Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Photographie numérique en noir et blanc

5 participants

Aller en bas

Photographie numérique en noir et blanc Empty Photographie numérique en noir et blanc

Message par Louis Dim 22 Oct 2006 - 23:16

Photographie numérique en noir et blanc Livre

Quelq'un connait-il ce livre ? Qu'en pensez vous ?

Louis
Membre actif

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2005

http://www.pierrotphot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photographie numérique en noir et blanc Empty Re: Photographie numérique en noir et blanc

Message par Azram Lun 23 Oct 2006 - 18:26

Tu l'as lu? tu comptes l'acheter? éventuellement? peut-être?
La section livre est plus un retour d'infos qu'une demande ................d'infos Twisted Evil
Azram
Azram
Administrateur

Nombre de messages : 7096
Age : 62
Localisation : Les Cévennes
APN : D200/D70/F801/F60/Foca Sport.
Date d'inscription : 18/10/2005

http://azram.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie numérique en noir et blanc Empty Re: Photographie numérique en noir et blanc

Message par carambar Mar 24 Oct 2006 - 1:16

Tien je me suis acheté ce livre tout à fait dernièrement. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

Un rapide survol me fait croire que pour un débutant (comme moi), ya de quoi faire.
carambar
carambar
Membre actif

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographie numérique en noir et blanc Empty Re: Photographie numérique en noir et blanc

Message par d2r2 Ven 12 Jan 2007 - 14:15

Je l'ai acheté moi ce livre, la premiére chose qui me fait bondir ce sont les captures d'écrans toshop en anglais, elles n'ont pas été traduites grrr Pas réellement un probléme je vais m'en sortir mais ça me gonfle ce genre de truc.
Pour le reste, je vous dirai un peu plus tard, je n'ai pas eu le temps de me mettre dedans Wink

d2r2
Membre actif

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographie numérique en noir et blanc Empty Re: Photographie numérique en noir et blanc

Message par Cyril Lun 19 Mar 2007 - 15:57

Je fais remonter un "vieux" sujet mais comme je suis en plein dedans, je vais donner mon avis.

Etant donnée que je débute, chaque page que je tourne est une mine d'infos. J'ai trouvé génial les Etudes de cas (couche rouge intense, compromis de jaune, profondeur du bleu). Ce qui est vraiment top à mon goût, c'est que ce livre ne vous apprends pas à faire UN noir et blanc mais DU noir et blanc. Que ce soit un travail sur peaux foncées, peaux claires, images bruités, ombres, silhouettes etc... Bcp de ses points sont abordés dans ce livre.
C'est vrai que moi aussi j'ai été frustré par les captures d'écran en anglais mais bon...
Mon avis est un peu vague car finalement, n'ayant pas d'autres ouvrages sur le noir et blanc, je ne peu pas comparer. Cela dit, pour un débutant comme moi, ça semble une bonne approche du noir et blanc. Certes, ce n'est pas aussi complet que vos tutoriaux, c'est sûr Wink
Et pour finir, 15€ dans un livre comme celui là, je trouve ça très correct .
Voilà

Cyril
Membre actif

Nombre de messages : 314
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographie numérique en noir et blanc Empty Re: Photographie numérique en noir et blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser