Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Utilité "courbe transfert dégradé" ?

2 participants

Aller en bas

Utilité "courbe transfert dégradé" ? Empty Utilité "courbe transfert dégradé" ?

Message par bernard Mer 10 Mar 2010 - 0:26

Bonsoir,
Je m'intéresse en ce moment au traitement d'images noir et blanc sous Photoshop CS3, en essayant d'obtenir un rendu proche de l'argentique...pas évident du tout !! En consultant la rubrique "atelier" de ce forum, j'ai remarqué qu'il est fait souvent usage de la "courbe transfert de dégradé": j'avoue avoir du mal à comprendre son rôle et les paramètres sur lesquels il était possible d'agir au delà du type de dégradé (noir et blanc, 1er plan et arrière plan...) et des modes de fusion du calque (d'ailleurs ces modes de fusion ont, semble-t-il, peu d'influence sur le résultat). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Comment utilisez-vous cet outil dans le cadre d'images converties en noir et blanc ?
Merci !

bernard
Membre actif

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilité "courbe transfert dégradé" ? Empty Re: Utilité "courbe transfert dégradé" ?

Message par raphspam Lun 29 Mar 2010 - 2:26

raphspam
raphspam
Membre actif

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Granada, Espagne // Bordeaux
APN : D50, Tamron17-50mm f/2.8 , Nikon 60mm f/2.8 macro, Nikon 50mm f/1.8, Nikon 80-200 f/2.8
Date d'inscription : 02/08/2006

http://cosmopol.com/raphaeldaniaud/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Utilité "courbe transfert dégradé" ? Empty utilité "courbe transfert dégradé" ?

Message par bernard Lun 29 Mar 2010 - 22:53

Merci pour ce lien que je n'avais pas repéré...je vais essayer les opérations décrites ! Smile

bernard
Membre actif

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilité "courbe transfert dégradé" ? Empty Re: Utilité "courbe transfert dégradé" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser