Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

3 participants

Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par airelles Mar 19 Juin 2007 - 11:00

Voici une photo pour montrer que je ne suis pas venu ici rien que pour m'inscrire mrgreen

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Dyn008original800566pjpdx4

voilà....

Edit JC : Le poids est bon.... mais pas la taille.
700x550 maxi.( la tienne fait 800x566) Merci de rectifier.
Wink

airelles
Membre actif

Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Re: Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par aurore Mar 19 Juin 2007 - 11:11

en effet il est vraiment sympa... son regard est accrocheur... on ne voit presque pas les défaults autour du coup ^^

aurore
Membre actif

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Besancon, Doubs (25)
Date d'inscription : 18/06/2007

http://cerise-agressive.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Re: Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par airelles Mar 19 Juin 2007 - 11:43

mille pardon pour le format... je vais corriger ça ce soir.

je m'ai trompé ! elephant

Edit JC : Allez... c'est bon pour une fois, je l'ai fait !
On dira apres que les modos sont pas cool hein ?
Wink

airelles
Membre actif

Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Re: Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par airelles Mer 20 Juin 2007 - 10:49

merci ! C'est cool

vive les modos (qui peuvent parfois être cool) ! lol!

airelles
Membre actif

Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Re: Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par JP Mer 20 Juin 2007 - 20:46

Mignon le minet Very Happy plein de poils Very Happy

Alors c'est un miaou ... flou ... la MAP a l'air d'être sur sa moustache droite et sur le mur. Tu pourrais améliorer ça avec un petit coup d'accentuation.

Il y a un espèce de hallo sur le mur, derrière sa tête ... retouche ? pas grave.
Une petite zone cramée aussi sous son oreille gauche.

Le rendu est un peu grisouille voire jaunâtre ...

Et puis les boîtes à oeufs ... et le coussin à carreaux derrière ... tu peux les atténuer avec un dégradé.
JP
JP
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 60
Localisation : la fin de la terre
APN : oui
Date d'inscription : 18/04/2006

http://objectix.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Re: Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par airelles Jeu 21 Juin 2007 - 17:14

Merci pour les commentaires,

Effectivement, il est un poil flou... sur le net, car sur le tirage, la tête est net aussi, donc effectivement, je dois revoir l'accentuation pour le forum.

Pour le halo (allo ?) derrière, il est "sensor inside" et j'ai pas réussi à le retirer à cause des poils de la tête (détourage de fou).

Bien vu pour la zone cramé ! Mais je peux pas faire mieux, car c'est un fichier jpeg (oouhouhou !) et puis le chat se trouve à Essaouira (Maroc) et j'ai paumé son numéro de gsm (mobile pour les Français :pain: ) !

Le rendu jaunâtre, c'est une tentative, bien veine, de réchauffer un peu la photo...

Pour atténuer avec un dégradé, tu penses à une sorte de vignettage ?C'est à dire, jouer sur la luminosité ? Ou alors réduire le contraste ?


En tout cas merci pour la critique ! super

airelles
Membre actif

Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Re: Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par JP Jeu 21 Juin 2007 - 17:24

[quote="airelles"]Pour atténuer avec un dégradé, tu penses à une sorte de vignettage ?C'est à dire, jouer sur la luminosité ? Ou alors réduire le contraste ?[quote]

Un calque de dégradé.

ou un vignettage fait avec une sélection à contour progressif.

A+quot;airelles"]Pour atténuer avec un dégradé, tu penses à une sorte de vignettage ?C'est à dire, jouer sur la luminosité ? Ou alors réduire le contraste ?[quote]

Un calque de dégradé.

ou un vignettage fait avec une sélection à contour progressif.

A+
JP
JP
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 60
Localisation : la fin de la terre
APN : oui
Date d'inscription : 18/04/2006

http://objectix.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...) Empty Re: Premier post, et pas trop de risque (j'ose pas encore...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser