Noir et Blanc en photographie numérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1

3 participants

Aller en bas

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Empty Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1

Message par stef Mar 24 Juil 2007 - 13:03

En ce matin 01 juillet 2007, je me lève avec peine. Mon premier reflexe est d'aller prendre un café dans une petite brasserie D'Arles dans une de ces ruelles typiques où le linge tient comme par miracle, où les fleurs donne une tonalité espagnole. les murs à la chaux reflète la douce lumière du matin.. Il va faire chaud.
Je m'asseois, commande un café et aperçois et face de moi un "petit vieux"....
Il est lent dans ses mouvements, il ne semble pas pressé et semble être fier. je ne résiste pas à immortaliser cet homme si photogénique.
Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Rad4FD8D


Rarement toutes les conditions sont réunies pour une photo.. Ce matin j'ai de la chance !

Je reviens à l'hôtel par des petits chemins, je flâne, je profite.... Ma femme et mon fils doivent encore dormir. Peut être que j'arriverai pour leur réveil !
Au détour d'une rue, j'aperçois cette femme sur son vélo fleuri... Je ne sais pas pourquoi mais son attitude me rappelle les photos de joie de l'après guerre. Cependant on ne peut pas nier le côté trés actuel de cette dame, voir le côté trés parisien.... J'aime cette image, j'aime sa sensualité. La poitrine que l'on devine donne un plus à cette photo.
Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Rad4DB47



Il est onze heures, mon fils galope dans toute la ville à une allure terrifiante.. La pleine forme. Nous suivons péniblement... Tel un chien à l'arrêt il suit du regard un pigeon, qui ne sent pas le danger redoutable que représente Petit Homme. Lentement Gabin se déplace avant de se jeter sur sa proie....

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Rad13140

Malheureusement pour nous la ville est pleine de pigeon....

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Empty Re: Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1

Message par Tom Mar 24 Juil 2007 - 14:34

La 1 est sympa mais toujours ce vignettage agressif... c'est dommage que l'on ne ressente pas le fait que "toutes les conditions sont réunies pour une photo"...
La 2 désolé mais pour moi elle est sans intérêt... ton texte ne sauve rien pour le coup...
La 3 sans doute la mieux, et ton texte lui donne un charme réel! Wink
Tom
Tom
Membre actif

Nombre de messages : 468
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.pbase.com/tommarquez/galleries

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Empty Re: Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1

Message par stef Mar 24 Juil 2007 - 14:57

Merci TOM.... La 2 est une de mes photos préférées de ma courte carrière d'amateur.
Exercice difficile texte + image.

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Empty Re: Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1

Message par pascalg Mar 24 Juil 2007 - 20:18

la 1 me plaît beaucoup pour sa lumière qu'on dirait dirigée exprès et qui semble délimiter un plan
quant aux textes... (pour le coup, c'est un peu plus mon domaine Smile) je peux dire qu'ils accompagnent agréablement les clichés : une histoire surplombe les tranches de vie présentées... très agréable et réussi, merci !
pascalg
pascalg
Membre actif

Nombre de messages : 262
Age : 59
Localisation : pays des alérions
APN : E-5 et + de cailloux que le petit Poucet...
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Empty Re: Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1

Message par patoche Mer 25 Juil 2007 - 9:50

les 2 et 3 pour moi, sur la 2 je n'aurais peut être pas coupé la roue avant ...
2 supers photos !
à+

patoche
Membre actif

Nombre de messages : 985
Age : 70
Localisation : Drôme provençale
APN : D700/Canon A1/F5
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1 Empty Re: Carnet de route : 1 jour en Arles ///// Vol1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser