dois je revoir les bases du traitement n&b? Le fondateur du forum n'est pas parole d'évangile mais je pense qu'il a bien roulé sa bosse en matière de n&b ... non:?:
le mieux c'est que je crée un topic dans discusion non? C'est un peu HS ici
je fais ça demain, et je vous explique le pourquoi du comment ;-)
gam
gam
Membre actif

Nombre de messages : 152
Localisation : Les pieds dans l'eau...
APN : D300
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cinetotale.cinebb.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par magwiz Jeu 23 Mar 2006 - 13:51

Staache a écrit: la 3 est cramée sur mon écran.

Ahhh chez moi elle est correcte et la sortie papier correpond a ce que j'ai a l'ecran. J'ai les details de la robe même s'il est vrai que j'aime assez le contraste.
magwiz
magwiz
Membre actif

Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Nice
APN : canon 40d
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.art-photo-evenement.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par gam Jeu 23 Mar 2006 - 15:37

T'as une bien étrange imprimante, qui à mon avis "sallit" le point, il ya beaucoup d'endroits sur la tof qui sont surex à 255 tongue
gam
gam
Membre actif

Nombre de messages : 152
Localisation : Les pieds dans l'eau...
APN : D300
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cinetotale.cinebb.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par pepsi Mer 29 Nov 2006 - 0:47

pour moi, la lumiere de la une sur le sol m'attire en premier lieu. J'aime la 2, un poli plus nette? sans doute le passage sur le forum..la 3, je ne sais pas trop, beau traitement et tout, mais je ne sais pas quoi penser
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max" Empty Re: Alien Danse company : spectacle "Art-O-Max"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser