Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

+2
Hera
Michel K
6 participants

Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par Michel K Mer 27 Aoû 2008 - 23:13

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai prochainement l'intention de me lancer dans la photo N&B numérique. Very Happy
Ne souhaitant pas réaliser les impressions moi-même, j'aimerais connaître le type de tireuse réalisant des impressions de qualité.

Sur Lyon, où j'habite, certains labos proposent par exemple des tirages Lambda, des tirages sur Epson 9800 ou des tirages frontier. Ces tireuses peuvent-elles rivaliser (ou surpasser, pourquoi pas?) la qualité d'un tirage argentique sur papier baryté.

Merci

Michel Smile
Michel K
Michel K
Membre actif

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par Hera Jeu 28 Aoû 2008 - 8:11

Bienvenue et bonne route avec nous!
Hera
Hera
Modérateur

Nombre de messages : 4844
Age : 45
Localisation : BRUXELLES
APN : D200/ D70 / Canon AV1 / Pentax Spotmatic
Date d'inscription : 28/01/2006

http://www.lensprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par Michel K Jeu 28 Aoû 2008 - 11:10

Merci! Very Happy

Il existe peut-être aussi des solutions en ligne efficaces, comme photoweb (qui imprime en frontier, il me semble?)

Michel Smile
Michel K
Michel K
Membre actif

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par pepsi Jeu 28 Aoû 2008 - 12:13

photoweb est très bien (au risque de recevoir quand même tes tirages pliés). rapport qualité prix imbattable. Si tu veux du baryté, je pense qu'ils ne font pas. personnellement, je les tire sur du Baryta Hanemhule( pas sûr pour l'orthographe lol) chez un imprimeur top. Il est en epson, mais je ne sais si c'set du pigment, traceur ou autre...le résultat est bluffant
pepsi
pepsi
Modérateur

Nombre de messages : 3415
Age : 47
Localisation : luxombourg
APN : 1KNONE 5Dll
Date d'inscription : 20/04/2006

http://www.sebastiengrebille.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par benoit Jeu 28 Aoû 2008 - 23:04

Picto fait du tirage lambda.
Le service premier jet est utilisable en ligne
c'est fait sur la rolls des tireuses : une lambda avec du papier argentique n&b. aucune dominante colorée, du "vrai" noir et blanc.

en jet d'encre j'ai essayé vision-360 : tarifs compétitifs mais la dominante tend vers le sépia.
Je suis en train de tester studio-aza qui m'a indiqué par mail qu'ils n'utilisaient sur demande que les encres noires si on le souhaitait. large choix de papier et tarifs raisonnables. J'attends voir ...
sinon je déconseille Photoweb et autres labos grand public en ligne. Les prix n'ont rien à voir avec les labos cités plus haut, mais les résultats non plus ... Meme avec l'utilisation de profils le résultat donne des noirs complétement bouchés pour les essais que j'en ai fait. Il n'y a pas de secret, les tirages sur minilab composent les nuances de gris à partir de couleurs, il y a très souvent une dominante colorée lors du tirage.
benoit
benoit
Membre actif

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par Michel K Ven 29 Aoû 2008 - 16:01

Sur Lyon, il y a un labo Picto qui fait du tirage lambda. Very Happy
Cette absence de dominante est due à un calibrage très précis ou peut-être à une impression en mode BO (Black Only)? Question

a+

Michel Smile
Michel K
Michel K
Membre actif

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par lebozon Dim 31 Aoû 2008 - 21:14

Il est aussi possible de faire chez Picto Paris des tirages Jet d'encre Epson avec les encres pigmentaires Ultrachromes K3 ou avec des encres au charbon.
Cette prestation n'est pas en ligne mais il est possible de leur envoyer les fichiers.

Dommage, les prix sont supérieurs au tirage 1er jet en ligne (qui est fait sur du vrai papier N&B, RC ou Baryté comme l'a dit Benoit) http://www.picto.fr/info_1er_jet.htm

lebozon
Membre actif

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par benoit Sam 13 Sep 2008 - 15:28

J'ai reçu mes tirages de chez studio-aza. Clairement le meilleur de ma petite série d'essai. Très bon rendu, bonne neutralité, je pense que j'ai trouvé ou tirer mes photos n&b pour un prix raisonnable... le contact est de plus très bon, ce qui ne gâche rien !
benoit
benoit
Membre actif

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty une nouvelle bonne adresse...

Message par benoit Mar 31 Mar 2009 - 0:34

J'ai essayé un nouveau service offert par ilford himself : http://www.ilfordlab.com/

on commande au royaume uni, en livres sterling (devise "faible" en ce moment) ce qui donne de bons tirage sur du papier argentique noir et blanc pour assez peu cher. Très bon résultat, le papier par contre est RC (satin ou brillant) uniquement. Clairement la solution la plus économique et qualitative pour moi jusqu'à présent.
benoit
benoit
Membre actif

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par seven Mar 31 Mar 2009 - 10:51

J'imprime sur une Epson Stylus Pro 3800 et c'est vraiment très bon !!! et économique au niveau des cartouches
seven
seven
Membre actif

Nombre de messages : 2420
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Sud
APN : ...Astamatic ?
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.crindoeil-photo.net

Revenir en haut Aller en bas

Matériel: Tireuse de qualité (labo photo) Empty Re: Matériel: Tireuse de qualité (labo photo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser